المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : ادخل لتأخذ 20/20في الفرنسية

Zora bella
2012-05-04, 20:14
السلام عليكم
الحقيقة حبيتكم نتعاونو باه نجيبو احسن نقطة في الفرنسية (مهمة جدا بالنسبة ليا)
كل واحد يجيبنا سؤال مهم يطرح او معلومة في الباكالوريا
انا غادي نبدا غيحبا حبا اوك
وياريت كاش استاذ يعاونا
أول درس
(Les types de textes (historiques,argumentatif,exhortatif,narratif

Le Textes Historique:
Les question de la compréhension**
?le theme du texte (موضوع النص)
?le temps qui dominent dans le texte (نشوفو الافعال) ونشوفو الومن الغالب في النص
?quelle est sa valeur
la valeur: Historique
Limparfait,,,ou bien ,,,le passe simple
?L'auteur il est present ,ou bien qu'est ce qui domine le texte l'objectivité ou la subjectivité
siii subjectivité: les indices ce sont ; je me moi
ou bien le contraire objectivité
?quelle est la visee de l'auteur
la visee c'est informer

يتبع

souhilasky
2012-05-04, 20:41
الله يعطيك الصحة و ماذابيك تحطيهم بالخف راني محتاجتهم اليوم

khawla-b
2012-05-04, 20:44
رانا نستناو فيكتكملي من فضلك

الحطاب سهام
2012-05-05, 12:08
شكراااااااااااااااااااااااااااااااااا

lamara fouad
2012-05-05, 12:26
شكراااااااااااااااا

Zora bella
2012-05-05, 15:07
Le Texte argumentatif

:les v d'opinipn
......a mon avis-mon point 2 vue-mon opinion-je pense-je crois-je dis-je propose
:Lexcique de l'accord
...je suis avec toi-je partage ton opinion-j'ai la meme point 2 vue
:Lexcique de désaccord
....contester-contredir-critiquer-rejeter-réduter
(Le texe injonctif (L'appel
.La visee 2 ce texte est de faire agir l'interlocuteur

la partie expositive: explication de la situation problème : la situation négative**
la partie argumentative: les arguments qui justifient la thèse, et pour convaincre le destinataire**
la partie exhortative: dans laquelle le destinateur lance proprement l'appel**
....L'impératif..c'est un mode qui exprime l'ordre-le consiel
.les verbes performatifs: qui servent à lancer l'appel...Ordonner-prier-déclarer-exhorter-engager-inviter-appeler
:Les verbes de modalité :falloir-devoir-pouvoir
falloir___lanécessité
pouvoir____la possibilité
devoir____obligation
سمحولي الا طولت عليكم
راني حاولت نلخص ليكم ونبسط
بقا غي La nouvelle ou bien le récit fantastique..c'est un texte narratif . هدا اpنا مزال ماقريناه مدابيا تفهموني شوية
شكراا

toutaynabouba
2012-05-05, 15:15
شكرا شكرا شكؤا
و يا ريت من فضلكم تبعثولنا des informations sur l'appel

Zora bella
2012-05-05, 16:06
شكرا شكرا شكؤا
و يا ريت من فضلكم تبعثولنا des informations sur l'appel

مي واش تستحقي بالظبط اختي

real-hamza
2012-05-05, 17:10
شكرا شكرااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااا اااااااااا

Zora bella
2012-05-05, 17:14
لا شكر على واجب

يُنبوع~العطآء
2012-05-05, 17:25
السلام عليكم والرحمة والبركة
بورك فيك على المجهود
كيما قالوا الاخوة نحسوس على l'appel

hamido new
2012-05-05, 17:43
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

fidae
2012-05-05, 17:49
merçi bien

Zora bella
2012-05-05, 17:50
L'appel yjini sujet sahel
nchalah yti7

fofino
2012-05-05, 17:58
جزاك الله خيرا

Zora bella
2012-05-05, 18:20
شكرا على المرور أي سؤااااااااااااااال انا هنا

walid.kassem8
2012-05-05, 20:25
merccccccccccccccci

walid.kassem8
2012-05-05, 20:27
merccccccccccccccci becoup

ahmida mehamdé
2012-05-06, 19:34
شكراااااااااااااااا

سلام عليكم اختي La nouvelle ou bien le récit fantastique متعيش روحك هذا العام ميديرهش ركزي على texte argumentatifl"appel et

