2011-05-13, 21:42
|
رقم المشاركة : 13
|
معلومات
العضو |
|
إحصائية
العضو |
|
|
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة novosti
Dire que c’est le primaire qui pose problème, est absolument faux, c’est les profs dans mon lycée qui pour certains frôlaient l’illettrisme,
Chère sililia2. Si je dis que la faiblesse du niveau de français revient au primaire c'est parce que j'ai des preuves car j'enseigne cette langue depuis plus de trente ans. Pourquoi le primaire ? Dans les villages et les zones rurales, il est très très rare voire impossible de trouver un enseignant formé dans le français. Qui est-ce qui s'encharge de son enseignement donc ? Allez voir les écoles primaires et jugez vous mème car vous trouverez que ce sont nos collègues de langue arabe qui eux-mème ne la maitrisent pas alors comment voulez-vous qu'un tel enseignant puisse arriver à former des enfants langue française !!! A qui la faute donc ? La faute n'est, ni à l'élève, ni à l'enseignant, mais au ministère de l'éducation nationale qui a cessé depuis presque 20 ans de former des enseignants dans cette langue après avoir fermer les I.T.E sous je ne sais quel prétexte !!! Je me demande pourquoi le minidtère s'encharge de former des Professeurs d'anglais au moment où il tourne son au français ? Je crois que celà est exprès, c'est pour pousser les gens à détester cette langue toujours dite du colonialisme d'un coté et dire que l'anglais est une langue universelle de sciences et de technologie, ce qui n'est pas exacte de l'autre coté. On a toujours demander de donner les mèmes chances aux deux langues ensuite faire la distinction sinon il faut arréter ces remarques après chaque examen de fin d'année et dire les résultats du français au B.E.M sont catastrophiques.
Enfin, tant que ce problème demeure, nous les enseignants de la langue française, allons souffrir et par conséquent, le niveau de nos élèves dans la matière, reste en décadence. Nous souhaitons que le ministre se penche sur ce problème pour lui trouver un solution dans les années à venir. A bon entendeur.
|
Bonsoir
Avec votre permission Monsieur amazigh
un bon enseignant comme novosti , ne devrait-t-il pas plutôt écrire « qui s’en charge ? « En deux mots au lieu de qui s’encharge !
Ou bien je me trompe ?
j’aurais aimé continuer à corriger mais je n’ose pas ,par respect pour ses cheveux blancs, ou sa calvitie,
Un ou une élève qui voit écrie au tableau ce mot qui s’encharge , va croire que c’est juste , il va l’apprendre , le mémoriser et le reproduire le cas échéant aux examens ; il obtiendra un joli zéro haha
Il l’a répété par deux fois , c’est une faute d’inattention possible , ou bien après avoir passé 30 ans avec des élèves chahuteuses comme moi , il a perdu tous ses reflexes je lui accorde le bénéfice du doute ;

Salam alikoum
|
|
|