منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - استاد فرنسية في الخدمة 2
قديم 2012-02-18, 17:42   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
ام نسمة
عضو محترف

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة تهاليل مشاهدة المشاركة
بارك الله فيك أخيتي ومشكورة بزاف والله يرزقكم من حيث لاتحتسبون يارب ويااختي الجزايرية 92 من بعد نرسلك في رسالة درس نتاع style directe et indirecte

لانو دوك راني نخمم على فرض للتلاميذ نتاوعي لانو دخلت متأخرة شوية والاختبارات قربت وأعدك قريبا إن شاء الله راكي في بالي اطمني
slm collègue pour le cours de style direct il faut comprendre c'est quoi le discours donc le dicrours c'est les paroles parlées par une persone elles sont diretctes si ontrouves les deux points et les guillets comme le professeur dit j'explique la leçon": donc au style indirect on dit le professeur dit qu'il explique la leçon le verbe dire c'est un verbe introduteur et le verbe expliquer c'est verbe de message on a une regle si le verbe introduteur est au present ou au futur le temps verbe de message ne change pas encore le message entre guillemet on voit le type de phrase si la phrase set déclarative on met à la place les deux points et les guillemets que après je te donne le reste si tu n'as pas compris ça je te répète pour la deuxième fois