منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - *** البيض صور وفيديو ***
عرض مشاركة واحدة
قديم 2009-05-31, 12:02   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
saidat32
عضو جديد
 
إحصائية العضو










Thumbs up Semghouni ghayour

Cher Ami Salah, EL BAYADH ce n'est pas BREZINA seulement !!! Il ne faut pas oublié les autres communes de la wilaya ( 22 communes ) en l'occurence : BOUSEMGHOUN,qui demeure l'une des principales communes de la wilaya . Je crois que vous les Beidis, vous n'admettez jamais que notre beau village soit parmi les meilleurs de la wilaya si je ne dirai pas le valeureux. Il ne faut pas oublié que BOUSSEMGHOUN demeure toujours le coin de visite de tous les invités et hotes de la wilaya. Vous les Beidis, vous nous considrez comme étant des étrangers surtout Amazigh , certes nous n'avons pas les mèmes coutumes et traditions étant donné que nous sommes des AMAZIGHS, des ksouriens et nous menons la mème vie vous mais il ne faut pas non plus oublié qu'on fait partie de la mème circonscription géographique. Alors un peu de sérieux ya nass EL BAYADH. Que représente votre Bent El khass devant le fidèle et saint Sidi Ahmed El TIDJANI dont la réputation a dépassé les frontières algériennes. Allez demander ce qu'il représente en Afrique et mème dans d'autres continents voire l'Amérique pour au moins lui donner une importance comme vous l'a été fait avec la dite BENT EL KHASS et Kebch Boualem dans plusieurs occasions. D'autre part, y a-t-il de mieux que le beau paysage de cette paisible localité avec sa riche oasis et sa palmeraie, son ksar millénaire, ses montagnes, ses paysages et ses gravures rupestres surtout de Noukhila qui témoignent de l'histoire de la région !!! Qui dit mieux alors qu'il nous montre la preuve. Dans la wilaya d'El Bayadh, les gens ont découvert ces dernières années en BOUSSEMGHOUN un site touristique que la majorité des Beidis ignoraient si ce n'est les diverses excursions organisées par-ci par-là et les différents reportages tévévisés occasionnels. Je ne parle pas autant que Semghouni mais autant qu'habitant de cette wilaya. Jusqu'à quand ces idées fossilisées resteront-elles parmi vous chers Beidis ?! il faut remercié le bon Dieu de vous avoir donner un tel beau et magnifique village qui fait la fièreté de la wilaya sinon à part Brézina, quel autre lieu aviez-vous à présenter au visiteur d'El Bayadh ?! Pour terminer, j'invite tout le monde à découvrir notre village et de faire un tour ici à BOUSSEMGHOUN pour voir ce que vous cache cette localité endormie et tant oubliée entre les célèbres monts : Tameda et Tanout. Je souhaite voir ultérieurement des images de mon village sinon je vous enverrai de toutes sortes pour enrichir ce site et effacer l'idée qu'à ElL BAYADH il y a uniquement la région du nord-est. Il faut ètre fier d'avoir parmi vous ce merveilleux village Amazigh, le seul et unique dans la wilaya qui parle Tamazight, avec son histoire qui remonte à plus de 17 siècles depuis son existence. VIVE BOUSSEMGHOUN, LE BERCEAU DE LA TARIKA EL TIDJANIA. Merci de m'avoir donné de votre temps et à bientot.










رد مع اقتباس