ÊÓÌíá ÇáÏÎæá

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Comment avez-vous appris le français

áíáì ÎÇäã
2012-06-05, 07:34
ÇáÓÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜáÇã ÚáíÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜßã
Je veux que chacun de vous nous raconte comment il a appris la langue français?

boogle
2012-06-05, 14:39
J'ai appris la langue française à l'école comme tout le monde!

AlMeSs15
2012-06-05, 18:59
ok dabord merci
bon ma mére est une francaise et ca veut dire que toutes ma famille maternelle est de la france et voila
merci encor

asterix
2012-06-05, 19:47
moi , je ne suis pas très très bon enfransais, j'essaye tjr de me perfectionner,, mé je l'ai apprenti à travers la lecture des romans,à travers les déférentes logiciels d'apprentissage, ,,,
g passé dernierement un test de connaissance g eu le niveau B1
mé ce que me fait mal au coeur c que ici à Djelfa surtout la periode du lycée et du CEM nous avons rien apprenti, dommmmmmmage.

FMohamed
2012-06-05, 22:00
Eh bien c'est joli comme question.
J'ai toujours aimé la langue français. Tout petit, mon père m'avait traduit des mots: il me disait comment appelle-t-on cela en français; je disais: je ne sais pas. Et à chaque fois, il me traduisait un mot. Il a fait en moi une sorte d'amour envers le français. Et comme ça j'ai commencé tout seul à chercher dans le dictionnaire le sens d'un mot. Quand j'ai grandi un peu, j'échangeais des romans avec mes camarades de classe et après la lecture, on se faisait le résumé; chacun de nous doit résumer à l'autre l'oeuvre qu'il avait lue. Ainsi, j'ai appris le français mais je suis toujours faible. Et j'apprends encore : là où j'entends un mot, j'ouvre le dictionnaire ou je demande à quelqu'un qui connaît mieux que moi.

Big SmaiL
2012-06-06, 12:35
d'abord je veux te dire mer6 pour cette question

pour moi...j'apprends la langue français à i'école comme tout les élèves mais en notre ville eloigné n'a pas b1 apprendre
alors ...j'ai faite des tutoriels dans le primaire
et maintenant je décide d'apprendre le français moi-mème

je lis les romans en français et les pensées en français aussi
dieu mer6...je les comprends .à l'aider de les dictionnaire français-fraçais

áíáì ÎÇäã
2012-06-06, 20:52
merci beaucoup pour vos conseils précieux

lydialilia
2012-06-07, 11:46
Ma grand mére est Une ancienne prof de Français :D & Puis Y'a la télé :p

lydialilia
2012-06-07, 11:47
Oui les romans aussi j'en lis beaucoup et ça améliore mon vocabuleire et aussi corrige mon orthographe :D

ãáÇß ÇáÓßæä
2012-06-07, 16:31
Pour moi, je veux vraiment apprendre la langue française au maximum, je suis en train de s'appuyer sur les dictionnaires.je Lit des histoires et des romans, et bien sûr j'ai appris comme le reste des étudiants dans l'école, en plus de que je profite de certains programmes qui incluent des discussions et des dialogues sur l'Internet.
j'espère aller mieux dans la langue française et chacun d'eux a cherché;
Et avant que j'oublie, je tiens à remercier au sujet.

rola.29
2012-06-07, 18:53
un sujet interessant, je reviendrai plus tard pour y participer
soyez -là

jabism
2012-06-07, 19:38
. Merci pour la question qui nous permet de reconnaître les idées des autres
Pour moi, je suis encours en train d'apprendre la langue française par la lecture des romans,
les articles divers et les commentaires sur l'internet .
j'éspère que les experts de djelfa sont très conscients de notre vouloir
merci à tout le monde

Sadinne
2012-06-08, 15:05
Bonjour tout le monde =D

C'est une très bonne question que tu nous pose la ^^" Alors personnellement depuis petite la langue française me fasciner, surtout quand je voyais mes sœurs et mes frères parler..

