![]() |
|
Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
virelangue/tongue twister رائع
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() ![]() لدي فكرة فأحببت أن أنقلها اليكم متمنية أن تنال اعجابكم وهي تتحدث عن virelangues أو بما يعرف بالانجليزية بــ Tongue Twisters وهي عبارة عن كلمات متشابهة نكررها أما بالنسبة للمعنى فهي أحيانا تحمل معنى واضح و أحيانا لا الغاية منها لتسهيل عملية النطق اضافة الى الجانب المرح الذي تضفيه و الآن سأعطيكم بعضا منها Un dragon gradé dégrade un gradé dragon ***** La blatte près du plat de pâtes ***** Six cent six Suisses sucent six cent six saucisses : six sans sauce et six cent saucées ***** Il était une fois,Une marchande de foie,Qui vendait du foie,Dans la ville de Foix.Elle se dit ma foi,C’est la première fois Et la dernière fois,Que je vends du foie,Dans la ville de Foix ***** Natacha n’attacha pas son chat Pacha qui s’échappa. Cela fâcha Sacha qui chassa Natacha ***** Je dis que tu l’as dit à Didi, ce que j’ai dit jeudi و الآن مع ابداعاتكم ![]()
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() السلام عليكم |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() i'm back with a simple one |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]() Je suis ce que je suis et si je suis ce que je suis,qu'est-ce que je suis
Santé n'est pas sans t ,mais maladie est sans t Mon père est maire,mon frère est masseur Un chasseur sachant chasser sait chasser sans son chien de chasse Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches?Archi-sèches Ces cerises sont si sûres qu'on ne sait pas si c'en sont |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 5 | ||||
|
![]() اقتباس:
و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته
أهلا بك غاليتي هنا مرورك أسعدني كثيرا وقت ممتع ![]() |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 6 | ||||
|
![]() اقتباس:
waaaaaaaaaaaw it's very nice
thanks alooooot honey God bless you |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 7 | ||||
|
![]() اقتباس:
Je vous remercie profondément ma belle prof pour votre réponse qui me plait beaucoup Dieu vous récompense |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 8 | |||
|
![]() Son chat Sacha chante sa chanson sans son Trois petites truites cuites, trois petites truites cruesSix chat assis sur six murs pistent six souris qui sous six lits sourient sans souci des six chats qui les pistent Tonton Toto, ton thé t'a t-il ôté ta toux ? Tout étant à tenter, Toto, pour que tout aille . Quand un cordier cordant veut accorder la corde de sa corde à corder : 3 cordons et la corde . Si l'un des 3 cordons de la corde, décorde, le cordon décordé fait décordé la corde. |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 9 | |||
|
![]() Si six scies scient six cyprès,
six cent six scies scient six cent six cyprès. ------ ![]() |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 10 | ||||
|
![]() اقتباس:
j'essaye de les lire à vitesse .......Ohhhhhhhhhh mon DIEU......
![]() Merci bcp ma soeur vraiment ce sont des phrases amusantes Dieu vous garde |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 11 | ||||
|
![]() اقتباس:
Merci bcp ma soeur pour vos efforts
Vraiment je ne sais pas qu'est ce qu'il faut dire Sauf Dieu vous récompense Merci |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 12 | ||||
|
![]() اقتباس:
SLM, mais il n'y a pas de quoi c'est tellement amusant et instructif qu'on ne se lasse pas de les lire . En voici d'autres qui vous plairont surement Natacha n'attacha pas son chat Pacha qui se fâcha. Son chat Pacha griffa Sacha qui se fâcha Agathe attaque Tac, Tac attaque Agathe Un chanteur enchanteur enchante sur-le-champ en chantant un touchant chant touchant les champs DIEU vous garde ,je vous souhaite une
douce nuit. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 13 | ||||
|
![]() اقتباس:
Ohhhhh ma soeur vraiment vous avez raison
elles sont très amusantes mais j'ai rencontré des difficultés dans la prononciation ce n'est pas grave je vais essayer jusqu'à ce que j'arrive à une belle prononciation merci bcp ma belle surtout pour la douce nuit même moi je vous souhaite une splendide nuit Dieu vous récompense |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 14 | |||
|
![]() Salamou aléikoum,
Justement siv.maya,ceci est un entrainement à la prononciation mes amitiés |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 15 | |||
|
![]() Slm, je sais brave soeur Siv.Maya que c'est dur mais point impossible ,alors il vous faut juste un peu de courage,de persévérance , d'acharnement ,plus une dose de volonté - vous en avez d'après ce que j'ai compris - et vous y arriverez Inchallah. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
رائع, twister, virelangue/tongue |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية