مشاهدة النسخة كاملة : Demande d'aide sur WIEN2K
rachchem
2012-06-16, 16:45
Salam alikoum,
je suis enseignant à l'université de biskra, je travaille sur les oxydes et fluorures de structure pérovskite . Je suis entrain de faire une étude théorique par DFT de mes composés. J'ai choisi le code de calcul WIEN2K pour les calculs et je suis débutant avec ce code de calcul, est ce que quelqu'un peut m'aider pour le démarrage. Merci d'avance
rachchem
2012-06-18, 11:49
أنا بانتظار اي مساعدة من الأعضاء
rachchem
2012-06-19, 19:59
ألا يوجد رد من الأعضاء
تفضل هذا الرايط
http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/04/86/98/PDF/tel-00010824.pdf
http://www.impmc.upmc.fr/~cabaret/cabaretSESTEA04.pdf (http://www.impmc.upmc.fr/%7Ecabaret/cabaretSESTEA04.pdf)
http://rmngbp.cnrs-orleans.fr/pdf/2007_Cours___Boucher.pdf
بالتوفيق إنشاء الله
rachchem
2012-07-04, 00:55
بارك الله فيك يا أخي و شكرا جزيلا على المساعدة
فاري بوعناني مراد
2012-07-04, 12:23
سلام عليكم.لدي صديق يتقن هدا البرنامج.ادا كان في الامكان ان تشرح لي مادا تريد بالضبط و انا اتصل به
mezianeph
2012-07-04, 16:08
comment intaler ce code sur lunix
عبدو الصغير
2012-07-05, 10:01
comment intaler ce code sur lunix
السلام عليكم ورحمة الله، أنا أعمل بهذا البرنامج مند سنة تقريبا، ولكن سؤالك للأسف لا يمكنني إجابتك عنه، لأنني حينما دخلت المخبر لأول مرة وجدت الحواسيب مهيئة أي البرنامج مثبت على lunix، وقد حاولت أن أتقن الطريقة ولكن قيل لي أنها معقدة بعض الشيء فلم أسأل عن كيفية التثبيت، وأنا الآن أعمل بالبرنامج، فإن أردت المساعدة في كيفية العمل يمكنني مساعدتك، أما التثبيت فلا علم لي، تحياتي.
rachchem
2012-07-06, 20:55
شكرا جزيلا على الرد و الاهتمام، أود مساعدة تتمثل في مثال تطبيقي من خلاله نعرف جميع الخطوات الواجبة، مثلا أنا أود حساب الخواص الالكترونية لمركبات من عائلة البيروفسكيت أوكسيد أو فليورير ABF3 et ABO3
rachchem
2012-07-06, 21:02
Salam,
j'invite tout membre à faire une sérieuse collaboration scientifique et les détails seront discutés.
Merci
physique22
2012-07-07, 19:46
salam
je travaille avec le code pendant 4 ans je peux pas vous aidez dans le net car li y a plusieurs étapes a comprendre pour lancer le calcul dommage je suis de ouest et vous est
salam
je travaille avec le code pendant 4 ans je peux pas vous aidez dans le net car li y a plusieurs étapes a comprendre pour lancer le calcul dommage je suis de ouest et vous est
اختي الكريمة انا ايضا احتاج الى مساعدة في هذا البرنامج و هذه السنة راني نسجل السنة الاولى دكتوراه في جامعتكم
( سيدي بلعباس) هل ممكن المساعدة ؟
شكرا
physique22
2012-07-07, 23:50
اختي الكريمة انا ايضا احتاج الى مساعدة في هذا البرنامج و هذه السنة راني نسجل السنة الاولى دكتوراه في جامعتكم
( سيدي بلعباس) هل ممكن المساعدة ؟
شكرا
oui bien sur makan hata mochkil
rachchem
2012-07-08, 00:13
Merci beaucoup pour la réponse ma soeur, c'est très gentil de ta part. En fait, je suis enseignant à l'université de biskra, je ne sais pas comment faire mais peut etre j'aurai l'occasion de visiter sidi belabbes ( séminaire ou autre) et par conséquent on aura l'occasion de discuter comment
physique22
2012-07-08, 19:44
Merci beaucoup pour la réponse ma soeur, c'est très gentil de ta part. En fait, je suis enseignant à l'université de biskra, je ne sais pas comment faire mais peut etre j'aurai l'occasion de visiter sidi belabbes ( séminaire ou autre) et par conséquent on aura l'occasion de discuter comment
je vous en pris moi je suis juste doctorante j'ai pas encore recruté vous pouvez venir a notre laboratoire pendant les vacances j'ai aucune problème je vous invite
خذ هذا الكتاب
www.wien2k.at/reg_user/textbooks/usersguide.pdf
www.wien2k.at/events/.../WIEN2k-getting_started.p...
www.wien2k.at/events/.../WIEN2k-getting_started.pdf...
شوف هذا الكتاب
http://ebookbrowse.com/blaha-wien2k-installation-pdf-d330211671
http://ebookbrowse.com/wi/wien2k
rachchem
2012-07-10, 02:26
Merci beacoup pour l'invitation et je l'accepte. Juste je voudrais corriger un mot (juste doctorante) pourquoi tu as utilisé le mot juste? . Dans le monde de la recherche scientifique, il n'y a pas de différence entre un enseignant titulaire et autre vacataire et parfois c'est le contraire : il y a des professeurs à l'université qui ne savent rien n'est la recherche ni la pédagogie désolé de dire ça mais c'est la réalité amère. Je te souhaite un poste de travail dans les bons délais
rachchem
2012-07-10, 02:30
Ma soeur physique22, est ce que tu peux me donner le nom de votre laboratoire de recherche et son adresse
physique22
2012-07-11, 10:49
je vous en pris moi je suis juste doctorante j'ai pas encore recruté vous pouvez venir a notre laboratoire pendant les vacances j'ai aucune problème je vous invite
Merci beacoup pour l'invitation et je l'accepte. Juste je voudrais corriger un mot (juste doctorante) pourquoi tu as utilisé le mot juste? . Dans le monde de la recherche scientifique, il n'y a pas de différence entre un enseignant titulaire et autre vacataire et parfois c'est le contraire : il y a des professeurs à l'université qui ne savent rien n'est la recherche ni la pédagogie désolé de dire ça mais c'est la réalité amère. Je te souhaite un poste de travail dans les bons délais
il ya pas de quoi j'ai dis juste parce que je je suis ni titulaire ni vacataire j'ai même pas 1h de vacation parce que j'ai pas des intervention mais hamhoudalah 12000 DA pour les doctorant notre laboratoire est très connais en Algerie !!!!!!!!!!
