منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - La h'rira du pauvre en ce mois sacré
عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-08-02, 11:06   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 La h'rira du pauvre en ce mois sacré

On ne peut sentir la valeur de ce mois sacré sans assister à des événements, actes de soutien, d'aide, ayant pour lieux soit le cadre familial restreint, soit le quartier, ou au niveau de la petite ville....

chez-nous, après l'insistance de la cousine, hier à compagnie de ma mère j'ai visité un endroit fait pour déjeuner les pauvres gens...je me suis pas intéressée au cadre officiel de l'association (comment se font les cotisations) car j'étais vraiment étonnée de l'activité de femmes, hommes, des jeunes filles et garçons que je connaissais mais je ne savais pas qu'ils portent toute cette envie d'aider les autres ..il faisait chaud mais malgré tout, tout le monde était engagé pour accomplir une seule tâche ... devinez?








[IMG]https://www.elaioun24.com/wp-*******/uploads/2010/08/iftar-ramadan-3.jpg[/IMG]


les catégories des visiteurs étaient :

Des passagers en déplacement pas nécessairement pauvres. (ils ont cherché le sel pour leur Hrira)
Des vrais pauvres pour la même Hrira ils n'ont rien demandé que deux ou trois Devinez pourquoi les amis!!!!
Des adolescents, des femmes, des hommes proches de leurs maisons mais non pas pauvres, ont partagé les repas avec ces gens....ils étaient debout ... donner, servir, laver...parler organiser...écouter .....!!
Des fous ...dont la majorité n'était pas en jeûne....mais ils étaient là à votre avis pourquoi?
Ma cousine est membre de l'association elles s'occupe de l'organisation interne là où se préparent les repas ...elle cherche les femmes qui n'ont rien ...qui sont pauvres mais qui veulent gagner Hassanat par leurs efforts
une question m'est venue ..est ce ces gens sont toujours là? Ma cousine m'a répondu qu'ils sont tous comme moi ...aujourd'hui ils sont là,demain, on sait jamais où est ce qu'ils seront !!! ....

c'est vrai que je ne fais pas partie de ces associations mais j'ai appris beaucoup de choses dans cette visite imprévue ...j'ai su ce qui se passe quand moi, je déjeune chez moi avec ma famille mes sœurs, frères père et maman ...en calme oui mais j'ignore c'est quoi Ramadan pour d'autres ....c'est tout un monde!!!









 


رد مع اقتباس