منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - موضوع مميز Recettes diverses et variées
الموضوع: موضوع مميز Recettes diverses et variées
عرض مشاركة واحدة
قديم 2013-06-06, 23:22   رقم المشاركة : 35
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق
 
الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو










افتراضي






Couronnes à la noix de coco

Cette recette est tirée du livre « Gâteaux secs »de Madame BENBRIM Saïda.
Ingrédients : 400 g de farine, 150g de noix de coco grillées légèrement avec quelques gouttes de jus de citron, 150g de sucre glace, 250g de beurre, 2 œufs, 1 paquet de levure chimique, 1pincée de sel, vanille.
Garniture : chocolat, amandes effilées grillées et pistaches ( quant à moi, j’ai utilisé du chocolat et du sucre en poudre).
Préparation : à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter les œufs et continuer à battre.
Ajouter la pincée de sel, l’extrait de vanille, la noix de coco et le mélange tamisé farine et levure chimique.
Peser des boules de 35g, les placer dans des moules en silicone ensuite les disposer sur un plat. Faire cuire dans un four à température moyenne pendant 25 à 30 minutes. Après cuisson laisser refroidir sur une grille.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir de glaçage sur un bain marie.
Tremper les couronnes dans le chocolat puis saupoudrer d’amandes effilées grillées ou de pistaches. Placer sur une grille et laisser sécher.
Moi je les ai saupoudrées de sucre glace et mis du chocolat en stries.
Voici le moule que j’ai utilisé (je n’avais pas ceux en silicone).












رد مع اقتباس