une recette d'un plat algérien que j'aime beaucoup la gnawia,gombos,okra au poulet ,un plat délicieux et facile a faire.
pour 4 personnes
- des morceaux de poulet
- 1 gros oignon
- 4 gousses d'ail râpées
- 6 cuillères a soupe d’huile
- sel
- poivre noir
- 300 gr de gnawia (j'ai utilise la surgelée)
- une cuillère a soupe de concentre de tomate
- 2 tomate fraîche bien mure
- 750 ml d'eau
la preparation de la gnawia
Dans une marmite faire chauffer l'huile, ajouter l’oignon finement haché et faire revenir quelques minutes jusqu'à ce que l'oignon soit translucide, a ce moment rajouter les morceaux de poulet, le sel, le poivre, l’ail râpée, couvrir et laisser mijoter 5 minutes en remuant de temps en temps.
Ajouter les tomates fraîches râpées et la concentre de tomate et laisser mijoter une minute de plus.
Ajouter l'eau, porter a l'ébullition ensuite diminuer le feu et laisser cuire une demis heure, a ce moment rajouter la gnawia, recouvrir et laisser cuire jusqu’a ce que les gnawia et le poulet soient tendre et la sauce soit réduite .
vous pouvez déguster votre gnawia avec la kesra ou le matlou3