منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Gâteaux modernes ....film
الموضوع: Gâteaux modernes ....film
عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-05-05, 20:10   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
NESSE72
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية NESSE72
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

[ Skendraniettes à la Noix de coco






POur la pâte - 3 mesures de farine - 1/2 mesure de margarine fondue - Un peu de vanille - Eau + eau de fleur d'oranger - Une pincée de sel Pour la farce - 500 gr de noix de coco moulue - 100 gr de sucre glace - 150 gr de sucre cristalisé - 4 à 5 blancs d'oeufs - 1/2 cuillère à café de vanille - Arômes : citron, abricot, fraise (j'ai pas mis) - Colorants jaune, orange, violet pour moi Décoration - Boules argentées violettes de mon partenaire ICI - 1 kg de miel


Dans une terrine, tamisez la farine. Ajoutez le sel et la vanille, versez la margarine fondue et travailler la pâte avec les mains. Ajoutez l'eau et eau de fleur d'oranger. Ramassez. La pétrir pour la rendre lisse. Couvrir et laissez reposer.
Dans une terrine, versez la noix de coco, ajoutez les sucres et les blancs d'oeuf un à un jusqu'à obtenir une boule compacte. Divisez en trois et colorez chacune d'entre elle avec le colorant et son arôme. Faire des boudins de 1 cm de diamètre (j'ai fait u peu plus)
Etalez la pâte qui a reposé en un rectangle plus long que large (une épaisseur de 5 mm environ). Superposez dessus 3 boudins de farce. Roulez la pâte en un tour et demi puis découpez des losanges.
Avec la boule de pâte mise de côté, confectionnez des feuilles, des fleurs. Décorez avec des boules argentées et enfournez à four préchauffé 150°.
A la sortie du four, trempez les gâteaux chauds déjà décorés dans le miel. Pour les autres, utilisez la pâte d'amandes et faire des feuilles et fleurs comme précédemment et les tremper dans le miel ensuite.
Mettre en caissette et présentez.










رد مع اقتباس