منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - الى جميع اساتذة اللغة الفرنسية
قديم 2011-09-12, 22:05   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
sara dz
عضو مشارك

إحصائية العضو

Pour moi c'est tout a fait le contraire, j'adore ce métier
j'ai une licence en littérature française et j'ai la chance de passer le concours de master mais je ne veux pas

. après avoir passer un concour on m'a orienté d'enseigner au C.E.M , mais j'ai fait permutation avec une prof au moyen.
si tu n'aimes pas ce métier dès maintenant je te conseille de trouver une solution, tu es encore en 1ère année et ce n'est pas trop tard,
l'enseignement au primaire est une grande responsabilité,c'est un métier noble et humanitaire. et c'est la base de toutes les autres étapes. Victor HUGO dit: "Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne".... l'enseignant prépare les hommes de demain..... si tu n'aimes pas ce métier tu ne pourras jamais le faire correctement et tu ne seras pas satisfaite dans ta vie.
Pour le collègue Majirus personne ne t'a mis une corde autour du cou pour pratiquer ce métier. bien au contraire, on est musulmans et on sait très bien que les travaux de chacun de nous vont être présentés devant Dieu un jour .et n'oublie pas cher collègue qu'il y a des milliers de jeunes licenciers qui rêvent d'être à ta place
.