![]() |
|
منتدى تحضير بكالوريا نظام قديم ملتقى التلاميذ الأحرار، دروس ، حوليات و دورات سابقة، لجميع المواد و الشعب... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
هــــــــــــــام لطلاب البكالوريـــــــا
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() ![]() L'expression de la cause :les conjonctions et les locutions conjonctives :Comme ex: comme il est paresseux,il n'a aucune chance de réussir بما أنه كسول ليس لديه اي حظ للنجاح :parce que je n'ai pas pu venir à temps parce qu'il y avait un embouteillage لم استطع المجيئ في الوقت لانه كان هناك ازدحام المرور :puisque je viendrai puisque tu le désires سآتي لانك رغبت :Sous prétexte que il s'est absenté pendant plusieurs jours sous prétexte qu'il était malade كان غائبا بحجة انه كان مريضا :car tu seras puni car tu m'as désobéi سوف تعاقب لانك عصيت اوامري :les prépositions et les locutions prépositives :De il tremble de peur يرتجف من الخوف :pour l'élève est puni pour sa mauvaise conduite التلميذ معاقب لسوء سلوكه : par il ne veut pas se lever par paresse لا يريد النهوض من الكسل :grace à j'ai réussi gràce à vos conseils نجحت بفضل نصائحك :a cause de elle est exclue à cause de ses mauvais résultats أقصيت بسبب نتائجها السيئة :a force de a force de persérvérer,nous avons réussi من فرْط المثابرة نجحنا :faute de il n'est pas venu faute de temps لم يأتي لخطا في الوقت __________________________________________________ _________ L'expression de la conséquense :si bien que cet élève a bien travaillé si bien qu'il a réussi هذا التلميذ عمل جيدا لهذا نجح de sorte que,de façon que,de maniére que+indicatif on élargit le passage de sorte que les voitures peuvent passer قمنا بتوسيع الممر لهذا السيارات تستطيع المرور au point que,à tel point que il est dans un grand état de dépression , à tel point qu'il faut l'hospitaliser si,tant(de),tellement(de)...que elle avait si peur qu'elle n'osait plus bouger il a tellement de soucis qu'on peut s'attendre au pire trop...pour que il fait trop froid pour que nous sortirons :assez(suffisamment)...pour que vous etes assez grande pour que votre mére compte sur votre aide :donc je ne suis pas invité à cette fete,donc je ne vous accompagnerai pas :en conséquence des fuites de certains sujets ont été constatées.en conséquence l'examen est annulé :dés lors a 21 heures,une brume épaisse tomba sur la mer,dés lors,on interrompit les recherches :c'est pourquoi le téléphone était en dérangement .c'est pourquoi je n'ai pas pu t'appeler :aussi j'ai beaucoup travaillé et je suis fatigué .aussi prendrai-je quelque jours de repos : par conséquent il a commis une faute grave.nous pouvons ,donc lui pardonner et,par conséquent ,il sera puni __________________________________________________ ____ L'expression de l'opposition :bien que,quoique,encore que bien qu'il soit laid,il est sympathique :quelque(s),quel que soit quelques conseils qu'on lui donne,il ne les écoute pas :si,tout si adroit qu'il soit,il ne pourra pas réaliser ce travail tout adroit qu'il soit,il ne pourra pas réaliser ce travail (tandis que,alors que(+indicatif on me propose d'aller enseigner à l'étranger alors que je n'ai rien demandé (meme si(+indicatif meme s'il pleuvait,je sortirais (quand bien meme(+conditionnel je sortirais quand bien meme il pleuvrait :mais il pleut mais je ne prendrai pas mon parapluie (malgré(+nom malgré ses grandes qualités ,il fait beaucoup d'erreurs (au lieu de (+infinitif le chauffeur a accéléré au lieu de ralentir pourtant,toutefois,néanmoins,en revanche cet élève est faible,néanmoins il fait des efforts il ne veut pas aller le voir pourtant c'est dans son intéret _____________________________________________ L'expression du but :pour il travaille sériusement pour réussir :afin de je fais des économies afin d'acheter une maison :de manière à je relis le texte de manière à mieux comprendre :en vue de elle prépare son trousseau en vue de se marier :de peur de il court vite de peur d'arriver en retard :de crainte de il court vite de crainte d'arriver en retard pour ne pas l'enfant se cache pour ne pas etre grondé :dans le but de il m'a envoyé un télex dans le but de m'inviter pour que-afin que-de sorte que-de façon que-de manière que-de ceainte que-de peur que (+subjonctif) (pour -en vue de (+nom _______________________________________________ يتبع.....
![]()
|
||||
الكلمات الدلالية (Tags) |
لطلاب, البكالوريـــــــا, هــــــــــــــام |
انواع عرض الموضوع | |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية