تحيا الجزائر حرة شامخة - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > خيمة الجلفة > منتدى الترحيب، التعارف و التهاني

منتدى الترحيب، التعارف و التهاني منتدى الترحيب بالأعضاء الجدد، التعارف، المحبة، الصداقة، التهنئة، التبريكات... بروح أخوية وعائلة واحدة...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

تحيا الجزائر حرة شامخة

قديم 2009-10-31, 20:05   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
بدر1971
عضو مميّز

الصورة الرمزية بدر1971

إحصائية العضو

افتراضي تحيا الجزائر حرة شامخة

بمناسبة ذكرى اندلاع الثورة الجزائرية الخالدة المضفرة المجيدة أتقدم بأحر التهاني الى الشعب الجزائري و أعضاء منتدانا الغالي و تحيا الجزائر شامخة بين الأمم و يحيا رئيسها العزيز علينا عبد العزيز بوتفليقة ادامه الله لنا و ادام انجازاته .

قديم 2009-10-31, 21:32   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
philosophe74
محظور

إحصائية العضو

B8

vive f.l.n et vive pouvoir algerienne et vive boutaflika pour 4 eme mandat inchaalah

قديم 2009-10-31, 21:35   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
philosophe74
محظور

إحصائية العضو

قديم 2009-10-31, 21:48   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
philosophe74
محظور

إحصائية العضو

Voir la version complète : guerre d 'algerie 1 novembre 1954

Page : [1] 2
stranger011
31/10/2006, 18h21

L’Histoire de l’Algérie est une suite de luttes livrées par son peuple pour défendre sa liberté et sa dignité. Cet héritage, constitué au fil du temps, a fait de l’Algérie, une terre de respect des valeurs, de tolérance, de paix, de dialogue et de civilisation. Le peuple algérien, puisant sa force dans son unité et s’appuyant sur ses valeurs spirituelles, et morales séculaires, a su triompher des épreuves les plus douloureuses pour écrire de nouvelles pages glorieuses de son Histoire. Refusant de se soumettre à l’oppression, il a su, avec patience et détermination, organiser sa résistance, malgré les terribles tentatives de déculturation et d’extermination dont il a été victime, durant plus d’un siècle d’occupation coloniale. La Glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954 est venue, telle une lumière dans une nuit de ténèbres, cristalliser les aspirations du Peuple algérien et le guider dans la voie du combat pour la reconquête de son indépendance et de sa liberté.

zwina
31/10/2006, 18h28

Faudrait juste que demain Amirouche, Belkacem, Abane, Ben Mhidi, Boumediène et les autres ressuscitent pour déclencher une nouvelle révolution qui renverra chez eux nos nouveaux colonisateurs.......Peut être que la relève est là et qu'enfin elle va se réveiller pour que cette guerre d'Algérie soit enfin terminée.

stranger011
31/10/2006, 18h36

pensez vous que la france doit demander pardon au peuple algerien pour les crimes commis ?

momo.05
31/10/2006, 18h37

et l'inverse??????

cavia
31/10/2006, 18h39

et l'inverse??????
L'algerie doit demander pardon? pourquoi?

momo.05
31/10/2006, 18h40

y'a eu des horreurs dans les 2 camps non?????

zwina
31/10/2006, 18h41

Comme je l'ai déjà dit et je le répète n'en déplaise à certains si on l'exige de la France on doit aussi l'exiger de la Turquie car c'est bel et bien les Turcs qui nous ont ramené la colonisation française après avoir pillés l'Algérie de ses trésors et de ses richesses naturelles.

cavia
31/10/2006, 18h42

il est clair qu'on n'a pas la meme vision des choses!
Tu comptes les 130ans dans les horreurs contre l'algerie ou tu te *******e des quelques années de guerre et de torture!
Excuse moi mais pour moi l'algerie n'a pas a s'excuser d'avoir renvoyé un colon chez lui!

