منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - موضوع مميز Un peu de tout
الموضوع: موضوع مميز Un peu de tout
قديم 2013-07-16, 19:05   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
"جُوهَرْ"
عضو متألق

الأوسمة
العضو المميز لسنة 2013 المرتبة الثانية 
إحصائية العضو

Traditions prophétiques
Les traditions prophétiques (Ahadith nabawiya) sont des petits récits rapportant une action ou une parole du prophète Mohammad (Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) ; sous sa forme classique il est transmis d’après un garant qui le tient d’un autre et ainsi de suite jusqu’à un témoin oculaire.

Je vous offre un bouquet de hadiths en espérant qu’on les lise attentivement et qu’on en tire les leçons.

Le Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Le jeûne et le Coran intercéderont en faveur du serviteur le Jour de la Résurrection. Le jeûne dira: 0 mon Seigneur! Je l'ai empêché de se nourrir et de (satisfaire) son désir, prends-moi donc comme intercesseur en sa faveur. Et le Coran dira: Je l'ai empêché de dormir la nuit, prends-moi donc comme intercesseur en sa faveur. Et ils intercéderont ». Rapporté par Ahmed .

Le Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Il y a des jeûneurs qui n'auront (d'autre effet) de leur jeûne que la faim (sans récompense), et il y a des hommes qui passent leurs nuits débout en prières mais qui n'auront (d'autre effet) de leur prière que la veillée (sans récompense) ». Hadith rapporté par lbn Majah .

Le Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. » Rapporté par Al-Hâkim et authentifié par Al Albâni.

Le Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. » Rapporté par Attabarâni et authentifié par Al Albâni.
Le Messager d’Allah Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui a dit : « Le musulman est celui qui ne porte pas atteinte aux musulmans avec sa langue et sa main. Le croyant est celui auquel les gens font confiance à l’égard de leurs personnes et leurs biens. » Rapporté par Al Boukhâri et Mouslim.

Le Messager d’Allah (Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Les signes révélateurs de l’hypocrite sont au nombre de trois : il ment lorsqu’il parle, ne respecte pas sa promesse lorsqu’il la donne et trahit lorsqu’on lui fait confiance. Ceci, même s’il accomplit la prière, verse l’aumône et prétend être musulman. » Rapporté par Mouslim.