![]() |
|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() slm
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() ماسور وينهي المادة |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]() |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 5 | |||
|
![]() تفضلي اختي هادو حليناهم في الكلاسة هادي السماانة Activité 1 : Je différencie les types de textes A. Ces textes ont le même thème : la poterie
B. Les titres des cinq textes. 1.....................La poterie en Algérie 2................................... Les potières. 3.. ..................... Comment se fait la cuisson d’une poterie. 4.................... Comment préparer l’argile? 5............................. Les jarres à provisions C. Je complète le tableau. Ce texte informer raconter Donner des Expliquer décrire consignes sert à N° du texte 1 2 4 3 5 Activité 2 : je distingue le texte argumentatif des autres types de textes étudiés 1. Ces textes parlent de l’arbre. 2. Je donne un titre à chacun des quatre textes. 1. L’utilité du reboisement 2. Comment déterminer la hauteur d’un arbre 3. La vie d'un chêne 4. L’homme qui plantait des arbres 3. Les mots en gras sont des connecteurs. Ils servent à organiser l’enchaînement des idées dans un texte. 4. On ne peut pas changer l’ordre des paragraphes introduits par les connecteurs dans le texte n° 2. 5. Chacun de ces textes a une fonction. Le texte 4 sert à raconter. C’est un texte narratif. Le texte 3 sert à expliquer. C’est un texte explicatif. Le texte 2 sert à donner des consignes. C’est un texte prescriptif. Le texte 1 sert à donner un point de vue. C’est un texte argumentatif. Activité 3 : Je découvre la structure d’un texte argumentatif A. - Le texte comporte 3 parties. Les espaces blancs. - L'introduction, le développement et la conclusion. - 3 paragraphes - Le mot répété est le sport. C’est le thème développé. - Les mots qui introduisent chaque paragraphe servent à énumérer, à classer les idées (arguments). - Le mot qui introduit la troisième partie du texte est « Ainsi ». Il sert à introduire la conclusion. On peut le remplacer par donc. |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 6 | ||||
|
![]() اقتباس:
merci o5ti el act lewla kima halitha ana 9bel shiha mrc mrc mrc mrc mrc ♥♥♥ |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 7 | |||
|
![]() العفو اختي وهذه تكملة الوضعية 3 صفحة 13 B.
-Le point de vue présenté dans la première partie du texte est « Le sport développe des qualités morales et sociales. » C’est le point de vue de l’auteur. Emploi du pronom « je » et du verbe d’opinion «- pense ». -Les trois arguments sont : 1. Le sport habitue à l’effort. 2. Le sport entraîne à l’action. 3. Le sport apprend à vivre avec les autres. - Ces exemples servent à expliquer l’argument. - La conclusion est : « Le sport est une excellente école d’apprentissage de la vie. » - L’idée reprise est : « Le sport développe en nous de grandes qualités morales et sociales. » |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 8 | |||
|
![]() اسفة لم نبدا الدروس حتى 15 اكتوبر نحن الان في مراجعة اتمنى انك وجدت المساعدة من طرف الاعضاء المجتهدين |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 9 | |||
|
![]() شكرااااااا كثيرا ♥ |
|||
![]() |
![]() |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية