ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Civisme en terre d'Islam


boogle
2012-06-02, 22:39
Dans notre ville, le robinet coule un jour sur deux, pendant deux heures seulement.
Aujourd’hui donc, à seize heures pile, le robinet commence à siffler annonçant l’arrivée imminente du précieux liquide. Soudain, tout s’arrête ! Point d’eau ! On a attendu trente bonnes minutes, mais rien ! Une soudaine intuition me fait penser d’aller vérifier si le robinet d’arrêt du compteur n’est pas fermé (le compteur d’eau se trouve dans le palier en dehors de l’appartement). Effectivement, notre robinet était fermé ! Et les coupables se sont les voisins du dessus ! Ces voisins nous ont invité la veille avec tous les résidents de la cité au diner à l’issue duquel, tous les présents ont levé les mains invoquant Dieu de les récompenser ici bas et dans l’au-delà pour ce maârouf !
Le lendemain, ces mêmes voisins se sont permis de toucher à un bien d’autrui et couper l’eau à leurs voisins.
Cette histoire, Chers amis est véridique. Dites-moi s’il vous plait : est-ce qu’en pays mécréants on agit de la sorte ?

isyami
2012-06-05, 12:12
ÇáÓáÇã Úáíßã.
En réponse à ta question ,je dirai :Non ,pas du tout car l’esprit de civisme s’apprend à l’école . On apprend à l’enfant comment se conduire envers autrui, son voisin , son quartier, sa ville, et donc son pays .En fin tout ce qui entre sous la définition « comment être un bon citoyen ».On lui apprend aussi comment attribuer à l’agrément, au charme et à la beauté de son quartier .
En terre d’Islam, on comprend bien que » islam = civisme », n’est ce pas nous qui avons éduqué ses peuples sauvage !! mais je crois que nous avons oublié de se vacciner avant.
Quand l’école jouera son rôle en terre arabe et musulmane ,ce jour là jamais ton voisin ne te privera de ton droit à l’eau. Allah yahdina
Mes salutations.

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-06-05, 13:12
ÇáÓáÇã Úáíßã.
En réponse à ta question ,je dirai :Non ,pas du tout car l’esprit de civisme s’apprend à l’école . On apprend à l’enfant comment se conduire envers autrui, son voisin , son quartier, sa ville, et donc son pays .En fin tout ce qui entre sous la définition « comment être un bon citoyen ».On lui apprend aussi comment attribuer à l’agrément, au charme et à la beauté de son quartier .
En terre d’Islam, on comprend bien que » islam = civisme », n’est ce pas nous qui avons éduqué ses peuples sauvage !! mais je crois que nous avons oublié de se vacciner avant. Quand l’école jouera son rôle en terre arabe et musulmane ,ce jour là jamais ton voisin ne te privera de ton droit à l’eau. Allah yahdina
Mes salutations.





æÚáíßã ÇáÓáÇã
Avec tout mon respect ,mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis isyami,comment ça l'école qui doit jouer son rôle? et les parents alors? Ils ont quels rôles?pondre et envoyer à l'école?Désolée mais LA MERE est le 1ér éducateur de ses enfants ........J'y reviendrais inshâAllah.......

ÓáÇã

boogle
2012-06-05, 13:55
ÇáÓáÇã Úáíßã.
En réponse à ta question ,je dirai :Non ,pas du tout car l’esprit de civisme s’apprend à l’école . On apprend à l’enfant comment se conduire envers autrui, son voisin , son quartier, sa ville, et donc son pays .En fin tout ce qui entre sous la définition « comment être un bon citoyen ».On lui apprend aussi comment attribuer à l’agrément, au charme et à la beauté de son quartier .
En terre d’Islam, on comprend bien que » islam = civisme », n’est ce pas nous qui avons éduqué ses peuples sauvage !! mais je crois que nous avons oublié de se vacciner avant. Quand l’école jouera son rôle en terre arabe et musulmane ,ce jour là jamais ton voisin ne te privera de ton droit à l’eau. Allah yahdina
Mes salutations.






æÚáíßã ÇáÓáÇã æÑÍãÉ Çááå ÊÚÇáì æÈÑßÜÜÜÜÜÇÊå
Le pessimisme commençait à me gagner quand, quatre jours après, je ne voyais pas de réponses. J’ai eu l’impression d’avoir écrit des bêtises ! Ouf ! Heureusement que je ne suis pas seul ! Merci Sœur Isyami

boogle
2012-06-05, 14:00
æÚáíßã ÇáÓáÇã
Avec tout mon respect ,mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis isyami,comment ça l'école qui doit jouer son rôle? et les parents alors? Ils ont quels rôles?pondre et envoyer à l'école?Désolée mais LA MERE est le 1ér éducateur de ses enfants ........J'y reviendrais inshâAllah.......

