منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - تظل الولاية السادسة التاريخية تسبح في بحر من الألغازوالاستفسارات
قديم 2011-11-22, 00:58   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
immuno
عضو جديد

إحصائية العضو

B18

@saleh zeroual et @Karaim
vous semblez accuser de régionalisme Nabil, alors que j'ai pu déceler dans vos propos les tares dont vous l'accusez, c’est à peine que je n'ai pas décelé dans vos propos de le traiter de s...kabyle dénaturant l'histoire de la révolution qui ne saurait tolérer aucun autre point de vues que le votre alors que dans le sujet rien n'indique que Nabil soit Kabyle et aucune allusion n'a été faite à la wilaya 3, avec qui, à vous lire vous avez un *******ieux à régler (une dent peut être) vous rejetez le congrès de la Soummam en bloc pour la simple raison qu'il s'est déroulé sur le territoire de la wilaya 3 ??!! donc quel culot de traiter autrui de régionalisme alors que vous essayez de jouer sur sa corde pour attirer la sympathie de votre coté, arrêtez de grâce.
dans le sujet que Nabil a soulevé je n'ai décelé aucune fabulation, votre tord à vous est de ne prendre que les histoires (même brodées et idylliques) qui vont avec votre credo pour des raisons que j'ignore car je ne vous connais, pas peut-être que ca chatouille votre ego. Les faits qu'à cité Nabil sont connu comme réels par beaucoup d'historiens vous n'avez qu'à chercher des références sans se mettre des œillères et vous trouverez. Se référer à quelqu'un comme le cdt Omar Sakhri n'est pas sérieux du tout, son témoignage ne saurait être crédible (lui même cite en contradiction et dénigre d'ancien combattants authentiques non moins valeureux) cherchant l’auto glorification (pour sa personne et sa petite région) et est à confronté avec des témoignages de moudjahidine qui n'ont pas trempé dans des coups bas et des assassinats de leur compagnons d'arme. trop de zones d'ombre dans son parcours....et dont la langue s'est déliée après le décès de plusieurs témoins qu'il cite sans leur laisser aucune chance de réponse ou de contradiction
quelle crédibilité peut avoir le témoignage d'un homme qui a été derrière le déni de la qualité de moudjahid et de chahid à beaucoup de combattant FLN authentique de la première heure et la réhabilitation par la même occasion de personnes qui étaient notoirement connus comme belouniciste et zianiste jusqu'à un moment très tardif de la révolution ( disons 1959-60) et les propulsant par des alliances très malsaines (familiales et régionalistes) à la tête d'organisme leur permettant justement de juger de la validité de la reconnaissance des moudjahine et chouhada et ainsi on a assisté au baptême clair sur des fronton d'organisme public de l'état algérien de noms de personnes très douteuses et qui sont l’antithèse du Héros tel que je le conçois et le conçoit le commun des algériens sur ce dérnier point vous n’avez qu’a chercher tout pré de chez vous si votre profil est juste monsieur zeroual.

PS: il n y a d 'aveugle que celui qui ne veut pas voir