Abbes25
2012-05-06, 20:53
le texte argumentatif

:les v d'opinipn
......a mon avis-mon point 2 vue-mon opinion-je pense-je crois-je dis-je propose
:lexcique de l'accord
...je suis avec toi-je partage ton opinion-j'ai la meme point 2 vue
:lexcique de désaccord
....contester-contredir-critiquer-rejeter-réduter
(le texe injonctif (l'appel
.la visee 2 ce texte est de faire agir l'interlocuteur

la partie expositive: Explication de la situation problème : La situation négative**
la partie argumentative: Les arguments qui justifient la thèse, et pour convaincre le destinataire**
la partie exhortative: Dans laquelle le destinateur lance proprement l'appel**
....l'impératif..c'est un mode qui exprime l'ordre-le consiel
.les verbes performatifs: Qui servent à lancer l'appel...ordonner-prier-déclarer-exhorter-engager-inviter-appeler
:les verbes de modalité :falloir-devoir-pouvoir
falloir___lanécessité
pouvoir____la possibilité
devoir____obligation
سمحولي الا طولت عليكم
راني حاولت نلخص ليكم ونبسط
بقا غي la nouvelle ou bien le récit fantastique..c'est un texte narratif . هدا اpنا مزال ماقريناه مدابيا تفهموني شوية
شكراا

ممكن تشرحيلي هذا الدرس ان امكن باللغة العربية فهو محتمل يطرح في شهادة البكالورياا

اشرحيه من فضلك

Zora bella
2012-05-07, 12:17
ya3touna 2 sujets
sujet historique suuuuuuuuur**
w sujet 2 ya argumentatif wela un appel

Zora bella
2012-05-07, 12:25
ya akhi s sujet argumentatif mahouch s3ib 9ra sujet ghaya apré jawab 3la les questions men texte wela ygolak a qui renvoie le pronom nous ,on...ect
la production ecrite ya3tik 2 sujet
sujet le compte rendu objectif
w sujet 2 howa ymadlak 3la wach tahdar

hamini-dz
2012-05-07, 14:36
شكرا ختي على كل هاذه المواضيع الجميلة

ممكن text apel ماني فاهم فيه والو فهميني شوية من فضلك

Abbes25
2012-05-07, 17:53
ya akhi s sujet argumentatif mahouch s3ib 9ra sujet ghaya apré jawab 3la les questions men texte wela ygolak a qui renvoie le pronom nous ,on...ect
la production ecrite ya3tik 2 sujet
sujet le compte rendu objectif
w sujet 2 howa ymadlak 3la wach tahdar

ممكن تفهميني l'appel

lamara fouad
2012-05-08, 17:10
شكرا للمعلوماات

Abbes25
2012-05-09, 21:11
طلبت ان تفهميني لكن .................................؟؟؟’’

Zora bella
2012-05-11, 15:05
اسفة عالى الاطالة (ظروف)
المهم l'appel يعني نداء

la partie expositive:** في هادي تلقاه غي يشكي ويبنك وضعية سلبية كالتلوث مثلا يقونك نحن نعيش معاناة ولايمكن لنا كذا وكذا
la partie argumentative: ** وهنا الحجج+ الامثلة تاعه زعما علاش هاد التلوث .....
la partie exhortative: ** وهنا ينادي يقول لازم نوضو لازم نقو نديرو جمعيات...الخ هنا يستعمل افعال النداء وسموهم les verbes performatifs
مثل j'appel tout les jeunes وافعال الامر ........vasez ...allez...parlez..votez..ect

