منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - تضخيم النتائج وراء ضعف المستوى
قديم 2011-05-26, 23:18   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
Enigmera
عضو مشارك

الصورة الرمزية Enigmera

إحصائية العضو

Je suis une enseignante de français au primaire et je dis: wallah les enseignants du CEM trouvent nos élèves wajdiiiiiiiiiiiin, parce que le programme est trop chargé par rapport à celui du primaire alors que dans la compétence de la fin d'année, l'élève n'est sensé que de savoir lire et d'écrire. Une fois une élève m'a ramené le cahier de sa sœur du 2eme AM et nkhla3333333t, ils n'étudient que ce qu'il ont étudié au primaire sauf pour le subjonctif, je peux dire que le primaire est plus difficile que celui du CEM, parce qu’on étudie l'impératif des 3 groupes, le future des 3 groupes, le présent des 3 groupes, l’imparfait des 3 groupes, le participe passé des 3 groupes, et même le PASSE COMPOSE AVEC SES ACCORDS, les types de phrases, LES EXPRESSIONS IMAGEES. Pour la PRODUCTION ECRITE c’est encore pire, dans le primaire on demande de rédigerrrrrrrrrrrrr! et pour le CEM on ne demande que d'ordonner ou compléter des phrases! Et parfois au choix : soit ordonner soit compléter par des mots proposés ! bein c'est ce que j'ai vu dans quelques sujets. Par curiosité, j'ai appelé 2 élèves de 5 eme AP pour les tester, je leur ai demandé de faire les exercices proposés du fonctionnement de la langue dans ce sujet du 2eme AM et wallah ils ont fait touttttttt JUSTEEEEEEEEEE! 5eme AP qui ont fait un sujet du 2eme AM donc wallah l’enseignant du primaire yet3ab ktar, par rapport à celui du CEM li yelkah presque wajedddddddd programme ghi howa wey3awdouh! sans oublier les autres choses comme la surveillance dans la cantine et les bla bla bla pffffff désolée si j’avais commis quelques fautes je n’ai pas le moral de relire ce que j’ai dit et écrit !
Avec tous mes respects aux enseignants du CEM !