منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - الى كل الرجال*****************احذروا
قديم 2009-09-22, 13:02   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
lavida
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

B18

SOEUR Islameaya;
l'explication de ce Hadith :

les femmes sont deficientes dans leur raison et leur religion
ce n'est jamais pour la sensation d'inferiorite des femmes par rapport les hommes!!!

Tiens:,

dans une conference religieuse a casablanca ils ont montre que la science a démontré que le cerveau
masculin pèse en moyenne 100 gr de plus que le cerveau féminin
pourquoi:??
puisque le cerveau masculin contient deux parts mais celui feminin contient just une part. mais ca n'a jamais influence le fonctionnement du cerveau feminin au contaraire la science a demontre encore que les femme sont plus intelligentes que les hommes!!!!
la deuxieme raison de ce Hadith est le manque de memorisation des femmes, la femme oublie bcp et c'est pour ca qu'au temoinage on fait temoiner 2 hommes, dont on peut remplacer chaque homme par deux femmes
Encore le manque de la religion chez la femme est du côté de ce qui peut l’affecter comme l’abandon de la prière et du jeûne en cas de menstrues ou locchies. Cela ne veut pas dire qu’elle soit nécessairement inférieure à l’homme, en toute chose, et que l’homme lui soit supérieur en toute chose :
D'autre part
les femmes manquent de raison puisque elles sont plus sentimentalles, et pour elless le coeur compte plus que le cerveau!

Les hommes ont autorité sur les femmes, a cause a la froce musculaire, tel qu'il peuvent porter , tirer , combattre,....ce que les femmes ne peuvent pas le faire en raison de leur faiblaisse corporelle

et on doit expliquer et comprendre les paroles du Prophète (SAAS)de la meilleur manière qui soit.sauf si tu n'as pas de confiance en toi meme et tu acceptes l'inferiorite par rapprt au hommes!!!

J'ai essaye de t'explique de ce que j'ai cherche et ce que je connais deja, et j'espere que tu as bien compri

Lavida.