منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - A ceux qui ont déserte les mosquées après le Rmamdan
عرض مشاركة واحدة
قديم 2011-09-04, 23:22   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
lebrave
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي A ceux qui ont déserte les mosquées après le Rmamdan

Ce que je vais écrire vise une certaine catégorie de gens.

Imaginez-vous Messieurs que vous êtes des employés chez un grand industriel.
cet industriel est très exigeant et demande de vous une tenue irréprochable, une
assiduité infaillible et un travail impeccable. C’est son droit le plus absolu.
Comme vous n’avez pas le choix, vous vous exécutez.
Ce personnage n’est qu’un être humain comme vous mais vous avez peur de lui.

Maintenant revenons à ce que vous êtes réellement, c’est à dire des créatures de
Dieu sur terre. Le créateur vous a demandé de n’adorer que Lui l’Unique et faire
les bonnes actions pour gagner votre place au paradis. Il voue paie cash chaque
bonne action dix fois son prix et vous en rajoute avec largesse.
Et puisqu’Il vous a créée, Il connaît vos pensées les plus intimes. Donc si vous
avez la possibilité de tromper vos pairs avec vos mensonges et vos apparences
trompeuses, avec Lui, cela ne marchera pas. Il connaît vos plus intimes intentions
et Il ne vous trahit pas. Il attend impatiemment votre repentir…
Maintenant dites-moi s’il vous plait, puisque Dieu connaît tout de vous, bien plus que
vous vous connaissez, et que vous savez très bien que Dieu qui existe pendant le
mois de Ramadhan est le même qui existe durant tous les mois de l’année et durant
toujours, quelle logique suivez-vous pour ne l’Adorer que pendant le mois de carême ?
Les mosquées étaient pleines à craquer durant ce mois sacré, mais comble de la tragédie,
la veille de l’Aïd, les rues étaient pleines de canettes de bière.car ces gens qui bousculaient
les fidèles dans leurs prières ont malheureusement réinvesti les bars et la déchéance.

Imaginez un peu que Dieu se comporterait comme votre patron, quel serait votre châtiment ?
Est-ce que vous pensez vraiment que Dieu est à ce point naïf et « suce son pouce » ?

Heureusement que Sa Miséricorde a précédé Sa Colère, autrement, les mots que je suis
entrain d’écrire n’auraient aucun sens…

Il y’a parmi vous qui sont très instruits et assez bien cultivés pour être intelligents, mais
se permettre d’abuser ainsi de la bonté du Tout Puissant relève de la pure inconscience !!!...

Je ne me permettrais jamais de vous faire la morale car je ne sais pas si je me suis tiré
d’affaire, mais comme j’ai une vision une logique des choses j’ai été agacé pas votre comportement honteux envers votre Créateur…Excusez- moi s’il vous plait.









 


رد مع اقتباس