mezianeph
2012-07-11, 20:28
salam
السلام عليكم ان كنت من ولاية بل عباس اتي اليك انا احتاج كثيرا تثبيت هدا البرنامج على حاسوبي شكرااااااااااااا ارجو الرد:dj_17:
rachchem
2012-07-12, 01:21
Ma soeur physique22, est ce que tu peux me donner le nom de votre laboratoire de recherche et son adresse
habibrached
2012-07-12, 08:26
Laboratoire Modélisation et simulation en sciences des Matériaux
http://lmssm.weebly.com/
mezianeph
2012-07-12, 08:43
السلام عليكم
هل انت اخي من جامعة سيدي بلعبايس :dj_17:
habibrached
2012-07-12, 09:25
السلام عليكم
هل انت اخي من جامعة سيدي بلعباس :dj_17:
نعم يا أخي العزيز و لاكن لست من مستعملي wien2k بل LMTart
physique22
2012-07-12, 11:24
hawoua el akh jawabekome
rachchem
2012-07-12, 16:26
Merci beaucoup mon frère
Bonjour a toutes et a tous ,bon voila moi aussi je travaille avec ce code et j'ai une question a vous poser ,quel fichier faut remporter a l'origine pour tracer L’ÉNERGIE en fonction du rapport C/A par exemple pour tracer E en fonction du volume en copie le fichier case.vol .merci
svp aider moi cé vrm important
physique22
2012-07-13, 18:46
Bonjour a toutes et a tous ,bon voila moi aussi je travaille avec ce code et j'ai une question a vous poser ,quel fichier faut remporter a l'origine pour tracer L’ÉNERGIE en fonction du rapport C/A par exemple pour tracer E en fonction du volume en copie le fichier case.vol .merci
salam
c'est le fichier tmp2 tu vas tracé normal comme le volume après tu vas ajouté +100 puis tu vas multiplie par le c/a de fichier struct orig puis /100 tous les commandes par clique droite
salam
c'est le fichier tmp2 tu vas tracé normal comme le volume après tu vas ajouté +100 puis tu vas multiplie par le c/a de fichier struct orig puis /100 tous les commandes par clique droite
merci beaucoup pour l'explication mais hélas j'ai rien compris kand tu dis ajouté +100 puis tu vas multiplie par le c/a de fichier struct orig puis /100 tous les commandes par clique droite
stp explike moi en détail
physique22
2012-07-13, 23:28
donc tu prend le fichier tmp2 tu vas trace normal dans l'aorigine tu vas trouvé 2 colonne A(x) etB(Y) tu vas faire un clique droite sur la colonne A et puis set colum values laisser juste la colone A t ajouté 100 cad A(x)+100+ do it puis st colum value A(x)*c/a de fichier struct orig apres set colum value A(x)/100 apres tu trace le graphe et faitez le par equation du murnaghun c'est l'une des méthode
physique22
2012-07-13, 23:32
svp monsieur vous êtes de quel labo ??????
rachchem
2012-07-14, 14:46
Bonjour, je ne sais pas est ce que ta question est distinée pour moi ou non, en tout cas je suis membre de Laboratoire de chimie appliquée à l'université de biskra, équipe de recherche verres et céramiques
habibrached
2012-07-14, 15:38
svp monsieur vous êtes de quel labo ??????
je suis du laboratoire des matériaux magnétique de sidi bel abbes ta jamais entendu le nom RACHED
Equipe 2 : Propriétés de vibration et de polarisation des ferroélectriques
http://lmm-sba.com/
physique22
2012-07-14, 18:33
je suis du laboratoire des matériaux magnétique de sidi bel abbes ta jamais entendu le nom RACHED
Equipe 2 : Propriétés de vibration et de polarisation des ferroélectriques
http://lmm-sba.com/
si bien sur pas mal de fois si j'ai pas trompe vous êtes Professeur nn
physique22
2012-07-14, 18:36
Bonjour, je ne sais pas est ce que ta question est distinée pour moi ou non, en tout cas je suis membre de Laboratoire de chimie appliquée à l'université de biskra, équipe de recherche verres et céramiques
salam
en chanté
mezianeph
2012-07-14, 18:54
il ya pas de quoi j'ai dis juste parce que je je suis ni titulaire ni vacataire j'ai même pas 1h de vacation parce que j'ai pas des intervention mais hamhoudalah 12000 DA pour les doctorant notre laboratoire est très connais en Algerie !!!!!!!!!!
essalem
es ce que vous avez le code d'entrer site science direct ?
merci
physique22
2012-07-14, 19:01
essalem
es ce que vous avez le code d'entrer site science direct ?
mercioui tous les membres de laboratoire ont le code
mezianeph
2012-07-14, 19:16
oui tous les membres de laboratoire ont le code
ان كان بامكانك بعثيهلي شكراااا:mh31:
donc tu prend le fichier tmp2 tu vas trace normal dans l'aorigine tu vas trouvé 2 colonne A(x) etB(Y) tu vas faire un clique droite sur la colonne A et puis set colum values laisser juste la colone A t ajouté 100 cad A(x)+100+ do it puis st colum value A(x)*c/a de fichier struct orig apres set colum value A(x)/100 apres tu trace le graphe et faitez le par equation du murnaghun c'est l'une des méthode
Bonsoir, je te remercie énormément pour l'explication mais ya un soucis c'est que dans mon calcul scf ya pas de fichier case.tmp2 y on a juste case.tmp .donc je vois pas ou est l'erreur ???merci et en attente d'une réponse
Salem , Akhi de bisekra es ce que tu a réussi d'installer le Wien ou pas
salem, lola 31 es ce que tu travaile sur une structure tetragonale
salem, lola 31 es ce que tu travaile sur une structure tetragonale
wa3alaykom salam ,a vrai dire je fait l'optimisation avec deux structure hexagonales (NiAs et wurtzite) cad
a=b # c alpha =bêta =90° gamma=120° si tu vois ce ke je veux dire .merci
Ok je vois bien , tu a toujours le broblème avec c/a
Ok je vois bien , tu a toujours le broblème avec c/a
alors comment tracer le rapport c/a sur l'origin si ta une idée bien sur.
physique22
2012-07-14, 23:04
Bonsoir, je te remercie énormément pour l'explication mais ya un soucis c'est que dans mon calcul scf ya pas de fichier case.tmp2 y on a juste case.tmp .donc je vois pas ou est l'erreur ???merci et en attente d'une réponse
salam
nn pas dans le scf il faut faire 2 optimization de volume et de c/a tu vas trouve tmp2 dans l'optimization de c/a
physique22
2012-07-14, 23:07
ان كان بامكانك بعثيهلي شكراااا:mh31:
si vous etes membre dans labo essayé d'inscrire dans Sndl
rachchem
2012-07-15, 00:43
Salam, pas encore mon frère. J'ai installé le système d'exploitation OpenSuse (Linux) et je suis entrain de lire quelques docs et articles pour mieux comprendre le principe de calcul du code wien2k. Si tu peux m'aider ça me fait plaisir
rachchem
2012-07-15, 00:51
A titre d'information, je fais la synthèse des céramiques fluoropérovskites ABF3 par différentes voies de synthèse voie céramique et voie chimie douce), et je voudrais faire des calculs par le code Wien2k)
rachchem
2012-07-15, 00:55
Je possède un laptop Sony VAIO i3 2,4 Ghz et 4 G de ram avec un système d'exploitation Linux OpenSuse. Ma question est ce que je peux faire des calculs avec wien2k sur mes composé ABF3 de structure pérovskite??????
