monsieur nacer eddine , je te remercie comme a chaque fois, le fait que tu t''inquiete et tu essaie d'orienter les gens c'est deja un bien , a vrai dire ,ce que tu dis n'est pas dure du tout ..au contraire j'accepte vraiment tes mots ...et tu as entierement raison ..mais saches que je ne perds pas mon temps ici , au contraire depuis que j'ai connu ce forum jai beaucoups appris ..j'ai appris des choses et des choses , j'ai pu grace a ce site de me remettre en bain des etudes et des recherches, ...ce genre de contact me permet de reentrer dans les etudes ...parcontre pour les recherches je connais très bien la procedure et comment faire et comment m'inscriire dans des forums , mais le probleme ,c'est que j'essaie de me mettre a jour c'est tout ..et surtout gagner du temps un peu surtout en ce qui concerne les choses pratiques ( programme, logiciel etc ...), et surtout aussi avoir de bonnes idées , comme le tiennes par exemple , et connaitre aussi les forum les plus frequentés , les plus utiles , les plus efficaces etc .... de toute façon j'ai rien a perdre meme si je m'adresse aux gens de ce forum , il est ou le probleme ! ;;;qui sait ? peut etre je tombe sur des gens de meme spécialité , meme interet .. en tous cas je cherche partout et pas uniquement ici .....mais parfois tu peux avoir une information que tu ne trouveras pas ailleurs , tiens , toi par exemple ! grace a ce site que je viens de te croiser et avoir ces echanges interessants avec toi ..et biensur a chaque chose un debut ...merci infiniment nacer eddine. ça fait plaisir..et a très bientot ..