منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - "Près de 50.000 travailleurs étrangers en Algérie"
عرض مشاركة واحدة
قديم 2011-01-28, 11:19   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
BAROUD
سَفِيرُ الأَقْصَى
 
الصورة الرمزية BAROUD
 

 

 
إحصائية العضو










B9 "Près de 50.000 travailleurs étrangers en Algérie"

Le ministre du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, M. Tayeb Louh, qui répondait jeudi à une question orale lors d'une séance plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN), a souligné qu'il y avait près de 50.000 travailleurs étrangers en Algérie.

Le nombre de travailleurs étrangers en Algérie demeure "très faible" par rapport aux autres pays, a estimé le ministre, précisant que cette main d’œuvre travaillait essentiellement au niveau des grands projets en cours de réalisation à l'échelle nationale comme les barrages, les routes, etc. La main d’œuvre chinoise arrive en tête, a-t-il encore précisé.

M. Louh a, par ailleurs, souligné que le projet de nouveau code du travail, en cours d'élaboration, "comprend des articles et des dispositions relatives à la lutte contre le travail informel".

Ce projet de code constitue "un outil de référence unifié" qui comprend plus de 700 articles, avait indiqué M. Louh, soulignant que ces articles "sont adaptés aux développements socio-économiques". 200 articles ont été introduits pour amender la législation du travail en vigueur, a-t-il ajouté.
]
Vendredi, 28 Janvier 2011 10:47









 


رد مع اقتباس