ãÚáæãÇÊ
ÇáÚÖæ |
|
ÅÍÕÇÆíÉ
ÇáÚÖæ |
|
|
DEIR YASSIN
un massacre qui ne sera pas oublier
Il est claire que le massacre de Deir Yassin et d'autres massacres similaires en Palestine , ne sont pas seulement des incidents isolés ou exceptionnel, mais partie intégrante d'un plan établie qui reflète la vision sioniste de la réalité et l'histoire, où la violence de diverses formes est devenue un outil pour vider la Palestine de sa population et afin d’établir a leur place des colonies juifs et de consolider l’état sioniste et l'imposition d'une nouvelle réalité en Palestine
ces même méthodes sont utiliser aujourd’hui en Jérusalem pour sa judaïsation et la construction des colonies après la confiscation de terres de manière illégales ou avec l’opération militaire nommée « Coulée de plomb » dans la bande de Gaza et le génocide du peuple palestinien à travers l'utilisation d'armes prohibées , en cette instant même ; gaza vie encore une fois ; une nouvelle escalade et massacres barbare , le nombre de martyrs en une semaine s’élève a plus de 15 martyres , il n’y a donc pas de différence entre le passé et le présent sauf dans le type d'arsenal d'armes utilisés pour l'extermination de notre peuple
Village de Deir Yassin
Deir Yassin est un village situé près de « Kastel » à l'ouest de Jérusalem à environ 5 km, elle s’élève une hauteur de 780 mètres, et de 850 mètres de la mer.
Le terme « Deir » date du monastère construit par un moine au 12 siècle après JC, Le mot (Yassin) est attribuée à Cheikh Yassine, l'imam de la mosquée du village, le village se situait entre le monastère et la mosquée du village, alors appelé Deir Yassin.
La Une superficie du village est de 2857 dunums, il est entouré par le village de Léfta, et le Qallona, et Ein Karem, avec une population estimée en 1922 à 254 personnes. En 1945, le nombre est passé à 610 personnes.
La caractéristique la plus importante de ce village est son site archéologique ; les ruines avec ses vieux murs , les actes du Moyen Age et les cimetières. À l'ouest de celui-ci se situe le village « Ein Altout » ; l'endroit contient également des ruines d'arc antique, réservoir et cimetière.
Massacre de Deir Yassin
Causes du massacre :
- Début de la mise en œuvre du projet sioniste afin d’établir l’état juif en Palestine, ce qui demandait l’évacuation de ses habitants.
- L’armée de libération arabe lança la guerre des routes, coupant la route principale entre Tel Aviv et Jérusalem 16% des Juifs se retrouvent assiégé et ne peuvent plus être ravitaillée.
- Relever le moral des Juifs après la déception de progrès arabe sur les routes principales
- Effrayer la population Palestiniennes et les forcer à émigrer et à fuir le village.
Les faits du massacre:
- Le massacre est commis par deux organisations sionistes Irgun (dirigé par Menachem Begin, Premier ministre d'Israël plus tard) et Stern Lehi (dirigé par Yitzhak Shamir, qui a succédé comme Premier ministre à Pékin). L'attaque a été autorisée par un accord préalable avec la Haganah, au environ trois heures du matin.
-Dans des véhicules blindés, les juifs ont attaquaient le village, les villageois les ont surpris par de puissant tire de feu, les juifs n'ont pas pris en compte les 85 hommes armée dans le village, Ils comptabilisent rapidement 5 morts et 35 blessés.
- Ils font alors appel à la Haganah pour évacuer leurs blessés et pour avoir un renfort ; ils ouvrent le feu sur les villageois, sans distinction entre un homme ; un enfant ou une femme.
- Les tueries se sont poursuivies pendant deux jours. Les forces sionistes ont commirent des acte sadique et barbare : la torture, l'amputation des membres ; agression ; l'abattage des femmes enceintes en misent sur le type d'embryons, ils avaient jetée 53 enfants vivant derrière le mur de la vieille ville, Vingt-cinq (25 ) hommes du village ont été chargés dans des camions, exhibés à Jérusalem, et puis emmenés dans une carrière de pierres située le long de la route entre Givat Shaul et Deir Yacine et abattus, toutes les conventions et normes internationales ont était violée par des formes inimaginables de torture.
- Le massacre a eu lieu sous les yeux des autorités d'occupation britanniques qui n'ont pas été retirés de la Palestine se qui les rendant complices dans le crime.
Témoignages du massacre:
"Menachem Begin" le commandant du massacre de Deir Yassin, dit: «leur feu était puissant et mortel, les Juifs ont été forcés de combattre les Arabes de rue en rue et de maison en maison».
- Un journaliste qui a assisté au massacre: «C'est quelque chose que même des de monstres retraiterait de commettre ; ils ont amenée une fille, l’ont violée en présence de sa famille, ont commencé à la torturer en lui coupent les seins, puis jeté dans le feu."
- Creech Jones, chef de la délégation de la Croix-Rouge: «300 personnes ont été massacré sans justification militaire ou de provocation de tout genre, s’étaient des hommes d’un âge avancée, des femmes et des bébés, une jeune femme m'a même montré ces mains avec du sang comme signe de victoire».
Résultats du massacre :
- L'occupation du village, le 10 Avril 1948.
- Guerre médiatique judéo-arabe et manipulation de la presse après le massacre de Deir Yassin .
- l’augmentation de la migration palestinienne vers les pays voisins en raison de la peur qui s'est glissée dans leur cœur par les événements du massacre.
- En 1980, les Juifs reconstruire sur les ruines du village ; donnent des noms de combattants d’Irgoun qui ont perpétrée le massacre aux rue du village .
Faits et chiffres:
Du côté palestinien: entre 254 à 300 martyrs ; hommes ; femmes et enfants.
Du côté israélien: 4 morts et 32 blessés.
Le massacre Deir Yassin n'était que le début d'une série de massacres commis par des gangs sionistes, notamment: massacre de Tantoura près de Haïfa (200 martyr), et le massacre de Daouamya près d'Hébron (300 tués), et le massacre de la mosquée Dahmash dans la ville de Lad (environ 100 martyrs).
Enfin..
Nous disons au peuple combattant palestinien : c'est cela le prix de la paix avec les Juifs et les sionistes , ce prix signifie que l’on jette les armes et qu’en s’assoie dans nos maisons à attendre qu’en tuent nos enfants et nos vieux et qu’ont viol nos femmes.C'est le prix de la réconciliation avec les Juifs, qu’ont deviennes leur gardiens eux afin qu'ils puissent nous tuer, Si la lutte et la résistance armés ( le djihad) reniée par une partie des arabes et palestiniens à comme prix le manque d'argent ; de médicaments et de la nourriture, le prix de la paix est des massacres ;la destruction et la violation des traité .
Le message que nous aimerions envoyer aux peuples palestiniens, c'est que notre ennemi est un tueur , un criminel , un monstre et un barbare , la lutte contre les Juifs et les sionistes est inévitablement et nous aide à éviter de tomber dans les pièges de la paix présumée, Les habitants de Deir Yassin, ont donné une charte aux juifs et deux semaines plus tard les même mains qu'il avaient tenait le couteau sur la gorge de leur enfants et violée leur leur femmes .
Et si les juifs ainsi que les sionistes ont exploité le carnage et la laideur du massacre pour l’immigration du peuple palestiniens, nous appelons aujourd'hui le peuple de Palestine a l’intérieur et à l'étranger à se lever contre les Juifs et tous ceux qui les assistent, Deir Yassin aujourd'hui appelle les Palestiniens à revenir et se venger de ceux qui ont souillé leurs mains du sang de son peuple
|