منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Tafsir d'une sourate par semaine
عرض مشاركة واحدة
قديم 2013-10-22, 21:18   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

On rapporta aussi histoire de saffiyah ra avec le prophete saw vus par 2 compagnons
Le prophete saw leur dit :
« Lentement, celle-ci n’est que saffiyah bint hoyah »
« ils dirent سبحان الله « gloire à Allah, o messager d’Allah « , il dit
« "Certes, Satan coule au sein de l'enfant d'Adam comme du sang, et je crains qu'il ne puisse jeter quelque chose dans vos oreilles -- ou bien dit-il du mal dans vos oreilles. »
Ce hadith nous montre bien que personne ne doit avoir confiance en lui , en disant impossible que satan me deviera, meme en se melangeant aux gens egarés.
Rappelons nous qu’il a fait sortir Adam de u paradis
Rappelons-nous qu’il a juré devant dieu
D’où l’importance de chercher protection auprés d’Allah azza wa jalla

Imam Ahmed rapporta qu'Ibn 3Abbâs dit qu'un homme vint au Prophète salla Allahou 3alayhi wa salam et lui dit : "ش Messager d'Allah ! Parfois je me dis des choses que je ne peux dire à haute voix". Le Prophète salla Allahou 3alayhi wa salam lui dit :
"Allahou Akbar ! Allahou akbar ! Al7amdoulillah qui à transformé le complot de Satan en un simple souffle" [Ahmed 1/235]

Le dernier verset : » qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain »
Le jin souffle de façon malicieuse discrete , et on peut le faire fuir par dhikr
Pour demon humain, il incite son compagnon à faire les interdit : boire, fumer, zina ,….arreter la priere, ne pas jeuner
Qd on sent une insuflation de demon : on dit :
وَقُل رَّبِّ أَعُوذُ بِكَ مِنۡ هَمَزَٲتِ ٱلشَّيَـٰطِينِ (٩٧) وَأَعُوذُ بِكَ رَبِّ أَن يَحۡضُرُونِ (٩٨
Et dis: «Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables. (97) et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi».
Ou reciter les mouawithatayn
Le prophète saw avant de dormir récitait les sourates 112,113, et114









رد مع اقتباس