منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - معلم يتلعثم بالفرنسية فكيف يدرسها
قديم 2011-12-27, 17:16   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
HAMMA ABBOUD
عضو مشارك

الصورة الرمزية HAMMA ABBOUD

إحصائية العضو

chers collègues
lorsque je trouve des sujets de cette importance je ne peux pas passer sans dire un mot :
parler de l'apprentissage de la langue française en primaire c'est vraiment le pire des cas que je n'aime pas débattre
je suis à quelques petites années de la retraite j'ai vécu plusieurs refontes de programmes et je croix que ces programmes là sont conçus pour freiner nos enfants .Alors je demande pourquoi avec les anciens programmes du fondamental en 4° l'élève parviendra à lire dans les trois premiers mois mais maintenant il ne sais même pas déchiffrer en 5° pourquoi parce qu'on nous demande de faire l'étude de quatre sons à la fois est une logique? vraiment c'est la merde.l'enseignant de français s'est égaré dans cette maudite refonte qui est entrain de détruire nos enfants à jamais.pour terminer je dirai que les programmes sont les seuls responsables .Je pense qu'il y a des collègues qui partagent mon avis .Enfin bonne année à tous les collègues .*