Salem mon frere rachchem je suis la pour vous aider, et pour le PC il est bien pour votre calculs mois j'utise ubuntu comme system
Salem lola31, pour faire l’optimisation de la structure hexagonale il te faut 2 étapes la première c’est de lancer l’optimisation du volume ensuite tu lance une autre optimisation de c/a. es que vous avais fais ca ?
[QUOTE=physique22;10819111]salam
nn pas dans le scf il faut faire 2 optimization de volume et de c/a tu vas trouve tmp2 dans l'optimization de c/a[/QUOTE
Bonsoir svp est ce que tu peux m’expliquer les démarches a suivre beaucoup plus en détails. et je te serais très reconnaissante ,car c'est très important et j'ai pas trop de temps
NB :oui j'ai lancé le calcul on choisissant les deux option
merci et salem
Ok quand tu trace la courbe dans le wien il tu trouve en dessus de la courbe les énergies de chaque pourcentage de volume que tu a choisie par exemple (-4, -2, 0, 2, 4). Tu les écrie . si non tu peut les trouver dans le fichier tmp2 comme l’exemple suivant :
-4.0 -18545.757279
-2.0 -18545.772350
0.0 -18545.782847
2.0 -18545.789047
4.0 -18545.791286
Si tu trouve ca dit mois pour continuer
Ok quand tu trace la courbe dans le wien il tu trouve en dessus de la courbe les énergies de chaque pourcentage de volume que tu a choisie par exemple (-4, -2, 0, 2, 4). Tu les écrie . si non tu peut les trouver dans le fichier tmp2 comme l’exemple suivant :
-4.0 -18545.757279
-2.0 -18545.772350
0.0 -18545.782847
2.0 -18545.789047
4.0 -18545.791286
Si tu trouve ca dit mois pour continuer
salem ,oui c'est bon j'ai enfin trouvé le fichier tmp2.dans ce cas tu peux continuer l’explication .allah yejazik kheir inchallah .merci
physique22
2012-07-15, 23:50
Je possède un laptop Sony VAIO i3 2,4 Ghz et 4 G de ram avec un système d'exploitation Linux OpenSuse. Ma question est ce que je peux faire des calculs avec wien2k sur mes composé ABF3 de structure pérovskite??????
oui vous pouvez lancer le calcul dans votre pc
physique22
2012-07-15, 23:52
[QUOTE=physique22;10819111]salam
nn pas dans le scf il faut faire 2 optimization de volume et de c/a tu vas trouve tmp2 dans l'optimization de c/a[/QUOTE
Bonsoir svp est ce que tu peux m’expliquer les démarches a suivre beaucoup plus en détails. et je te serais très reconnaissante ,car c'est très important et j'ai pas trop de temps
NB :oui j'ai lancé le calcul on choisissant les deux option
merci et salem
il faut faire 2 optimization la 1 c'est l'optimization du volume
on choisit 1 et lorsuqe le calcul termine
fais la 2 optimization et choisit 2 et entrz les points
une remaque il faut faire les 2 optimization dans 2 reprtoire pas la meme rep
[QUOTE=lola31;10824407]
il faut faire 2 optimization la 1 c'est l'optimization du volume
on choisit 1 et lorsuqe le calcul termine
fais la 2 optimization et choisit 2 et entrz les points
une remaque il faut faire les 2 optimization dans 2 reprtoire pas la meme rep
salem ,oui c'est bon j'ai fait l'optimisation avec les deux option cad E=f(v) et E=f(c/a)
physique22
2012-07-16, 00:00
[QUOTE=physique22;10827627]
salem ,oui c'est bon j'ai fait l'optimisation avec les deux option cad E=f(v) et E=f(c/a)
et a ce que vous avez vu le graphe dans le w2web lorsque tu fais ctte etapes dans le rep va sortir le tmp2
physique22
2012-07-16, 00:03
si vous avez pas trouve le tmp2 il ya une autre methode entrez dans le scf d chaque point et prenez l'nrgie tu vas la trouve dans la fin de fichier et prenez le c/a de fichier struct d chaque point et tracez dans l(origine apres fais le fitage
si vous avez pas trouve le tmp2 il ya une autre methode entrez dans le scf d chaque point et prenez l'nrgie tu vas la trouve dans la fin de fichier et prenez le c/a de fichier struct d chaque point et tracez dans l(origine apres fais le fitage
non c'est bon j'ai trouvé le fichier tmp2 et concernant les courbes j'ai une bonne optimisation .
physique22
2012-07-16, 00:10
non c'est bon j'ai trouvé le fichier tmp2 et concernant les courbes j'ai une bonne optimisation .
alors suivez les étapes que j'ai deja donnez pour tracez le c/a dans l'origine
alors suivez les étapes que j'ai deja donnez pour tracez le c/a dans l'origine
oui mais je comprend pas quand tu dis c/a de fichier struct orig ,tu veux dire case.struct orig c'est ça ou pas ??
physique22
2012-07-16, 00:20
oui mais je comprend pas quand tu dis c/a de fichier struct orig ,tu veux dire case.struct orig c'est ça ou pas ??
