منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - خاص بطلبة المدارس العليا للاساتذة -اساتذة اللغة الفرنسية-
قديم 2010-09-27, 17:43   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
ANGEL02
عضو جديد

الصورة الرمزية ANGEL02

إحصائية العضو

salut mes camarades alr moi aussi je suis une etudiante à l'ecole normale et superieur de l'enseignement bouzareah je suis en 2 eme annes prof enseignement moyen *cem* alors pour la premiere année vous allez etudier 8 modules prmierement le module TEEO veut dire Techniques d'expressions ecrites et orales dans le quel vous aller faire des exercices ecrits et vous pratiquer oralement afin de savoir rediger et parle la langue française en bonne maniere sans faire des fautes ....dexiement le module de PSL veut dire pratique systematique de la langue ....dans le quel vous aller etudier la grammaire et le conjugaison et l'orthographe afin d'avoir une certain capacite dans la langue française alors c'est deux module sont les plus importants module pcq ils ont 4 de qhftion alr =8 ensuite vous aver le module AT qui veut dire approche des textes chftion 2 vous aller faire des analyses des textes français et faire l'etude des genres des textes le reste des modules chaque module a 1 cimme un cohefition quatriement vous avez le module de LTL lecture des textes litteraires se compose de 3 sequences 1-la poesie 2-le recit 3-le theatre c'est tous 5ement la phonetique c'est claire sans explications la transcription et des regles de prononciations pas plus ensuit il vous restes deux modules sont en arabe l'un c'est PSYCHO c'est juste parle de l'education entre le passe et le present c'est facile pr vous et le dernier c'est LINGUISTIQUE l'etude de cette science c'est en arabe et bien sur le module DE L'INFORMATIQUE
alr bonne chance à vous tous enchante mes camarades .....