Je faisais de mon mieux pour apprendre, mais évidement l'école était pas suffisante pour apprendre a bien parler, alors je passais tout mon été devant les chaines de dessins animés français (Teletoon, Piwi, Mangas, TFOU...)

Je lisais beaucoup les dictionnaires aussi, et a force j'ai fini par apprendre le français comme une pro =D

ÇáíÇÓ ÎáÇÝ
2012-06-08, 22:58
Salut , et merci pour cette sujet
pour moi , je prends le français a l''ecole comme tout le monde plus l'ecole privée de les langues au ete
Merci , et bon courage

áíáì ÎÇäã
2012-06-09, 12:33
merci beaucoup vous m'avez vraiment bénéficié

isyami
2012-06-13, 20:49
ÇáÓáÇã Úáíßã.
J'ai appris la langue Française tout comme j'ai appris la langue arabe .Comme a dit mon frère boogle ,à l'école tout d'abord ,mais l'école n'apporte pas tout ce dont on a besoin . Il m'a fallut lire et écrire plus;à commencer par la lecture des contes pour enfants pour enrichir mon vocabulaire , puis la dictée et les essais pour améliorer mon orthographe ensuite la conjugaison pour connaitre les temps .
J'ai toujours utilisé le dictionnaire .Je suivais les émissions ou documentaires qui traitaient les sujets que j'aimais .
Je vais te dire quelque chose qui te feras rire: j'ai toujours aimé les films du 18eme siècle :D car on parlait le vrai français c'est à dire le français académique .
Et je ne cesse d'apprendre toujours ici et ailleurs.
Voilà ,j'espère que mon expérience t'apportera quelque chose d'utile.
Mes salutations.

áíáì ÎÇäã
2012-06-15, 14:59
merci beaucouppppppppppppppppppppppppppppppppppppp

ÞáÜÜÜ ÇÏãÊåÜ ÇáÌÑÇÍ ÜÜÜÜÜÈ
2012-06-15, 15:14
æ ÚÜÜÜÜÜÜÜáÜÜÜÜÜíßã ÇáÓÜÜÜÜÜÜáÇã
premierement j'aimerai b1 te remerçier pr cette question
la Réponse:
maman est prof 2 français alrs depuis notre enfance on parle souvent le français
& je veux écouter ton histoire avec la langue

hana the best
2012-06-20, 20:37
Bon soir tout le monde
Pour moi j'ai appris cette langue à travers les histoires .les romans et même les films
Les documentaires et les émissions éducatives d'expression française .m'ont aidées de perfectionner mon niveau peu à peu .au début c'était difficile mais avec la volonté et l'ambition rien est impossible .merci pour le partage de sujet et bon courage

áíáì ÎÇäã
2012-06-20, 20:50
merci beaucoupppppppppppppppppppp pour tous ce qui nous a partagé le sujeeeeeeeeeeeeeeeeeeet

rola.29
2012-06-20, 21:30
Bonsoir Leila .
me voilà de réapparition ,
alors , je n'avais pas un niveau convenable pour moi-même, je n'en ai pas été satisfaite avec , alors je cherchais à m'améliorer
je lisais les romans tout simplement, j'ai lu la saga de Harry Potter, puis d'autres romans au cours des mois,
je participais à un forum d'informatique français ( où je ne parlais qu'avec les français à propos de l'informatique bien entendu) et
j'ai suivi une méthode qui m'est devenue une habitude, le dictionnaire,
maintenant , il ne me quitte plus jamais, j'y mets une double-feuille, où j'inscris les nouveaux mots que j'ai appris

je regarde les films en version traduite en langue française (toute la saga de Harry Potter, ainsi que d'autres films) et
voilà tout me semble-t-il

Bonne Chance ma soeur , je te souhaite une amélioration rapide si c'est ce que tu veux atteindre