oui c'est ca
oui c'est ca
d'accord mais qu'est ce qu'on va faire avec ce fichier sur l'origin.cad on va l'importé sur l'origin et le tracé sans rien faire ??stp explik moi cette étape en détail
rachchem
2012-07-16, 01:17
Salam, merci pour la réponse
rachchem
2012-07-16, 01:20
Comment faire avec les composés pérovskite de structure Orthorhombique
rachchem
2012-07-16, 01:23
est ce que je dois optimiser le volume, le rapport b/a et le rapport c/a
rachchem
2012-07-16, 01:24
Quelqu'un peut m'aider à ce propos
physique22
2012-07-16, 12:21
est ce que je dois optimiser le volume, le rapport b/a et le rapport c/a
oui il faut faire 3 optimizations et tirer le a b et le c
Bonjour ,svp j’attends toujours une réponse ma soeur .concernant le fichier struct org qu'est ce qu'on avec faire avec
rachchem
2012-07-16, 14:42
Merci beaucoup ma soeur physique22
rachchem
2012-07-16, 14:45
Concernant l'interface graphique w2web, est ce qu'elle est intégrée dans le code wien2k ou il faut l'installer séparement
rachchem
2012-07-16, 14:47
SVP, s'il faut l'installer, comment je dois faire
Bonjour ,svp j’attends toujours une réponse ma soeur .concernant le fichier struct org qu'est ce qu'on va faire avec.car j'ai pas bien saisis la démarche .merci et ajerouki 3inda allah
Salem, ok c’est bien mnt tu va cliké sur « struct file » et tu auras les fichiers « case coa -2.struct » par exemple, donc tu ouvre chaque fichier et tu prends les paramètres a et c et tu calcule le rapport c/a. fais ca pour chaque structure et comme tu as les énergies qui correspond chaque pourcentage tu peut donc tracer la courbe c/a en fonction de E
physique22
2012-07-16, 19:25
Bonjour ,svp j’attends toujours une réponse ma soeur .concernant le fichier struct org qu'est ce qu'on va faire avec.car j'ai pas bien saisis la démarche .merci et ajerouki 3inda allah
je vois que cette méthode est difficile pour vous alors travaillez avec la 2 méthode tirez le a et c de chaque fichiers struct c .a. d les point que vous avez optimizez et et tirez l'nergie de chaque points dans scf d que points et racez dans le'origine energie en fonction de c/a et fais le fitage avec l''équation du murnghun et p4 c'est le c/a de l’équilibre
donc vous avez fais 2 optimization a et c et vous 2 equation a résoudre pour tirer le a et le c dans le cas l de la structure wurtzite v=racine 3/2 *a*²*c et vous avez c/a exemple c/a =1.62 et vous avez le volume d’équilibre donc tirez le a et le c et c'est valeurs sont les valeurs de l’équilibre
physique22
2012-07-16, 19:28
Salem, ok c’est bien mnt tu va cliké sur « struct file » et tu auras les fichiers « case coa -2.struct » par exemple, donc tu ouvre chaque fichier et tu prends les paramètres a et c et tu calcule le rapport c/a. fais ca pour chaque structure et comme tu as les énergies qui correspond chaque pourcentage tu peut donc tracer la courbe c/a en fonction de E
oui c'est ca mon frère ou avec le tmp2
physique22
2012-07-16, 19:32
SVP, s'il faut l'installer, comment je dois faire
oui il faut installe lorsque vous avez installe le wien2k a la fin tu trouve une adress tu prend cette adress et tu le met dans firefox mais j'ai pas une grande idee sur ca dezl
Salem, pour l’interface de Wien 2K tous simplement quand tu termine l’installation de wien tu ouvre a nouveau le Terminal et tu écrie ca : w2web , après tu donne un non a [admin] et une mot de passe a [pasword] il te donne un numéro comme 7890 tu écrie Y « yes » et il te donne a la fin l’adresse pour accéder a l’interface de wien. Soit tu l’ouvre avec un clik bouton droit et tu clik open Link ou tu suis comme ta dit notre sœur Physique22.
rachchem
2012-07-16, 22:50
Merci mes amis, je vais essayer inchallah
Salem Rachchem es que tu a réusi d'installer le wien
Salem, sœur physique 22 es ce que tu as une idée sur le calcul avec LDA+U ou GGA+U
physique22
2012-07-18, 23:53
Salem, sœur physique 22 es ce que tu as une idée sur le calcul avec LDA+U ou GGA+U
salam
un peu hamd j'ai 3 publie qui j'ai utilise le GGA+U
rachchem
2012-07-19, 00:51
Salam notre soeur physique 22, est ce que tu peux nous donner tes articles, si posible un lien
rachchem
2012-07-19, 00:54
نرجو من الاخوة المشرفين على المنتدى تثبيت هذه النافذة لتعم الفائدة
rachchem
2012-07-19, 01:11
قرابة المائة مشاركة و أكثر من ألف مشاهدة، أرجو تثبيت النافذة
salam
un peu hamd j'ai 3 publie qui j'ai utilise le GGA+U
Donc S.V.P ma sœur es que tu peut me expliqué comment procédé pour lancer un calcul avec GGA+U
physique22
2012-07-19, 19:42
Donc S.V.P ma sœur es que tu peut me expliqué comment procédé pour lancer un calcul avec GGA+U
salam
concernant la DFT+U on applique le u pour atome et pour l'orbital par exemple vous avez un calcul sur le GdN et on va applique la DFT+U pour le Gd et l'orbital f de Gd car on applique le DFT+U pour les atomes fortement corrélé comme les métaux de transition et les terre rare
donc on prend l’exemple de GdN qui cristallise dans la structure NaCl la 1 des chose il faut faire une recherche bibio sur le u tu vas trouve dans les articles il y a pas de sourcier
on va créer le fichier struct GdN.struct et on ramene de wien2k+SCR templetes case.indm et case .inorb on va les copiers et de renommer GdN.inorb et GdN.indm et on remplit les fichiers et on lance le calcul normal pour optimization il faut modifier dans runsp -orb
on ajoute -orb pour tous les commnade connais
si vous avez des question n’hésite pas je peux vous remplir les fichiers juste envoyé moi le fichier.struct