وهاد الافعال قاع تلقاهم في هاد النص

....l'impératif..c'est un mode qui exprime l'ordre-le consiel الامر
.les verbes performatifs: Qui servent à lancer l'appel...ordonner-prier-déclarer-exhorter-engager-inviter-appeler افعال النداء
:les verbes de modalité :falloir-devoir-pouvoir
.يدل على الحاجة ..... falloir___il faut ...la nécessité
الاستطاعة pouvoir____je peux.. il peut...la possibilité
التزام= يجب عليك ان تفعل... devoir____ vous devez...obligation
اا

Zora bella
2012-05-11, 15:07
يا جماعة اعطوني اسئلة محددة ؟

منى 92
2012-05-11, 15:15
يا جماعة اعطوني اسئلة محددة ؟

اختي وش معناها la vise de leteur بالعربية وشكرا لك

Minà Là Mignonne
2012-05-11, 16:24
what about "La nouvelle Fantastique " yjii ??!!!!!!!

dadi31
2012-05-11, 18:30
merci ma sœur

gyoucef
2012-05-11, 22:08
شكرا على الشرح جزيل الشكر عندي سؤال في le texte historiqueفيه ثلاث انواع informatif .temoignage .et analyse et commentaire كيفاش نفرق بينهم جزاكي الله خيرا

Zora bella
2012-05-12, 11:40
اختي وش معناها la vise de leteur بالعربية وشكرا لك
هي هدف الكاتب دايمن نولو لنوع النص شكراا

Zora bella
2012-05-12, 11:41
what about "La nouvelle Fantastique " yjii ??!!!!!!!
مشكيتش يطيح ya historique wela a'ppel wela argumentatif

Zora bella
2012-05-12, 11:43
شكرا على الشرح جزيل الشكر عندي سؤال في le texte historiqueفيه ثلاث انواع informatif .temoignage .et analyse et commentaire كيفاش نفرق بينهم جزاكي الله خيرا
جاري الشرح

hanone55
2012-05-12, 17:46
merci bcp melle c'est tré janté sinserment pour les informations mais sltp yla kayen pour engliche kima haka sltp men fadlkom ok

hanone55
2012-05-12, 17:48
écoutera zora bella sltp yla kayen pour englich ok zolla sltp c'est t dire des question like french ok zolla plus vite le temps perde aller zolla sltp ma seur

hanone55
2012-05-12, 17:53
شكرا على المعلومات القيمة l

islam 004
2012-05-12, 18:00
le texte historiqueفيه ثلاث انواع informatif .temoignage .et analyse et commentaire كيفاش نفرق بينهم جزاكي الله خيرا

من فضلك

hanone55
2012-05-12, 18:02
و الله الاخ اسلام انا راني كيما انتا انتضر ان شاء الله يشرحونا يا ربي انا اللغات الاجنبية و انت

nazou
2012-05-12, 18:02
merci bcp vraiment j ai beneficie de vos anformations

بلسم غرام2018
2012-05-15, 08:51
السلام عليكم والرحمة والبركة
بورك فيك على المجهود
كيما قالوا الاخوة نحسوس عل سئلة بالانجليزية وشوي بكالوريات نتناقشو فيهمl

gyoucef
2012-05-15, 12:12
السلام عليكم سالت الاستاذة و اعطتنا هذا الجواب بخصوص texte historique 1*informtive* la forme :fragmenté,chronologique ,événement et les dates. grammaire:phrase déclarative, présent historique (passé) ,pas les indices de subjgectivité ,objectif.