momo.05
31/10/2006, 18h45

c'est ca on n'a pas la meme vision des choses!! :mrgreen:
je ne m'etale pas les moderateurs vont pas etre *******s :mrgreen:

cavia
31/10/2006, 18h47

momo
excuse moi mais j'ai rien dit qui soit criminel pour moi y'a un colon et un peuple qui se defends! tu es libre de penser que l'algerie doit des excuses je vois pas pourquoi j'aurai pas le droit de dire qu'elle n'en doit pas!

stranger011
31/10/2006, 18h49

IL aura fallu près de quarante ans pour que s’engage enfin en France le débat sur la torture durant la guerre d’Algérie (1954-1962), pour que l’on accepte d’écouter les voix meurtries des victimes.
Tant il est difficile aussi de lever le voile qui s’est abattu sur l’histoire coloniale et ses innombrables crimes,

cette histoire que les manuels scolaires présentent toujours comme « une belle aventure intellectuelle » dont le bilan serait « globalement positif ».

Tamedit n-was
31/10/2006, 18h49

juste pour voir ton niveau de raisonement
t'as quel age ???

LamineHa
31/10/2006, 19h09

Faudrait juste que demain Amirouche, Belkacem, Abane, Ben Mhidi, Boumediène et les autres ressuscitent pour déclencher une nouvelle révolution qui renverra chez eux nos nouveaux colonisateurs
:lol: mmmdddrrr :lol:

momo.05
31/10/2006, 19h36

:72: LAMINEHA :mrgreen:

dzamine
31/10/2006, 21h50

130 an de colonisation qui a été en elle meme la pire des violences, une occupation qui dès les premières années a été faite dans le sang et l'horreur et le massacre de masse des civils, femmes et enfants, massacres à répetitions durant ces 130 an d'occupation, massacres de 45000 civils à guelma kherata et sétif en 45, un million et demi d'algériens massacrés durant une guerre imposée par la France avec d'une coté une armée de métier d'un pays dévelloppé contre une armée populaire de paysans sous armée; et on vient nous dire aujourd'hui " oh mais il y avait des méchants de chaque coté"

Non mais laissez moi rire.............

Bachi
31/10/2006, 21h56

Et il rirait de quoi, dzamine?

Heliopolis
31/10/2006, 21h59

Belkacem, Abane, Ben Mhidi, Boumediène

Reponse:
Y a un intrus dans le lot. Faut pas melanger les torchons et les serviettes.

Bachi
31/10/2006, 22h00

Et l'Allemagne nazie devrait exiger des excuses à la France pour avoir résisté à l'occupation, peut-être?

Ceci dit, la France doit demander pardon, mais pas seulement à l'Algérie mais à tous les autres pays d'Afrique et d'ailleurs à qui elle a imposé le joug et les crimes de la colonisation...

dzamine
31/10/2006, 22h11

Et il rirait de quoi, dzamine?

Mais de ceux qui, la main sur le coeur, veinnent nous dire qu'il y a eu des horreurs des deux cotés!

zwina
31/10/2006, 22h15

C'est fait exprès et tu remarqueras que tu es le seul à avoir relever Il était hors d'Algérie à cette époque du côté de la Tunisie il parait tout comme d'autres étaient parait-il du côté du maroc :lol:

Heliopolis
31/10/2006, 22h19

C'est fait exprès et tu remarqueras que tu es le seul à avoir relever Il était hors d'Algérie à cette époque du côté de la Tunisie il parait tout comme d'autres étaient parait-il du côté du maroc

Reponse:
Il a commence sa carriere a Oujda (Maroc) puis a force d'intrigues il est devenu chef d'etat-major de l'ALN et s'est installe a Ghardimaou (Tunisie).

