2011-05-24, 21:38
|
رقم المشاركة : 13
|
معلومات
العضو |
|
|
إحصائية
العضو |
|
|
|
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami
Vous avez mal interprété ce que j’ai écris.
. L’USA se dit pays de la liberté !!! ce n’est pas vrai car actuellement le racisme est de retour en force avec ces appellations d’afro-américain et autres.
Nous sommes Algériens ; comme français ou comme ةgyptiens. Notre constitution nationale ne nie pas notre identité»arabo amazighe tout en étant musulman et avec la langue arabe comme langue nationale ».
Notre histoire dit aussi que les phéniciens étaient bien plus avant que les amazighes , de cette façon , on peut toujours aller plus loin pour trouver qui était avant l’autre .En réalité ,nous partageons cette terre depuis des milliers d’années et dire le contraire serait de la folie.
Si le système a commis des erreurs essayons nous de les corriger au lieu de se déchirer .
Regardons ce qui est arrivé au Soudan ,Irak , bientôt la Syrie et l’Algérie à cause de ces systèmes qui n’ont pas su prendre en main la diversité de leur peuple et faire d’elle une richesse et force au lieu d’une discorde qui ne fera que nous affaiblir, nous pays musulmans.
Je voulais discuter une idée pour arriver à une solution, pourquoi pas, mais dire des arabes que ces des arrivistes ne mènera pas cette discussion plus loin .
|
Salam alikoum
Oui vous avez doublement raison les USA est un mauvais exemple, regardons notre histoire qui est très riche ce n’est pas les exemples qui manquent :
Les arrivistes auquel il fais allusion (les Arabes ) on bâtit une des plus grande ,
une des plus belle civilisation que l’humanité a connu et ils n’ont exclus personne tout le monde a participé kurdes ,ottomans ,perses, juifs chrétiens sabeens; amazighs ,etc. etc.et s’étalée de l’Espagne jusqu’on Chine !
Mais les civilisations sont des phénomènes cycliques chacun sont tour
Soyons reconnaissant au moins à ceux qui nous ont apportés l’ISLAM
En tant que musulmane, il est dit dans le coran que tous les croyants sont frères :
Allah (Qu’il soit Loué) dit : « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. »
(Coran, Sourate 49, Verset 10
Pour ce qui des origines, nous descendons tous d’Eve et d’Adam à moins que certains se revendiquent du Darwinisme là c’est une autre histoire.
J’arrête ce débat qui n’aboutira à rien, bonne continuation frère et sœur et pardon si j’ai offensé quelqu’un parmi vous ce n’était pas mon intention !
Salam alikoum wa rahmatou allah
|
|
|
|