áíáì ÎÇäã
2012-06-21, 12:06
Bonsoir Leila .
me voilà de réapparition ,
alors , je n'avais pas un niveau convenable pour moi-même, je n'en ai pas été satisfaite avec , alors je cherchais à m'améliorer
je lisais les romans tout simplement, j'ai lu la saga de Harry Potter, puis d'autres romans au cours des mois,
je participais à un forum d'informatique français ( où je ne parlais qu'avec les français à propos de l'informatique bien entendu) et
j'ai suivi une méthode qui m'est devenue une habitude, le dictionnaire,
maintenant , il ne me quitte plus jamais, j'y mets une double-feuille, où j'inscris les nouveaux mots que j'ai appris

je regarde les films en version traduite en langue française (toute la saga de Harry Potter, ainsi que d'autres films) et
voilà tout me semble-t-il

Bonne Chance ma soeur , je te souhaite une amélioration rapide si c'est ce que tu veux atteindre

merci infiniment est-ce que vous pouvez me donner l'url de ce forum de l'informatique

rola.29
2012-06-21, 19:39
bonsoir,
bien entendu , je le ferai avec plaisir
le voilà , (http://forum.pcastuces.com/)

profite-en , ça peut enrichir tes connaissances énormément

sniper213
2012-06-22, 00:45
Pour le français, c'est ma langue maternelle, la premiere langue que j'ai apprise car je suis franco-algérien. j'ai appris l'arabe vers l'age de 19ans, voila

rola.29
2012-06-22, 21:11
C'est remarquable ce cas là ... c'est plutôt impressionnant d'avoir un franco-algérien ici

soyez le bienvenu parmi nous ;)

áíáì ÎÇäã
2012-06-23, 13:03
merci beaucoup rola vous etes si gentille

rola.29
2012-06-23, 14:20
De rien .... c'est vous qui êtes gentille Laila

Bonsoir

áíáì ÎÇäã
2012-06-23, 16:36
Bonsoir rola mais quand j'ai inscrit dans ce forum il m'a demandé de saisir mon e-mail pour recevoir une lettre de confirmation mais je n'ai rien reçu jusqu'à maintenant

rola.29
2012-06-23, 17:50
cherche dans le spam ... peut-être il s'y trouve
:1:
j'attends le résultat avec impatience

áíáì ÎÇäã
2012-06-23, 18:33
tu veux dire l junk oui j'y ai cherché mais c 'est en vain

rola.29
2012-06-23, 18:56
essaye de t'inscrire encore une fois
j'ignore où est le problème, il y a plus qu'un an que je me suis inscrite .. et je n'ai rencontré aucun problème

essaye encore ok?? :19:

áíáì ÎÇäã
2012-06-23, 20:53
je vais essayer encore une fois et je vais te répondre

áíáì ÎÇäã
2012-06-23, 21:00
VOILA CE QUE J'AI TROUVé

Nom d'utilisateur déjà utilisé, merci d'en choisir un autre
Cette adresse e-mail est déjà utilisée dans un compte en attente de validation..

rola.29
2012-06-23, 21:57
alors refait la recherche , accéde encore une fois dans ton boite, et cherche partout , sinon, utilise un champ de recherche s'il y en a (comme en Gmail), tape le nom du site ... peut-être apparaîtra quelques réusltats

c'est tout .. D:, je t'attends .. à bientôt

malik99
2012-07-04, 23:46
Salam
L’homme est autant fois homme qu’il connait de langue.
Cette citation est un buste qu’a produit en moi une grande volonté pour s’approfondir dans cette langue qui est le français, je me vente pas que je suis un maitre en cette langue, mais après avoir eu que des 2/20 et 3/20 au lycée, j’ai commencé par une volonté de fer à lire des revus, des livres écrire des lettres pour des copines lol, essayer de comprendre les films, essayer de communiquer ce qui m’a été super difficile au début, et par la venu d’internet c’était le 2eme souffle pour la métrise de cette langue.
En un grand conseil, n’essayer jamais de compliquer les choses avec l’apprentissage de langue à priori le français ici, essayer surtout la communication, et il ne faut jamais avoir honte de soi, dit toi que le français est toujours un gain et surplus pour moi en tant qu’arabe.