ÓáÇã



æÚáíßã ÇáÓáÇã æÑÍãÉ Çááå ÊÚÇáì æÈÑßÜÜÜÜÜÇÊå


Pour ce qui est de pondre, Soeur Oum Nail, moi j'étais très en colère que ma poule tardait à le faire. J'allais te demander de la vendre avant ton intervention et celle de Sœur isyami

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-06-05, 14:27
Dans notre ville, le robinet coule un jour sur deux, pendant deux heures seulement.

Aujourd’hui donc, à seize heures pile, le robinet commence à siffler annonçant l’arrivée imminente du précieux liquide. Soudain, tout s’arrête ! Point d’eau ! On a attendu trente bonnes minutes, mais rien ! Une soudaine intuition me fait penser d’aller vérifier si le robinet d’arrêt du compteur n’est pas fermé (le compteur d’eau se trouve dans le palier en dehors de l’appartement). Effectivement, notre robinet était fermé ! Et les coupables se sont les voisins du dessus ! Ces voisins nous ont invité la veille avec tous les résidents de la cité au diner à l’issue duquel, tous les présents ont levé les mains invoquant Dieu de les récompenser ici bas et dans l’au-delà pour ce maârouf !

Le lendemain, ces mêmes voisins se sont permis de toucher à un bien d’autrui et couper l’eau à leurs voisins.

Cette histoire, Chers amis est véridique. Dites-moi s’il vous plait : est-ce qu’en pays mécréants on agit de la sorte ?

"Allah yehdi ma khléq" fréro boogle,les exemples de ce genre ne se comptent même plus tellement ils deviennent banals

boogle
2012-06-05, 14:33
"Allah yehdi ma khléq" fréro boogle,les exemples de ce genre ne se comptent même plus tellement ils deviennent banals




En relatant cette histoire Soeur Oum Nail, mon cœur dégoulinait de sang! J'étais très peiné de voir à quel niveau on est tombé! Allah yahdi ma khlaq

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-06-05, 14:37
En relatant cette histoire Soeur Oum Nail, mon cœur dégoulinait de sang! J'étais très peiné de voir à quel niveau on est tombé! Allah yahdi ma khlaq


"Ya hassra" âla les Musulmans et le Algeriens en général

ÅáÇø ãä ÑóÍöãó ÑóÈøõÜÜÜÜÜß

Me Too
2012-06-05, 18:42
je te reponds sur cette partie
est-ce qu’en pays mécréants on agit de la sorte ?
oui, en guise d'example les mécreants en iraq
les occidentaux ne sont pas disciplinés par nature mais par crainte de loi
c'est l'argent qui leur fait peur et c'est aussi l'argent qui leur fait agir!!!! réveilles toi le paradis et en ciel

boogle
2012-06-05, 20:59
[QUOTE=Me Too;10291580]je te reponds sur cette partie
est-ce qu’en pays mécréants on agit de la sorte ?
oui, en guise d'example les mécreants en iraq
les occidentaux ne sont pas disciplinés par nature mais par crainte de loi
c'est l'argent qui leur fait peur et c'est aussi l'argent qui leur fait agir!!!! réveilles toi le paradis et en ciel[/QUO

Ce ne sont pas uniquement les occidentaux qui sont mécréants. Les russes, les chinois les japonnais et bien d'autres pays de l'Est le sont.
Eux au moins ils respectent leurs lois terrestres, mais nous sois -disant musulmans, c'est la Loi Divine qu'on bafoue chaque jour que Dieu fait!
Je reformule ma question: Est-ce qu'un comportement pareil est conforme au bon sens?

isyami
2012-06-11, 23:47
ÇáÓáÇã Úáíßã.
l'Iraq est une terre d'islam avec des minorités religieuses.Quand aux terres non musulmanes, le civisme est une nécessite car il est étroitement lié aux intérêts communs des gens .Sans cela et surtout au moindre besoin ,ils redeviennent des sauvages.
Mes salutations.

boogle
2012-06-12, 21:02
ÇáÓáÇã Úáíßã.
l'Iraq est une terre d'islam avec des minorités religieuses.Quand aux terres non musulmanes, le civisme est une nécessite car il est étroitement lié aux intérêts communs des gens .Sans cela et surtout au moindre besoin ,ils redeviennent des sauvages.
Mes salutations.


æÚáíßã ÇáÓáÇã æÑÍãÉ Çááå æÈÑßÇÊå

La vie en commun impose certaines conduites qu'il faut absolument respecter, sinon il serait impossible
de vivre. Cela, les non musulmans l'ont compris puisqu'ils vivent en paix. Les musulmans doivent être exemplaires car en plus de l’intérêt commun, l'Islam les oblige à bien se conduire.