قطر الندى48
2012-05-15, 13:01
les articulateurs
Addition : et, de plus, puis, en outre, non seulement ... mais encore, de surcroît, ainsi que, également

Alternative : ou, soit ... soit, tantôt ... tantôt, ou ... ou, ou bien, seulement ... mais encore, l'un ... l'autre, d'un côté ... de l'autre, d'une part... d'autre part

But : afin que, pour que, de peur que, en vue que, de façon à ce que

Cause : car, en effet, effectivement, comme, par, parce que, puisque, attendu que, vu que, étant donné que, grâce à, à cause de, par suite de, en égard à, en raison de, du fait que, dans la mesure où, sous prétexte que

Comparaison : comme, de même que, ainsi que, autant que, aussi ... que, si ... que, de la même façon que, semblablement, pareillement, plus que, moins que, non moins que, selon que, suivant que, comme si

Concession : malgré, en dépit de, quoique, bien que, alors que, quel que soit, même si, ce n'est pas que, certes, bien sûr, évidemment, il est vrai que, toutefois

Conclusion : en conclusion, pour conclure, en guise de conclusion, en somme, bref, ainsi, donc, en résumé, en un mot, par conséquent, finalement, enfin, en définitive, au demeurant.

Condition, supposition : si, au cas où, à condition que, pourvu que, à moins que, en admettant que, pour peu que, à supposer que, en supposant que, dans l'hypothèse où, dans le cas où, probablement, sans doute, apparemment

Conséquence : donc, aussi, partant, alors, ainsi, ainsi donc, par conséquent, si bien que, d'où, en consequence, conséquemment, par suite, c'est pour quoi, de sorte que, en sorte que, de façon que, de manière que, si bien que, tant et si bien que

Classification, énumération : d'abord, tout d'abord, de prime abord, en premier lieu, premièrement, en deuxième lieu, en second lieu, deuxièmement, après, ensuite, de plus, quant à, en troisième lieu, puis, en dernier lieu, pour conclure, enfin

Explication : savoir, à savoir, c'est-à-dire, soit

Illustration : par exemple, comme ainsi, c'est ainsi que, c'est le cas de, notamment, entre autres, en particulier, à l'image de, comme l'illustre, comme le souligne, tel que

Justification : car, c'est-à-dire, en effet, parce que, puisque, en sorte que, ainsi, c'est ainsi que, non seulement ... mais encore, du fait de

Liaison : alors, ainsi, aussi, d'ailleurs, en fait, en effet, de surcroît, de même, également, puis, ensuite, de plus,en outre

Opposition : mais, cependant, or, en revanche, alors que, pourtant, par contre, tandis que, néanmoins, au contraire, pour sa part, d'un autre côté, en dépit de, malgré, au lieu de, d'une part...d'autre part

Restriction : cependant, toutefois, néanmoins, pourtant, mis à part, ne ... que, en dehors de, hormis, à défaut de, excepté, sauf, uniquement, simplement

Temps : quand, lorsque, comme, avant que, après que, alors que, dès lors que, depuis que, tandis que, en même temps que, pendant que, au moment où.

و التالي نسخ من مواضيع احد الاخوة هنا فالمنتدلى ربي يجازيه

les questions les plus fréquentes

: Le texte historique

1: projet

A quel genre appartient ce texte ?-
C'est un texte historique.

-Quels sont les éléments qui le montrent ?
-A quoi le reconnaissez vous ?
Les élément qui le montre sont:
Les évènements principeaux:…
Les dats ou indices temporels:…
Les noms propres de personnages historiques:

Quelle est la visée du texte ?
Le texte historique a une visée informative et/ou argumentative.

Quelle est l'intention de l'auteur ?
l'intention de l'auteur est de nous informer sur tel évènement et/ou de nous convaincre de la véracité du fait historique ( les véritables causes de la colonisation français… : " une guerre sans merci. P43 ".

quels sont les noms propres cités dans le texte ? que représentent pour vous les personnes citées ? qui est benboulaid ?
relevez les noms propres dans le texte. Que désignent-ils ?
la date, le lieu, les noms propres, les précisons circonstancielles donnent plus d'authenticité à l'évènement historique. Les témoignages, aussi, renforcent la vérité de l'évènement.

A quel évènement correspond chacune des dates suivantes: 8 mai 1945- 5 juillet 1830/1962- 11 décembre 1961.
Quelle étendue géographique les Arabes ont-ils conquis durant cette période ? .
Quel est le rôle de la date par rapport à l'évènement qui lui correspond ? .

