منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Est-ce que je suis la bienvenue
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-08-06, 18:42   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي


PS. Il aurait été plus correcte de dire Allons, dites les filles ou bien Allez , dites les filles puisque nous disons en nous adressant à une personne Allez viens, ou Allons ne t'en fais pas
Sans rancune
Merci de me lire
ok mon cher prof ...cette forme est correcte d'adresser la parole à un groupe y compris le locuteur lui-même sinon que vient faire la forme de la première personne du pluriel à l'impératif ..c'est pour ce type de cas où le locuteur invite un ensemble dont il fait partie ....venir c'est seulement pour attirer l'attention c'est de l'oral pas l’écrit^_^
cet te discussions est de la communication directe via un canal c'est le net les réponses sont directes immédiates c'est pourquoi on y trouve les caractéristiques de l'oral ....on a fait une étude de fin de licence sur ça et un mémoire de magister tout fait

si vous posez la question aux amis sur ce type de communication ils vont répondre que c'est indirect alors que c'est direct ..ils pensent qu'en tapant qu'ils écrivent alors qu'il transcrivent de l'oral vers l'écrit... et c'est ce qe je trouve dans les copies des examens ce qui me rend folle là oui je ne l'accepte jamais !! Merci à vous aussi
!!^_^










رد مع اقتباس