منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - ركن انشغالات مفتشي التربية الوطنية
قديم 2009-05-31, 23:43   رقم المشاركة : 416
معلومات العضو
saraziz
عضو جديد

إحصائية العضو

B18 Juste un simple éclaircissement

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amar26366 مشاهدة المشاركة
Je suis un prof de français et d'après votre écriture, j'ai eu le sentiment que vous êtes un futur inspecteur de français...Alors une seule chose cher Inspecteur , ne soyez pas comme le nôtre qui un jour dans un séminaire a dit : " Je dois les vexer " ( voulant parler des jeunes et futurs prof.) Juste un conseil d'un collègue prof qui a passé plus de 20 ans dans ce métier, soyez pour eux comme un père ou ami... et croyez-moi, ils vous aimeront pour toujours et appliqueront vos conseils à la lettre.
Mes respects et mes amitiés professionnels
A la lumière de cette petite contribution de M. Amar 236666, je voulais m’adresser à lui mais également à tous les confrères nouveaux et anciens (car il y a aussi des anciens qui nous lisent et qui nous suivent de très près) pour lui et leur dire que le rôle d’un inspecteur ne doit en aucun cas être d’embêter les collègues professeurs (il y a encore quelques jours on l’était tous et personnellement je serai toujours fier de l’avoir été). Il ne faut surtout pas se sentir supérieur à eux. Un pédagogue n’a pas droit à l’arrogance. Il s’agit plutôt de former, d’orienter, de doter les enseignants de l’enthousiasme et de l’énergie. Il est à rappeler qu’un bon inspecteur doit faire preuve de beaucoup d’empathie et surtout de sympathie. Et je suis sûr que Mme Kelt fera une bonne inspectrice car elle est très modeste et extrêmement gentille. Bonne nuit.