áíáì ÎÇäã
2012-06-13, 12:46
ÇáÓáÇã Úáíßã æÑÍãÉ Çááå ÊÚÇáì æÈÑßÇÊå
Pardon monsieur , il faut que vous sachiez qu'il y a une différence entre l'ISLAM et LES MUSULMANS

isyami
2012-06-15, 21:42
æÚáíßã ÇáÓáÇã
comment ça l'école qui doit jouer son rôle? et les parents alors? Ils ont quels rôles?pondre et envoyer à l'école?Désolée mais LA MERE est le 1ér éducateur de ses enfants ........J'y reviendrais inshâAllah.......

ÓáÇã


ÇáÓáÇã Úáíßã

Soeur Oum Nail,il n'y a rien de mal à ce qu'on ne soit pas d'accord sur un sujet,cela va nous permettre de discuter un peu plus :).
Alors je disais que l'école doit jouer son rôle , et j'ai mis ta phrase en rouge "..LA MERE est .le 1er éducateur "...et donc pas le seul.Dans ce cas, qui fera le reste ? n'est ce pas l'école !.
Les parents , en général préparent la plate forme sur laquelle l'école se chargera de bâtir tout le reste.
à la prochaine participation inchaallah ma soeur:mh92:

isyami
2012-06-15, 22:08
.

æÚáíßã ÇáÓáÇã æÑÍãÉ Çááå æÈÑßÇÊå

La vie en commun impose certaines conduites qu'il faut absolument respecter, sinon il serait impossible
de vivre. Cela, les non musulmans l'ont compris puisqu'ils vivent en paix. Les musulmans doivent être exemplaires car en plus de l’intérêt commun, l'Islam les oblige à bien se conduire.


ÇáÓáÇã Úáíßã.

Comme je disais à notre soeur Oum Nail, l'école doit faire son rôle car les parents ne peuvent tout donner.L'école donne justement ,comme tu as dit, l'exemple et nous en avons un : c'est notre prophète.
Les peuples des pays mécréants ce sont fait un exemple, c'est ce qu'on appelle LE MODELE.Je crois que nous avons tous entendu parler du modèle japonais, le modèle américain .Ils se sont créé un modèle et ils l'ont suivi.Ce modèle c'est l'école qui le construit .
Chez nous, on ne cesse de parler du modèle musulman mais chacun agit à sa guise , depuis le gouvernement jusqu'au citoyen. L'école chez nous ne forme pas le modèle algérien , ce sont plutôt des modèles qui se contrarient toujours vue leur différente éducations.
Mes salutations.

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-06-17, 09:56
æÚáíßã ÇáÓáÇã æÑÍãÉ Çááå ÊÚÇáì æÈÑßÜÜÜÜÜÇÊå



Pour ce qui est de pondre, Soeur Oum Nail, moi j'étais très en colère que ma poule tardait à le faire. J'allais te demander de la vendre avant ton intervention et celle de Sœur isyami

c'est déjà fait frère boogle,elle a été vendue! :) v

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-06-17, 10:15
ÇáÓáÇã Úáíßã

Soeur Oum Nail,il n'y a rien de mal à ce qu'on ne soit pas d'accord sur un sujet,cela va nous permettre de discuter un peu plus :).
Alors je disais que l'école doit jouer son rôle , et j'ai mis ta phrase en rouge "..LA MERE est .le 1er éducateur "...et donc pas le seul.Dans ce cas, qui fera le reste ? n'est ce pas l'école !.
Les parents , en général préparent la plate forme sur laquelle l'école se chargera de bâtir tout le reste.
à la prochaine participation inchaallah ma soeur:mh92:


æÚáíßã ÇáÓáÇã æÑÍãÉ Çááå æÈÑßÇÊå

Soeur Isyami ,j'ai seulement répondu à ta réaction sur l'école qui était.... un tant soit peu raciste :)


ÇáÓáÇã Úáíßã.
Quand l’école jouera son rôle en terre arabe et musulmane ,ce jour là jamais ton voisin ne te privera de ton droit à l’eau. Allah yahdina
Mes salutations.




pour te dire que l'école n'est pas seule responsable

Il faut dire plutôt qu'il y'a complémentarité entre la maison et l'école,et tant que la maison ne s'entraide pas avec l'école le résultat sera très mauvais pour le futur citoyen .Certains parents qu'Allah leur pardonnent pensent qu'ils sont débarrassés de leur enfants quand ile les envoient à l'école ;est-ce que l'école dans ce cas a la restriction de GARDERIE?certes non .......donc voici mon avis ,à toi la ligne soeur Isyami :)
:dj_17: v