منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Une question qui me tracasse
قديم 2011-09-18, 12:52   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
Sadinne
عضو مشارك

الصورة الرمزية Sadinne

إحصائية العضو

Bonjour
Je suis une lycéenne moi même, et je n'aime pas porter la blouse parce que j'en voit pas l’intérêt, , il ne faut pas oublier que la raison initiale pour laquelle on porter les tablier (en primaire) c'était pour ne pas se salir étant petit et tout,
Maintenant on a plus de 16ans, il y a absolument aucun intérêt a porter la blouse, certaine disent que c'est une "Soutra", c'est peut être vrai, mais les vêtements que je porte sont très respectable, et donc je ne vois pas pourquoi je serais obliger de porter la blouse
Par contre, je me vois dans l'obligation de le faire afin d'éviter les problèmes avec la direction,et je la garde jusqu'en rentrant parce que l'entré du lycée n'est pas une sale d’essayage
Quant a ceux qui disent que ca nous donne "Un air d'étudient" et bien si c'est vraiment le but, on demande ou bien des uniformes scolaires ou bien on nous laisse porter ce qu'on veut comme partout d'autre dans le monde
Voila mon avis personnellement, et plusieurs de mes amis aux lycée sont d'accord, donc bref
J'espère que ma réponse sera utile =)