et pour les articles vous pouvez visitez notre site et voir les article si vous avez le mot de passe de sndl car sont tous dans sciences direct
physique22
2012-07-19, 19:44
Salam notre soeur physique 22, est ce que tu peux nous donner tes articles, si posible un lien
salam
vous pouvez visez le site de notre labo et les télécharge grace a sndl
rachchem
2012-07-19, 23:25
Merci mais comment chercher sans connaitre le nom de l'auteur
rachchem
2012-07-19, 23:26
Au moins les titres des articles
physique22
2012-07-19, 23:37
Merci mais comment chercher sans connaitre le nom de l'auteur
entrez et tu vas trouvé tous les articles moi je travail pas sur les provskite mais il y a mes collègues qui travaillent sur ca
salam
concernant la DFT+U on applique le u pour atome et pour l'orbital par exemple vous avez un calcul sur le GdN et on va applique la DFT+U pour le Gd et l'orbital f de Gd car on applique le DFT+U pour les atomes fortement corrélé comme les métaux de transition et les terre rare
donc on prend l’exemple de GdN qui cristallise dans la structure NaCl la 1 des chose il faut faire une recherche bibio sur le u tu vas trouve dans les articles il y a pas de sourcier
on va créer le fichier struct GdN.struct et on ramene de wien2k+SCR templetes case.indm et case .inorb on va les copiers et de renommer GdN.inorb et GdN.indm et on remplit les fichiers et on lance le calcul normal pour optimization il faut modifier dans runsp -orb
on ajoute -orb pour tous les commnade connais
si vous avez des question n’hésite pas je peux vous remplir les fichiers juste envoyé moi le fichier.struct
et pour les articles vous pouvez visitez notre site et voir les article si vous avez le mot de passe de sndl car sont tous dans sciences direct
Merci beaucoup ma soeur je vais essayer
rachchem
2012-07-20, 12:30
بمناسبة شهر رمضان الكريم، أقدم لكم كل التهاني بهذه المناسبة العظيمة متمنيا أن يكون مناسبة لاصلاح ذات البين و اصلاح امتنا
salem tous le mon,de et bonne fête du ramadhan ,stp ma soeur physique22 concernant les P1 et P2 ,P3 signifient quoi tu ma juste dis ke le p4 est c/a et pour les autres cad p1 p2 et p3.merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
بمناسبة حلول شهر رمضان المعظم، يسرني و يسعدني أن أتقاسم معكم أحبتي في كل مكان هذه الفرحة و البهجة بقدوم الضيف الفضيل داعيا المولى عز و جل أن يعيننا على صيام يومه حق الصيام و قيام ليله حق القيام و أن نكون من الفائزين بالمكرمة العظيمة في نهايته ألا و هي غفران الذنوب و العتق من النيران
رمضان مبارك كريم عليكم جميعا و كل عام والأمة الإسلامية بألف بخير
أعاده الله على الجميع باليمن والخير والبركة
تقبل الله منا ومنكم صالح الأعمال
لاتنسونا من صالح دعائكم
physique22
2012-07-21, 00:10
salem tous le mon,de et bonne fête du ramadhan ,stp ma soeur physique22 concernant les P1 et P2 ,P3 signifient quoi tu ma juste dis ke le p4 est c/a et pour les autres cad p1 p2 et p3.merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
salam p1 c'est l’énergie et p2 on va met 1 et p3 un 4 et p4 c'est le c/a remarque il faut prend par exmple la dernier énergie et le c/a qui le correspond ok
habibrached
2012-07-21, 13:53
si bien sur pas mal de fois si j'ai pas trompe vous êtes Professeur nn
Non je suis pas le prof. Rached mais je suis sont neveu le Dr. Rached
Salem ma sœur, j’ai trouvé les deux fichiers mnt je veux si tu peux m’envoyer un exemple comment remplie c’est deux fichier, et autre question concernant la valeur de U es que on laisse 0.5 ou on le optimise et si le cas qu’elle est la marge ou bien on le calcul. Mercie d’avance pour ton aide .
rachchem
2012-07-21, 18:29
السلام عليكم جميعا، أرجو من الاخوة الاعضاء أن يقدموا مثالا بسيطا مع شرح الخطوات و لو باختصار و هذا لتعم الفائدة و نختصر كثرة و تكرار الاسئلة و شكرا لكم مسبقا
rachchem
2012-07-22, 18:26
السلام عليكم جميعا، أرجو من الاخوة الاعضاء أن يقدموا مثالا بسيطا مع شرح الخطوات و لو باختصار و هذا لتعم الفائدة و نختصر كثرة و تكرار الاسئلة و شكرا لكم مسبقا
rachchem
2012-07-22, 18:30
الى الاخوة المشرفين، أود أن أضع بعض الملفات بصيغة pdf و سؤالي كيف العمل لوضع رابط لتحميلها
rachchem
2012-07-22, 18:32
أرجو الرد في أقرب وقت ممكن و شكرا لكم مسبقا
Mois aussi j’ai besoin de faire ca
physique22
2012-07-24, 00:27
Example of the input file for NiO (LDA+U included for two in*****alent Ni atoms that have indexes
1 and 2 in the structure file):
1 2 0 nmod, natorb, ipr
PRATT,1.0 mixmod, amix
1 1 2 iatom nlorb, lorb
2 1 2 iatom nlorb, lorb
1 nsic (LDA+U(SIC) used)
0.52 0.0 U J
0.52 0.0 U J
rachchem
2012-07-24, 01:48
ماذا حدث للاخوة المشرفين، لا رد و لا تعليق
rachchem
2012-07-24, 01:50
الى الاخوة المشرفين، أود أن أضع بعض الملفات بصيغة pdf و سؤالي كيف العمل لوضع رابط لتحميلها
rachchem
2012-07-24, 01:54
و الله يا أخت فيزياء22 لم أفهم جيدا, هل بالامكان الشرح أكثر, , أرجو منك مثال بسيط و ذكر الخطوات خطوة بخطوة و بارك الله فيك مسبقا
rachchem
2012-07-24, 01:58
example of the input file for nio (lda+u included for two in*****alent ni atoms that have indexes
1 2 0 nmod, natorb, ipr
pratt,1.0 mixmod, amix
1 1 2 iatom nlorb, lorb
2 1 2 iatom nlorb, lorb
1 nsic (lda+u(sic) used)
0.52 0.0 u j
0.52 0.0 u j
معذرة أخت فيزياء 22 على الازعاج
Example of the input file for NiO (LDA+U included for two in*****alent Ni atoms that have indexes
1 2 0 nmod, natorb, ipr
PRATT,1.0 mixmod, amix
1 1 2 iatom nlorb, lorb
2 1 2 iatom nlorb, lorb
1 nsic (LDA+U(SIC) used)
0.52 0.0 U J
0.52 0.0 U J
OK ma sœur ca c’est dans le cas ou en a deux atomes, mais si on a un seul atome comme dans l’exemple que tu ma donner de GdN es qu’il faut enlever la 4eme ligne et dans ce cas la que deviens
Iatom, nlorb, lorb pour le GdN.