la revanche
31/10/2006, 22h22

euh !!!j"'etais entrain de survoler fa quand soudain paf en plein visage m'apparait une phrase sorti de je ne sais 'ou..et la je me suis dis non c'est pas vrai j'ai révé alors j'ai continué mon chemin et puis je me suis retourné mais la phrase y'etait vraiment!!!l'algerie doit demander pardon a la france!!!!!
une absurdité ,une anerie que méme maurice papon n'a pu sortir!!!!
maintenant on demande a l'algerie de demander pardon a son oppresseur ;a son bourous qui l'a torturé,affamé ,reduit en esclavage pendant 130ANS!!!
HONTE SUR QUI QUONQUE qui se pretendrai humain tout en refusant d'admettre les horreures qui ont été commise au nom de la civilisation!!!
sincerement c'est pour la toute la premiére fois que j'entends une personne a ce que l'algerie demande des excuses pour s'etre defendu pour sa libérté et son honneur!!!!

zwina
31/10/2006, 22h27

Je pense que Momo plaisante elle manie un humour particulier mais à force on s'y fait même si certain sujet mérite un peu plus de sérieux. Les seuls qui demandent des excuses de l'Algérie sont les harkis et les pieds noirs d'ailleurs certains ont porté l'affaire devant les tribunaux...........chose que les algériens n'ont pas encore fait arrêtés par ces accords d'Evian qui pourtant sont attaquables, il nous manque un Klarsfeld.

Heliopolis
31/10/2006, 22h35

Quand on fait la guerre c'est pour la gagner et il existe des militaires qui pour gagner oublient les codes d'honneur et les conventions internationales. Et les guerres modernes sont faites par des gens sans scrupules. Y a que le resultat qui compte.

la revanche
31/10/2006, 22h38

zwina oui comme tu l'as dis certains sujets doivent etre traité avec une certaine retenue et un certain respect
pour les harkis..je ne peux en debattre car le mot en lui méme me donne des frissons et je pense pas etre objective les concernants car ce qu'ils ont fait est ... :22: enfin je m'arrete la
quant aux pieds noirs je pense que si yavait quelquin qui les avaient trahi c'etait bien Degaulle..ET LES PREMIERS QUI LES ONT DELAISSé n'est autre que la metropole

zwina
31/10/2006, 22h47

Comme quoi il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre de l'autre. Alors plutôt que de vouloir ou pire de quémander des excuses des uns et des autres AVANCONS et continuons ce que nos ancêtres ont commencé : LIBERTE POUR TOUS EN ALGERIE !!!!!!!

la revanche
31/10/2006, 22h55

oh que oui!!!!
je suis la premiére a dire que l'algerie d'aujourdhui doit s'imencipé de ce qui l'a dechiré..car on ne peut indifiniment reprocher a la france le chaos qui regne chez nous maintenant ..certe beoucoup de mal a été fait avant 62 MAIS aprés aussi la tradition a été pérpétué:redface:

stranger011
01/11/2006, 16h11

hommage a tout nous chouhadas et moujahidines
vive l'algérie et son peuple

stranger011
01/11/2006, 16h20

a l 'occasion du 52eme anniversaire de declenchement de la guerre de liberation
je demande au forumiste d'avoir une pieuse pensée pour nos martyrs qui ont payé de leur sang notre liberté et dignité.
Ellah Yreham Ec-chouhada
Gloire a nos martyrs en particuliers

Tamedit n-was
01/11/2006, 16h21

merci pour cet appel stranger
nous pensons toujours à nos martyrs

allah yerhem chouhada

قديم 2009-10-31, 21:50   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
philosophe74
محظور

إحصائية العضو

momo.05
01/11/2006, 16h21
voir un petit algerien de six ans jouer aux billes avec un petit francais!!!
voir un ado allemand flirter avec une belle brune juive!!!
voir un homme algerien epouser une femme chretienne!!!!!!!
et tant d'autres choses!!!!!!!!!!
pour moi c'est ca le pardon!!!!!!!!!!!
momo.05
01/11/2006, 16h32

j'allais oublie:
voir un palestinien planter des fleurs dans le jardin de bethleem!!!!!!!!
y'en a encore de la paix,du pardon vous en voulez????????

Tamedit n-was
01/11/2006, 16h34

voir un petit algerien de six ans jouer aux billes avec un petit francais!!!
voir un ado allemand flirter avec une belle brune juive!!!
voir un homme algerien epouser une femme chretienne!!!!!!!

t'as pas choisi le bon endroit pour poster ces ,,,,
sur ce topic le but est de rendre hommage à nos martyrs !!!
on s'en fout si tu te flirt par un juif ou par un almand

Absente
01/11/2006, 16h36

ce n'est pas très "sensible" ce que tu écris à Momo

on peut rendre hommage aux martyrs sans vivre dans la haine

Tamedit n-was
01/11/2006, 16h37

Danielle !
bonjour ,
ce n'est pas du tout de la haine mais c'est une réponse à ses premiers postes
elle demande le pardon des algeriens à la france coloniale
vas lire ses premiers postes !

momo.05
01/11/2006, 16h38

oueh t'as raison!!!!
un peu d'amour c'est ce qu'il manque sur terre!!!!!!!!

Absente
01/11/2006, 16h39

Sensib bonjour

ce n'est pas ce qu'elle voulait dire je crois

mais c'est vrai que ce n'était pas le bon topic

restons en à l'hommage à vos martyrs, je crois que c'est mieux

ce ne serait pas leur rendre justice que de détourner ce topic

algerois16
01/11/2006, 16h40

remake !
à la longue, c'est saoulant quand même... fête sur fête, fêtes... "faites, enfin!"

Sensib, je pense que tu es passé sous la trappe de la propagande...
Momo, faut que tu retournes sur terre..

Tamedit n-was
01/11/2006, 16h41

de quelle propagande tu nous parles ???????????????

Destysina
01/11/2006, 16h45

Allah yerham échouhada. H@

reeeeeverblu
01/11/2006, 16h47

peut etre qu'une commemoration ne devrai pas etre aussi "decreté", Sensib.

Je ne pense pas que tu ai tort de rendre hommage aux gens qui ont donné leur vie pour L'algerie.

Mais peut etre que l'Algerie attend autre chose que des hommages funeraires.

Dans beaucoup de pays, c'est dans la joie que les hommages sont rendu, ce qui n'exclu pas la fierté.

respectueusement.

Tamedit n-was
01/11/2006, 16h50

tu veus qu'on la fête avec hallowen ?? c'est ça ?

écoute ree,,evbleu, le 1 er novembre n'est pas une fête pour la fêter mais c'est une date qu'on doit la commémorer , en pensant à tout les martyrs
je le rend hmmage à ma façon , c'est à dire une pensée totale à nos valeurs et à notre avenir !

reeeeeverblu
01/11/2006, 17h05

mon post a aucun moment ne parle de fete.
comprends moi bien:
la commemoration publique est necessaire a la memoire collective populaire.
c'est pour cela qu'il faut le faire en prenant compte de la realité presente.
Eduquer le peuple necessite comme pour un enfants, des consensus contextuels.

imposer n'etant pas eduquer, il faut, a mon avis, créer la motivation de chacun d'y participer.

La brutalité n'est pas un argument.

Ceux qui comprennent te suivront, un hommage est l'occasion d'expliquer.

dzamine
01/11/2006, 17h48

peut etre qu'une commemoration ne devrai pas etre aussi "decreté", Sensib.

Je ne pense pas que tu ai tort de rendre hommage aux gens qui ont donné leur vie pour L'algerie.

Mais peut etre que l'Algerie attend autre chose que des hommages funeraires.

Dans beaucoup de pays, c'est dans la joie que les hommages sont rendu, ce qui n'exclu pas la fierté.

respectueusement.

Ah!ah!ah! je ris pour ta signature, elle est super! je la ferais recopier mille fois au premier venu, qu'il mente ou qu'il jure, désormais ça sera kif-kif !!!

Autrement oui ça serait bien de marier solennité et bonne humeur, sans doute y arrivera -t-on dans qq siècle!

reeeeeverblu
01/11/2006, 18h02

j'apprecie ton sens de l'humour dzamine, je pense que nous avons tous besoin de respirer. :mrgreen:

Et rire, c'est respirer.

قديم 2009-10-31, 21:52   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
philosophe74
محظور

إحصائية العضو

الكلمات الدلالية (Tags)
الجزائر, تحيا, سامية