منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Chia, aliment miracle!
الموضوع: Chia, aliment miracle!
عرض مشاركة واحدة
قديم 2014-02-08, 14:11   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Med213
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Med213
 

 

 
إحصائية العضو










M001

Boules d’énergie (vegan, cru)
Recette à base de Chia.
-----Voir le site petitsplaisirsansgluten.com----

Voila une petite recette sympa facile à faire, complètement crue et parfaitement santé!

Est-ce que je vous ai mis l’eau à la bouche? Je vous présente donc ma version revisitée des truffes. Une petite gourmandise crue idéale pour combler les fringales de la matinée (ou de l’après-midi).

Je dois cette recette à mon nouveau partenaire: Keimling. Quand j’ai reçu mon paquet j’ai cherché une idée de recette pouvant intégrer les 2 produits que j’avais reçus: le beurre de noix de cajou et les graines de chia. Je voulais bien sûr rester dans le "cru" qui est un peu la marque de Keimling. Je pensais à des petits biscuits et finalement ayant une réunion de famille de prévu, je me suis dit que des truffes énergétiques seraient parfaites pour le café…Bon, je ne vous fait pas languir plus longtemps, voici la recette:

Pour une vingtaine de boules:

. 100g (1t) de poudre d’amande
. 125g (1/2t) de mousse de noix de cajou Keimling pour moi (n’importe quel autre beurre d’oléagineux pourrait convenir)
. 50g (1/4t) de graines de chia (Keimling pour moi)
. 50g (1/4t) de graines de sésame
. 30g (1/4t) de cacao en poudre non sucré (celui de Keimling serait parfait pour cette recette)
. 4 càs de sirop d’agave (vous pouvez en ajouter un peu plus si vous voulez des boules un peu plus sucrées)
. Noix de coco râpée, cacao, graines de sésame… pour l’enrobage des boules

Marche à suivre:

Mettre tous les ingrédients dans un robot et mettre en route jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse.
Façonner les boules à la main.
Vous pouvez les présenter telles quelles ou les rouler dans de la noix de coco râpée, du cacao…
Réfrigérer 30min à 1h avant de servir.

Bon appétit!









رد مع اقتباس