Je suis très désolé ma sœur pour le dérangement et merci beaucoup.
physique22
2012-07-25, 00:15
OK ma sœur ca c’est dans le cas ou en a deux atomes, mais si on a un seul atome comme dans l’exemple que tu ma donner de GdN es qu’il faut enlever la 4eme ligne et dans ce cas la que deviens
oui c'est vous avez un atome enlevez la ligne 2 1 2 le prmir 2 c'est l'index de l’atome que vous vous voulez applique la DFT+U comme par exp de GdN en met 1le num 1 c'est un orbital et 2 c'est a dire lo'orbital dans le de GdN on met 1 1 3 le 3 cad l'orbiital f et il faut chercher le u de Gd dans la structure cubique il ya pas mal des articles sur ca
physique22
2012-07-25, 00:19
donnez moi le nom de votre compose je vous remplis le indm et le inorb et meme je peux te donne l u si j'ai l'article correspondant et fais comparions entre les inorb et indm de wieb et comme ca vous comprenez comment remplir les fichiers
rachchem
2012-07-25, 15:49
[SIZE="5"]Salam, je mets à votre disposition un article important de Kohn sur le calcul électronique et la DFT[/SIZE
Voici le lien: http://depositfiles.com/files/4aiwb3u2l
rachchem
2012-07-25, 15:51
Un autre article de Kohn: http://depositfiles.com/files/jpa4torou
rachchem
2012-07-25, 15:54
Un autre article de Kohn: http://depositfiles.com/files/ff7leaf39
donnez moi le nom de votre compose je vous remplis le indm et le inorb et meme je peux te donne l u si j'ai l'article correspondant et fais comparions entre les inorb et indm de wieb et comme ca vous comprenez comment remplir les fichiers
Merci beaucoup cher sœur donc si j’ai bien compris dans le cas de mon matériau qui est USiS de structure tetragonale en applique le DFT+U sur l’atome d’Uranium, et pour les iatom nlorb, lorb on écrie 1, 1, 3. J’espère que c’est correct.
mnt il me reste que de comprendre comment remplire le fichier indm.
Merci pour votre aide et ellah ya3tik matetmeni
physique22
2012-07-26, 00:36
Merci beaucoup cher sœur donc si j’ai bien compris dans le cas de mon matériau qui est USiS de structure tetragonale en applique le DFT+U sur l’atome d’Uranium, et pour les iatom nlorb, lorb on écrie 1, 1, 3. J’espère que c’est correct.
mnt il me reste que de comprendre comment remplire le fichier indm.
Merci pour votre aide et ellah ya3tik matetmeni
oui mais la premier ligne tu vas trouver dans inorb 1 2 0 num 2 c'est le nbr d'atome que vous voulez applique le U dans votre cas il faut mettre 1 1 0 puis 1 1 3 et tu supprime la ligne qui suivre après chercher le U de uranium Ueff=U-J et place le dans 0.52 et supprime la dernierne ligne pour le indm puisque vous avez une struture tetragonal donc votre calcul est complexe vous pouvez voir ca dans in1c donc complexe donc il faut renommer le USiS.indm par USiS.indmc
pour remplir le indm comme le inorb
a la place de 2 nombre d'atome applique dans votre cas met 1
puis 1 1 3 cad vous voulez applique le Ueff sur une atome qui se trouve dans position 1 dans fichier struct et orbital f
et supprime la ligne qui se suivre car dans le wien2k tu trouve le indm et inorb remplit pour 2 atomes
et merci 3la el da3wa el jamila men fomak el rabi
et je suis a votre disposition n’hésitez pas c'est vous avez d'autre question
rachchem
2012-07-26, 01:14
oui mais la premier ligne tu vas trouver dans inorb 1 2 0 num 2 c'est le nbr d'atome que vous voulez applique le u dans votre cas il faut mettre 1 1 0 puis 1 1 3 et tu supprime la ligne qui suivre après chercher le u de uranium ueff=u-j et place le dans 0.52 et supprime la dernierne ligne pour le indm puisque vous avez une struture tetragonal donc votre calcul est complexe vous pouvez voir ca dans in1c donc complexe donc il faut renommer le usis.indm par usis.indmc
puis 1 1 3 cad vous voulez applique le ueff sur une atome qui se trouve dans position 1 dans fichier struct et orbital f
et supprime la ligne qui se suivre car dans le wien2k tu trouve le indm et inorb remplit pour 2 atomes
يا أخت فيزياء 22 طرحت عليك عدة أسئلة و لم تجيبيني و ألاحظ أن مشاركاتك مركزة على العضو طيب، رجاء اعطنا قليلا من وقتك الغالي و انظري الى أسئلتي في المشاركات السابقة و شكرا لك
oui mais la premier ligne tu vas trouver dans inorb 1 2 0 num 2 c'est le nbr d'atome que vous voulez applique le U dans votre cas il faut mettre 1 1 0 puis 1 1 3 et tu supprime la ligne qui suivre après chercher le U de uranium Ueff=U-J et place le dans 0.52 et supprime la dernierne ligne pour le indm puisque vous avez une struture tetragonal donc votre calcul est complexe vous pouvez voir ca dans in1c donc complexe donc il faut renommer le USiS.indm par USiS.indmc
puis 1 1 3 cad vous voulez applique le Ueff sur une atome qui se trouve dans position 1 dans fichier struct et orbital f
C’est bien saisie Cher sœur je vais essayer avec ca et vraiment de tout mon cœur je vous souhaite une bonne chance pour le recrutement et ellahe yewafek.
physique22
2012-07-27, 00:09
يا أخت فيزياء 22 طرحت عليك عدة أسئلة و لم تجيبيني و ألاحظ أن مشاركاتك مركزة على العضو طيب، رجاء اعطنا قليلا من وقتك الغالي و انظري الى أسئلتي في المشاركات السابقة و شكرا لك
!!!!!!!!!!!!!!! non mon frère moi lorsque je réponds sur les questions je vois la presonne qui la posez et j'ai répondu a vos questions
rachchem
2012-07-27, 01:15
لا تغضبي أختنا فيزياء فهذا شهر رمضان شهر الرحمة و المودة و أنا بملاحظتي لم أقصد سوءا كما فهمت فرجاءا تقبلي اعتذاري
bonsoir, j ais un calcule a faire avec le code WIEN2K et j ais choisie la LSDA+U comme approximation, mais j ais trouver un problème pour le remplissage de fichier inorb dans la ligne 5 exactement il ya :
1 nsic0..AFM, 1..SIC, 2..HFM
mon calcule si AFM
est ce que je garde le 1 ou bien je dois le modifie ;
merci
bonsoir, j ais un calcule a faire avec le code WIEN2K et j ais choisie la LSDA+U comme approximation, mais j ais trouver un problème pour le remplissage de fichier inorb dans la ligne 5 exactement il ya :
1 nsic0..AFM, 1..SIC, 2..HFM
mon calcule si AFM
est ce que je garde le 1 ou bien je dois le modifie ;
merci
Salem ma sœur, tu peut lancer le calcul avec SIC comme tu peut le lancer avec AMF mais tu ne peut pas le lancer avec HFM par ce que cette derniers et conseiller dans le cas ou en utilise LDA+U pas le LSDA+U et Bon chance.
rachchem
2012-07-28, 14:59
Mon frère Tayeb, veuiller m'expliquer ce point avec un peu de détail
LDA+U(SIC) with an approximate correction for the self-interaction correction. This is probably best suited for strongly correlated systems and for a full potential method.
