منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Tafsir d'une sourate par semaine
عرض مشاركة واحدة
قديم 2014-02-17, 22:38   رقم المشاركة : 38
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - me garda dans une de ses pièces et invita les
personnalités éminentes juives à lui rendre visite. Il leur présenta l’islam et leur recommanda d’avoir foi en Dieu mais ils commencèrent à lui chercher querelle et à le contester
sur la vérité. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - réalisa qu’ils n’étaient pas enclins à accepter l’islam. Il leur demanda alors :
"Quel est le statut d’Al-Husayn Ibn Salâm parmi vous ?
- Il est notre chef et le fils de notre chef. C’est notre rabbin et notre savant, le fils de notre rabbin et de notre savant.
- Si vous veniez à apprendre qu’il s’est converti à l’islam, accepteriez-vous l’islam également ?
- Que Dieu nous pardonne. Il n’accepterait pas l’islam. Que Dieu le préserve d’accepter l’islam, dirent-ils horrifiés. "
A cet instant, je parus devant eux et leur annonçai :
"Ô assemblée de juifs ! Craignez Dieu et acceptez ce que Muhammad a apporté ! Par Dieu, vous savez certainement qu’il est le Messager de Dieu et vous pouvez trouver des prophéties sur lui et la mention de son nom et de ses caractéristiques dans votre Thora. Pour ma part, je
déclare qu’il est le Messager de Dieu. J’ai foi en lui et je crois en sa sincérité. Je le reconnais."
"Tu es un menteur ! s’écrièrent-ils. Par Dieu, tu es une personne malfaisante et ignorante."
Puis ils continuèrent à m’insulter de toutes les façons concevables..."
On rapporte que c’est à propos de lui que fut révélé ce verset :
« ...Un témoin issu des fils d’Israël témoigna en sa faveur...ou (Que direz-vous si [cette révélation s'avère]venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité ...» al Ahqaf/verset 10.

Le prophete saw a annoncé son entrée au paradis de son vivant

.../...









رد مع اقتباس