اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة flower-z
comme j'avais dit auparavant parfois on commet des erreurs je dis bien erreur et non pas faute car je sais que le ^participe passé du verbe vouloir c'est (voulu)
et l'erreur commise par vous c'était:"les professeurs qui ne maîtrisent pas matière qu'ils enseigne (le verbe doit prendre la terminaison ent .j'avoue que vous êtes performante en langue française mais non pas en psychologie .
parce que durant ma formation j'ai appris que l'enseignant est censé d'être un psychopédagogue autrement dit le savoir de la langue tout seul ne suffit pas.or vous devez apprendre le savoir-faire et le savoir-être dans le cadre de la pédagogie et on s'adresse pas de telle manière à des enseignants
|
Tout d'abords je dois vous félicitez pour ce texte que vous venez d'écrire dans un français plus que correct. Je constate que mes interventions ont étaient bénéfiques.
La question dans cette discussion étant de savoir si vous êtes vraiment des enseignants ?
Au départ je vous avais bien dit que je ne vous considère pas comme des enseignants et j'ai donné des arguments que je crois en toutes sincérités comme étant valables, il est fort possible que je me trompe mais c'est mon avis. J'en ai bien le droit d'en avoir un non ?
Pour moi un enseignant du français doit écrire sans aucune faute d'orthographe, (je fais allusion aux fautes de méconnaissance et non pas aux fautes d'inattention.) Comme un enseignant des mathématiques doit savoir compter ou un prof d'histoire géo doit connaître la capitale d'un pays, c'est une obligation.
D'un autre coté, je comprends parfaitement que vous soyez offusqué, vous n'avais pas l'habitude des opinions contraires. Il vous est difficile d'accepter la critique.
Vous dites que durant votre formation en vous a bien appris la psychopédagogie, a quoi vous servira cette science si le cas échéant vous ne savais ni écrire ni vous exprimez dans la langue que vous enseignez ?????
A quoi sert t'elle cette formation que vous avez reçu si vous ne savais pas vous adressez a autrui, et débuter vos messages par les salutations d'usages " bonjour Madame, Monsieur ou salamalikoum et finir par une formule de politesse. Cela ne vous coûtera absolument rien et c'est gratuit ; et non pas comme le fait votre collègue qui s'adresse a moi en me disant "salut madame hé hé hé ou " ma fille "c'est indécent et impolie Un manque de civilité criarde que je pardonne aisément. Car il n'y aucune richesse dans son langage.