LDA+U(AMF) Around the Mean Field' method. This version is (probably) more suitable for ****llic or less strongly correlated systems.
LDA+U(HMF) - in addition the Hubbard model in the mean field approximation. Note, however, that it is to be used with the LDA (not LSDA) exchange-correlation potential in spin polarized calculations!
rachchem
2012-07-28, 19:03
Meric beaucoup frère Tayeb, je te pose une autre question: sur quelle base on distingue strongly correlated system et less strongly correlated system
Meric beaucoup frère Tayeb, je te pose une autre question: sur quelle base on distingue strongly correlated system et less strongly correlated system
pour ca mon frère aucune idée dsl
rachchem
2012-07-28, 19:37
Merci, je vais chercher d'autre part
Merci, je vais chercher d'autre part
Ok mon frère si tu trouve quelque chose n’oublie pas de nous informe
Merci beaucoup frère Tayeb
rachchem
2012-08-04, 02:56
أرجو أن أسأل الجميع فيما يخص مصداقية الحسابات النظرية المحصل عليها بواسطة wien2k أو أي برنامج آخر، فهل نعتمد فقط على مقارنة الحسابات مع النتائج التجريبية و في هذه الحالة و كما نعلم جميعا يمكن للنتائج التجريبية أن تكون خاطئة في بعص الحالات
rachchem
2012-08-04, 03:00
وإذا كانت الحسابات النظرية تختلف كثيرا عن القيم التجريبية فماذا نقول في هذه الحالة
je ss entrain de faire un calcul d'un alliage ternaire dopé d'ou le début ce fait par le binaire puis le passage au ternaire et c'est cette étape qui m'échappe !!!!!
on considère le binaire comme un atome ou quoi???..
merci
makadira
2012-08-17, 08:22
بارك الله فيكم
je ss entrain de faire un calcul d'un alliage ternaire dopé d'ou le début ce fait par le binaire puis le passage au ternaire et c'est cette étape qui m'échappe !!!!!
on considère le binaire comme un atome ou quoi???..
merci
Salem mon frère helium, concernent ton étude tu est besoin de travailler avec le programme supercell qui est implémenté dans le code wien2K.
physique22
2012-08-18, 19:05
بسم الله الرحمن الرحيم
السَّلامُ عَليكمْ وَرَحْمَة اللهِ وَبَرَكاتُهُ .
أتقدم لكمْ
بأسْمَى عِبارَاتْ التَّهانِي بِمُناسَبة عِيدْ الفِطرْ المُباَركْ
تقبَّل اللهُ أعمالكمْ بأحسنِ قبول، ووفقكمُ اللهُ تعالى لأمثالِهِ.
وَجعلَ كلَّ أيامِكمْ أعياداً.
وَحَفِظكمْ وَجميعَ أعزائِكمْ بخيرٍ وعافية .
ونسأل الله تعالى أن يتقبل منا ومنكم الصيام والقيام وسائر الطاعات،
وأنْ يَجْعَلنا مِمَّنْ يَحْظونْ بِواِفرْ الحَظْ والنَّصِيبْ مِنْ الأَجر يَوْم الِقيَّامَة
وأعاده علينا وعلى الأمة الإسلامية بالقبول والغفران والصحة والأمن والأمان والمحبة والخير والسلام.
عيد سعيد وكل عام وانتم بألف خير
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s480x480/422415_3890575895165_1524161254_n.jpg (http://www.********.com/photo.php?fbid=3890575895165&set=o.194332970628988&type=1&relevant_count=1&ref=nf)
rachchem
2012-08-18, 19:14
عيدكم مبارك و كل عام و أنتم بالف خير، و تقبل الله منا و منكم الصيام والقبام و الدعاء، آمين يارب
http://img229.imageshack.us/img229/4058/20061113210533150dr7.gif
عيد مبارك وكل عام أنتم وجميع المسلمين بألف خيرمتمنيا لكم ولأفراد أسركم موفور الصحة والعافية
بمناسبة حلول العيد المبارك أتمنى لكم عيد سعيد مليئ بالأفراح و السرور، و مزيدا من المغفرة و الأجر و التواب
يتقبل الله منا و منكم، و يعيده علينا بالخير و اليمن و البركات آمين يا رب العالمين
salem mon frère helium, concernent ton étude tu est besoin de travailler avec le programme supercell qui est implémenté dans le code wien2k.
صح اعرف و لكن تبقى في بعض الجزئيات
salem tous le monde ,bon voila ma kestion s'adresse a PHYSIQUE 22 ,stp ke veux tu dire par st colum value A(x)*c/a de fichier struct orig apres set colum value A(x)/100
ce ke je comprend pas c'est de kel ficheir sruct origin tu parle stpppppppp j'attend une réponce de ta part .jazaki allaho kheir
svp cé urgent j'attends une réponce ,wa ajeroukoum 3inda allaho
svpppppppppppppppppppp répondez moi
physique22
2012-09-08, 19:42
svp cé urgent j'attends une réponce ,wa ajeroukoum 3inda allaho
salam
reformuler votre question car j'ai pas compris
salam
reformuler votre question car j'ai pas compris
ohhh merciiiiiiiiiiiiiii donc té la ma soeur ,la fois derniere ta écris ça ( donc tu prend le fichier tmp2 tu vas trace normal dans l'aorigine tu vas trouvé 2 colonne A(x) etB(Y) tu vas faire un clique droite sur la colonne A et puis set colum values laisser juste la colone A t ajouté 100 cad A(x)+100+ do it puis st colum value A(x)*c/a de fichier struct orig apres set colum value A(x)/100 apres tu trace le graphe et faitez le par equation du murnaghun c'est l'une des méthode)
je veux ke tu m'explike colum value A(x)*c/a de fichier struct orig apres set colum value A(x)/100 je ne sais pas de kel fichier struct origin tu parle je veux bcp plus d'explication .je m'excuse pour le dérangement car cé nouveau pour moi
alors ma soeur physique 22 té la ,stppppppppp fais moi signe .merciiiiiiiii
ayena anti ya okhetah physique22
physique22
2012-09-08, 22:32
ohhh merciiiiiiiiiiiiiii donc té la ma soeur ,la fois derniere ta écris ça ( donc tu prend le fichier tmp2 tu vas trace normal dans l'aorigine tu vas trouvé 2 colonne A(x) etB(Y) tu vas faire un clique droite sur la colonne A et puis set colum values laisser juste la colone A t ajouté 100 cad A(x)+100+ do it puis st colum value A(x)*c/a de fichier struct orig apres set colum value A(x)/100 apres tu trace le graphe et faitez le par equation du murnaghun c'est l'une des méthode)
je veux ke tu m'explike colum value A(x)*c/a de fichier struct orig apres set colum value A(x)/100 je ne sais pas de kel fichier struct origin tu parle je veux bcp plus d'explication .je m'excuse pour le dérangement car cé nouveau pour moi
le 1 fichier que vous avez créer
(tu veux dire le fichier (par exp GaAs.struct lancé avec la 1ere option cad E=f(V) .stp si cé possible de me reecrire les étapes avec bcp plus de détails étape par étape .wajerouki 3inda allah ya oukhti
salem ma soeur ,vraiment dsl pour le dérangement
salem ,stppppppp répond moi physique22 .mrccccccccc
physique22
2012-09-09, 12:58
salem ma soeur ,vraiment dsl pour le dérangement
salam
wlah ma3reft kifash nehafmak ki telance calcul yetla3lak fi répertoire exp GaAs.struct orig ya3ni les paramètre d'entres li dakhaltihome
salem ,écoute je vais te dire ce ke g fais
1-je lance le calcul avec la 2eme option
2-je trouve un repertoire temp sur wien2k je l'enregistre et je le fias copié sur origin
3-ensuite je vais faire un clique a droite sur la colonne A et puis set colum values laisser juste la colone A on ajouté 100 cad A(x)+100+ do it
4-...............................
