منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - » ]|~Mieux voir...Mieux vivre:Posez vos questions .......c~|[ «
عرض مشاركة واحدة
قديم 2015-08-02, 22:41   رقم المشاركة : 27
معلومات العضو
سطايفية بكل فخر
مشرف منتدى التقنيّة، ومنتديات الثقافة الطبيّة والعلوم
 
الصورة الرمزية سطايفية بكل فخر
 

 

 
الأوسمة
موضوع مميز العضو المميز المواضيع المميزة 2014 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة apocaratcha مشاهدة المشاركة
bonjour ,
la myopie est évolutive , je m'en suis rendu compte en 2008 a l'age de 18 ans,( j'avais un verre a -0.75) et maintenant a 25 ans j'en suis a ( -2 ).
j'ai fait récemment des verres anti reflets ( depuis un an)
j'ai jamais porté des lunettes de contact
j'ai pas une allergie des yeux, mais souvent j'ai les yeux rouges ( parfois dû a la fatigue ou manque de sommeil,)
j'attends tes conseils avec impatience ,
merciiiii
bonsoir mon fère
ok c pas grave mon frère hmd la myopie dans votre cas est moyenne n'est pas forte et 2 èment vous etes à l'age de stabilisation de myopie donc c bien
alors il ya deux solutions pour vous
soi vous portez des lentilles de contact sphérique c plus pratique surtout dans le cas de sport et aussi donne plusieurs avantages pour un personne myope que un hypermétrope mais biensure avec des conditions a titre d'exemple l'hygiène
soi il ya une chirurgie réfractive s'appelle lasik c une opérations réfractive qui corrige le myopie définitifement et vous jettez vos lunettes
mais les deux solutions necessitent une visite chez un ophtalmologue pour comfirmer si votre cas est valable ou nn parce que chaque solution a des conditions spéciphiques
et pour le moment portez vos lunettes et visitez un ophtalmoloques mon frère









رد مع اقتباس