منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Civisme en terre d'Islam
الموضوع: Civisme en terre d'Islam
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-06-15, 22:08   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة boogle مشاهدة المشاركة
.

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La vie en commun impose certaines conduites qu'il faut absolument respecter, sinon il serait impossible
de vivre. Cela, les non musulmans l'ont compris puisqu'ils vivent en paix. Les musulmans doivent être exemplaires car en plus de l’intérêt commun, l'Islam les oblige à bien se conduire.
السلام عليكم.
Comme je disais à notre soeur Oum Nail, l'école doit faire son rôle car les parents ne peuvent tout donner.L'école donne justement ,comme tu as dit, l'exemple et nous en avons un : c'est notre prophète.
Les peuples des pays mécréants ce sont fait un exemple, c'est ce qu'on appelle LE MODELE.Je crois que nous avons tous entendu parler du modèle japonais, le modèle américain .Ils se sont créé un modèle et ils l'ont suivi.Ce modèle c'est l'école qui le construit .
Chez nous, on ne cesse de parler du modèle musulman mais chacun agit à sa guise , depuis le gouvernement jusqu'au citoyen. L'école chez nous ne forme pas le modèle algérien , ce sont plutôt des modèles qui se contrarient toujours vue leur différente éducations.

Mes salutations.









رد مع اقتباس