limafehemetche le fichier case.struct origin chanedirou bih ,fehemini en détail cad au niveau de l'origin ,étape par étape ,dommage je suis pas de l'ouest sinn je vienderais vous rendre visite a votre labo .
Merccccccccccccccc ma soeur
salem ,écoute je vais te dire ce ke g fais
1-je lance le calcul avec la 2eme option
2-je trouve un repertoire temp sur wien2k je l'enregistre et je le fias copié sur origin
3-ensuite je vais faire un clique a droite sur la colonne A et puis set colum values laisser juste la colone A on ajouté 100 cad A(x)+100+ do it
4-...............................
limafehemetche le fichier case.struct origin chanedirou bih ,fehemini en détail cad au niveau de l'origin ,étape par étape ,dommage je suis pas de l'ouest sinn je vienderais vous rendre visite a votre labo .
Merccccccccccccccc ma soeur
Salem sœur ; dsl mais je veut te dire juste que notre sœur Physique22 ta demander de travailer avec le fichier Struct.orig pour prandre la valeur de c/a initiale et de l’injecter dans le set colum A(x)*c/a donc c’est le fichier initaile que tu a remplire avant de lancer le calcul c’est tout.
salem ,rebi ye3ayechek akhi la g bien compris a 100% ,et car occasion je profite de vous demandez si vous avez une idée de tracer la structure de bande et la densité de charge sur origin .allah yejazikoum
physique22
2012-09-09, 20:37
salem ,rebi ye3ayechek akhi la g bien compris a 100% ,et car occasion je profite de vous demandez si vous avez une idée de tracer la structure de bande et la densité de charge sur origin .allah yejazikoum
salam mais c'est tres difficile en net dzl j'aimerai bien de vous aide
salem rebi ye3ayechek ,oui cé pas facile sur le net mais g pas trop le choix ,mais je te serais reconnaissante (http://isearch.babylon.com/?as=5&s=web&babsrc=SP_ss&q=reconnaissante) si tu m'aide sur cmt tracé la structure de bande et la densité de charge par l'origin .mrc ma soeur
قمر الزمـــان
2012-09-09, 22:38
bitawfiiiiiiiiiiiiiiiii9
Salem pour tracer la structure de band tu doit copie le fihier case.sapghetti_ene et tu l’ouvre avec lorigine ensuite tu copie les deux derniers colonne dans une nouvele fenetre de lorigine et tu trace le graphe, et consernant la densités de charge dsl je ne c’est pas tros abituellemnt je la calcule avec Xcrysdens ou wien et je copie directement l’image
salem ,mercc akhi pour la démarche mais concernant les points de haute symetries cmt les faire configuré.et mrc pour tous
salem alors pas de réponces.
salem alors pas de réponces.
salem, Pour les point de haute symétrie a mon avis soit tu prend le case.Klist et tu fais supprimé touts les points sauf les point haute symétrie et tu lance le calcul de la band struct et tu détermine les énergies correspond a ces point , soit tu copie l’image de la structure de band de wien et tu mais tes points approximativement comme l’image.
salem, Pour les point de haute symétrie a mon avis soit tu prend le case.Klist et tu fais supprimé touts les points sauf les point haute symétrie et tu lance le calcul de la band struct et tu détermine les énergies correspond a ces point , soit tu copie l’image de la structure de band de wien et tu mais tes points approximativement comme l’image.
salem,je te remercie enormement pour ta réponse cau tu m'apporte un aide précieux .rebi yejazik akhi
Algerien1970
2013-01-15, 21:27
Salem
comment faire l'optimisation d'une structure orthombique avec l'interface graphique
Remarque: après l'optimisation du volume comment faire l'optimisation de c/a et b/a
et merci d'avance
braveheart280
2013-02-10, 16:04
Salem TLM, qui peux me dire comment calculer ou d'ou on peux trouver l'energie U du LDA+U ?? merci d'avance
rachchem
2013-07-16, 02:37
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
رمضان كريم على الجميع و تقبل الله منا صيامه و قيامه,,,,,, أأأأأمين
Algerien1970
2015-05-12, 10:16
Salam
Voici un groupe ******** qui s'interesse à l'utilisation de wien2k
https://www.********.com/groups/413871212035747/
le titre est:
using wien2k package Calculations of solid properties
We hope se you soon
Salam
Voici un groupe ******** qui s'interesse à l'utilisation de wien2k
https://www.********.com/groups/413871212035747/
le titre est:
using wien2k package Calculations of solid properties
We hope se you soon
salem Akhi abdelrahman nous somme tous dans le facebooooooooooooook
mak khan
2015-07-04, 19:29
Demande d'aide sur MindLab
j'ai besoin de la méthode de installation de logiciel mindlab 5.0 sur le sur linux
et aussi des paramètre s de maille des matériaux suivant La2OsPb
Y2ReBi
Y2ReSb
Sc2ReBi
Sc2ReSb
s'il vous plait,j'utilise wien2k je l'ai fait installer dernièrement et par imprudence j'ai supprimer le home;comment faire pour le recuperer ou le reinstaller
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir