Le coca mauvais pour les os !!! - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات الجامعة و البحث العلمي > الحوار الأكاديمي والطلابي > قسم أرشيف منتديات الجامعة

قسم أرشيف منتديات الجامعة القسم مغلق بحيث يحوي مواضيع الاستفسارات و الطلبات المجاب عنها .....

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Le coca mauvais pour les os !!!

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2009-07-06, 12:13   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
khaledmissi
محظور
 
إحصائية العضو










Hot News1 Le coca mauvais pour les os !!!


Vous êtes amatrice de coca-cola et autres sodas ? Méfiez-vous : une nouvelle étude révèle que les femmes qui boivent du soda auraient plus de risque d’ostéoporose.




Une nouvelle étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition met en garde contre la consommation régulière de cola. Motif : celui-ci provoquerait une baisse de la densité minérale osseuse et donc augmenterait le risque d’ostéoporose chez les femmes.




Les chercheurs de l’Université de Tufts aux Etats-Unis ont mesuré la densité minérale osseuse de 2 500 personnes âgées d’environ 60 ans tout en leur demandant si elles buvaient du coca régulièrement. Résultat : les femmes qui déclarent boire en moyenne 4 verres de cola par semaine ont une densité minérale osseuse plus faible que celles qui n’en boivent pas. Par contre le cola décaféiné n’induirait pas de baisse de la densité minérale osseuse. Chez les hommes, il n’y aurait pas de lien entre la consommation de soda et le risque d’ostéoporose.




Comment le cola peut-il favorisait l’ostéoporose ? Pas encore de réponse mais des hypothèses.


Première hypothèse : les sodas sont consommés au détriment des laitages pourvoyeurs de calcium.



Deuxième hypothèse : la caféine contenue dans le coca est responsable de la baisse de densité osseuse. Cette dernière hypothèse est accréditée par le fait que les consommatrices de cola décaféiné ne voient pas leur risque d’ostéoporose augmenter.




Troisième hypothèse : l’acide phosphorique présent dans le coca serait le coupable. Cette substance exerce un effet acidifiant contre lequel l’organisme va lutter en puisant des citrates de calcium basifiants dans les os, ce qui diminue la densité osseuse.



Ces résultats sont inquiétants pour les enfants, souvent de gros consommateurs de sodas. En effet, il existe de nombreuses preuves affirmant que les enfants buveurs de cola ont aussi une densité minérale osseuse plus faible que la normale et donc ont davantage de risque de souffrir d’ostéoporose plus tard.









 


 


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 14:03

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc