منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - l'algerie vite jetez un cout d oeil
قديم 2011-06-15, 13:05   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

Mh51

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amarane مشاهدة المشاركة
algerie par ikram

algerie mon pays
simbole d 'espoire
maison des guerriers
tu t' es batu pour briser les lianes qui te retenées
tu a demandé ta liberté
tell une hirondelle prisonnière
courageux et téméraire
sont tes enfants au coeur enflamé
qui ont volé a ton secour
au son des barreaux qui t'enfermait
milles ame abatu
tell a couté ton envole vers la liberté
bas des ailles et revis ta fierté chaque année
fleure aux trois couleure
tu brilleras a jamais dans mon coeur

trois couleurs =blanc rouge vert ))

Salam alikoum

j'ai jeté un coup d'œil ; j'ai trouvé cela très beau et même plus que beau; c'est même génial ; mais vois tu , tu arrive a faire le plus difficile c'est-à-dire écrire ; inventér; aligner de très jolies phrases et faire des rimes ; tu arrive a faire un jolie texte plein d'émotions ; cette poésie engagé qui est encrée dans la réalité de l'histoire de notre pays ,elle incarne une réalité par des images ;tu dénonce le colonialisme , et tu déclare ton amour pour ton pays .ce pays qui reste le symbole de la liberté ! Tu mets ton art au service d'une cause

****************************.

Mais d'un côté tu néglige ce qui est facile ce qui est simple ce qui est a la porté de tout le monde, c'est-à-dire l'orthographe et la grammaire !a mon avis , je crois que tu aimes les mots ; est c'est pour cette raison que tu arrive a écrire ; alors les mots doivent êtres écrits correctement sinon ses derniers perdent leurs sens ; perdent leurs significations , perdent aussi leurs raisons et leurs entendement .

Vas y reprends ton texte; corrige le ; je sais que tu y arriveras, j'en suis sur, que tu as du talent,tu possede cette fibre que seul les Artistes en ont ; il faut juste beaucoup de perspicacités et de déterminations ! Bon courage nous sommes de tout cœur avec toi.

Toute mon admiration; et ma fraternité sont pour toi