jabism
2012-07-05, 00:57
Pour layla et rola
.? pourquoi vous êtes parties très loin
tant que le site t' a informé que tu es déja membre, alors, ce n'est pas la peine de chercher la perle dans la boite
! de bijoux , pardon: le message dans la boite de réception
juste introduire votre pseudo avec le mot de passe dans la case de participer située au-dessus de la page
Hooop layla khanom est une membre titulaire dans le forum Pc astuces
sinon récupère le mot de passe en cliquant sur mot de passe /identifiant perdu
essaie
bonne chance

rola.29
2012-07-05, 14:00
alors elle s'est inscrite ?? elle ne m'a pas répondu
elle est absente peut-être

le problème est qu'ils demandent la validation de l'adresse !! ok

merci jabism

jabism
2012-07-05, 14:26
Peut être
mais
j'ai pas d'idée
! il y a des trucs qu'il faut s'adapter avec

rola.29
2012-07-05, 15:44
ouai
t'as raison
:1:

samsam0081
2012-07-05, 18:22
salèm;
on a tout étudier le français dans l'écoles; personnelemnt j'étaits excellent dans tout les matières ; meme pour le français mes notes étaient toujour tres bien ; mais la véritié si quelqu'un me pose la question j en sais pas comment je vais répondre; dès que j'ai eu mon bac j'ai commencé à lire les roman ce qui m'a vraiment aider
je suis encore en état d'apprendre

Fati Zou
2012-07-07, 12:36
Merci Beaucoup Pour Ce Sujet Il est Vraiment Trés Interessant Pour Nous
Je Te Remercie encorss Fois c Super Gentill De Votre Part
bonne fin de Journée

ÌãÇá ÇáÏíä ÇáÃÝÛÇäí
2012-07-08, 20:50
soeurs ne comprends pas d'où vous parlez du site

rola.29
2012-07-08, 23:09
Qu'est ce que tu n'as pas compris Djamel ?? éclaire nous un peu

ÌãÇá ÇáÏíä ÇáÃÝÛÇäí
2012-07-14, 11:19
je-ne-comprend ca

Essaye de t'inscrire Encore Une Fois
j'ignore Ou Est Le Problème, il ya en plus qu'un Que je me une listed suis .. et JE N'Ai rencontre Aucun Problème

Essaye Encore ok

Où est cet endroit que vous parlez

dr_house
2012-07-14, 17:45
a l''ecole comme tout le monde

áíáì ÎÇäã
2012-07-14, 20:54
merci beaucoup ROLA mais je veux te dire que j'ai inscrit à un autre forum de français et je pense qu'il est un forum très bénéfique surtout pour moi

naoueljamila
2012-07-15, 18:29
je n'ai rien appri jusqu'à ce jour, certe je me débrasse avec mon vocabulaire restreinte mais il me faut beaucoup de chose pour que je dis " oui, j'ai appri le franaçis", surtout en matière de grammaire, orthographe, vocabulaire
et surtout le patique de l'oral avec les gens
merci pour votre question et j'éspère que je n'ai pas fait des fautes.

Mimizan
2012-07-18, 12:26
Merci bcp pour cette question
je ne peux pas dire que j'ai appris le français mais je suis en train de faire ça
j'ai appris les choses principales en français à l’école
et mnt je fais des cours spéciaux chez un prof très capable
j'ai l'intension de lire les romans mais jusqu'à mnt je n'ai lu aucun roman
ET JE VOIE QUE L'APPRENTISSAGE DE LANQUES d’après la radio et plus facile
j’espère que je garde une meilleurs notes au bac2014

aigle prédateur
2012-08-04, 16:22
personnellement j'ai appris le français moi mème perssonne m'a aidé pour apprendre le français il faut d_'abord avoir la volonté de l'apprendre ainsi il faut lire tout ce qui est en français ,écouter les émissions télivisées et les chansonts nchalah vous allez l'a bien maitraisé

aigle prédateur
2012-08-04, 16:32
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mmmmmmmmmer6