منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - هل أسجل سنة 5 دكتوراه ؟
قديم 2016-10-23, 00:30   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
hocine1306
عضو مشارك

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة jasminaty مشاهدة المشاركة
السلام عليكم ، طالبة سنة 4
تستفسر هل تسجل سنة جديدة أي 5 ، رغم أنها وضعت الاطروحة للمناقشة نهاية العام الماضي
لكنها لم تناقش بعد
Bonjour, avant de repondre à votre question j'ai pris soin de voir toutes les réponses des autres intervenants , moi je vous dis vous devriez s'inscrire pour N raisons (si on était on juin 2015 La réponse va être différente )
1ère raison l'inscription est une protection pour vous ou cas où la soutenance tarderai car votre est sécurité sociale CNAS sera prolongée
- 2eme des choses supposant dans le cas extrême que vous aviez déposez votre thèse auprès du conseil scientifique fin juin ou début juillet bien 2016, vous êtes obligée de redeposer car y avait un nouveau arrêté ministériel qui exige que Le doctorant doit soutenir après maximum trois mois de son dépôt au conseil scientifique ( cet arrêté est une protection pour le doctorant car on connaît tous les cas des jurys qui prennent des fois une année voir plus pour donner les rapports) et dans l'ensemble lors du dépôt de la these on a toujours besoin du certificat de scolarité en cours ( donc vous connaissez la suite
Çet bien sûr ça c'est Le cadre légal qui en vigueur