منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Hadith Du Jour
الموضوع: Hadith Du Jour
عرض مشاركة واحدة
قديم 2016-01-30, 07:30   رقم المشاركة : 28
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

O Messager d'Allah! Rajoute moi...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée) : J'ai dit : O Messager d'Allah ! Conseille moi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « Je te conseille la taqwa d'Allah (*) car il s'agit certes de la beauté de toute ton affaire ».
J'ai dit:O Messager d'Allah ! Rajoute moi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je te conseille la lecture du Coran et le dhikr d'Allah car c'est ton rappel dans les cieux et c'est une lumière pour toi sur la terre ».
J'ai dit: O Messager d'Allah ! Rajoute moi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prend garde à trop rire car certes cela tue le coeur et fait partir la lumière du visage ».
J'ai dit:O Messager d'Allah ! Rajoute moi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Dis la vérité même si elle est amère ».
J'ai dit: O Messager d'Allah ! Rajoute moi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « N'ai pas peur pour Allah des critiques des critiqueurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2868)

(*) La taqwa d'Allah est un terme qui signifie que la personne va mettre entre elle et le châtiment d'Allah une protection en pratiquant ce qu'Allah a ordonné et en délaissant ce qu'il a interdit.



عن أبي ذر رضي الله عنه قال : قلت : يا رسول الله ! أوصني
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أوصيك بتقوى الله فإنها زين لأمرك كله
قلت : يا رسول الله ! زدني
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : عليك بتلاوة القرآن وذكر الله فإنه ذكر لك في السماء ونور لك في الأرض
قلت : يا رسول الله ! زدني
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : وإياك وكثرة الضحك فإنه يميت القلب ويذهب بنور الوجه
قلت : يا رسول الله ! زدني
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : قل الحق وإن كان مرًا
قلت : يا رسول الله ! زدني
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا تخف في الله لومة لائم
(رواه الحاكم و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٨٦٨)










رد مع اقتباس