N.B: trois composante caractérisent le texe historique :
a- informer ( évènement et circonstance ).
b- témoigner : insertion de documents-émoins ou témoignages de personnes ayant vécu l'évènement > discours direct.
c- analyser et commenter ( explication : causes et conséquences de l'évènement – point de vue de l'historien sur l'évènement ).

و هدا ثاني نسخ من مواضيع احد الاخوة

le texte historique
est un texte qui raconte des histoires et relater des évènements vécus pas ordre chronologique c'est ne pas un texte qui parle que la guerre mais il parle même de sport informatique la technologie
c'est tu ne trouve pas dans le texte je ,nous ;je crois; je pense ....... etc alors que l'auteur et objectif donc la visée sa sera informative
mais si tu trouve dans le texte nous , je , moi , notre , mes ,je pense , je crois j’estime alors que l'auteur et subjective (présent) alors la visée sa sera informative et témoignage
le débat d'idées
c'est un texte argumentatif
dans ce texte on peut trouve que l'auteur parle rien que sur un sujet par exemple il parle des avantages de l'internet rien que les avantages alors que c'est une thèse donc l'auteur dans cette thèse veut défendre son point de vue الكاتب يتحدث عن قضية واحدة يدافع عنها كايجابيات الانترنت
mais si on trouve que l'auteur parle de les avantages et les inconvénient de l’internet alors il parle de deux sujets donc dans ce texte il y a une thèse et antithèse d'autre part le but cherché c'est de convaincre هنا الكاتب يتحدث عن القضية و نقيضها مثال سلبيات و ايجابيات الانترنت
remarque : das un texte ou il y a une thèse et antithèse on trouve les points de vus de l'auteur a la fin du texte mais s'il y a une thèse l'auteur dans son point de vue depuis le début de texte ok
l'appel
c'est un texte argumentative
la visée de ce texte c'est de faire réagir et interpeller
l'appel a 3 partie
partie 1 : ex positive ou on pose le problème طرح المشكلة
partie 2 : argumentative donne des argument pour convaincre et sensibiliser le destinataire إعطاء حجج و براهين من اجل التحسيس و الاقناع ان هناك مشكلة تحتاج لحلول
partie 3 : exhortative ou on donne notre appel في هذه المرحلة نطرح نداءنا الخاص
dans partie 3 on utilise impératif et ces verbes ( demander - appeler - conseiller -prier- ordonner .....) bien sue aux l'impératif

و هدا
compte rendu

ثاني نسختو من مواضيع احد الطلاب هنا فلمنتدى

ربي ينجح كل واحد افدنا يا رب

نبداو ال comte rendu هاك

dans le texte intitule .......ecrit par.... .
المعنون ب (عنوان النص).......المكتوب من طرف (كاتب النص)

ce texte est extrait de son livre................ edite chez........... en ..........
هذا النص مقتبس من كتابه (المصدر عادة يكون في اخر النص ) كتب في (تاريخ متابة

النص ان وجد )

l auteur propose des arguments a la fois favorables et
defavorable
يقدم لنا الكاتب حجج

dans son texte l auteur presente une argumentation pertinent au sujet de.......z
في النص الذي قدمه المؤلف يقدم حجج ذات صلة ب (فكرة النص)
selon lui d une part............d autre part ...............en plus ......................enfin .............
من جهة (تقدم حجة............. من جهة اخرى .....(الحجة الثانية )...... وفي النهاية (الحجة الاخيرة )
cependant l auteur voit que ............. en effet
en plus........

ومع ذلك يرى الكاتب بان ........

a la fin de son texte l auteur stipule que
en outre nous avons pu conclure que .................
في نهاية النص الكاتب يذكر ب......... وبالإضافة إلى ذلك، استنتجنا أن........(فكرة من النص )
en outre nous nous avons pu conclure que
في النهاية يمكننا ان نختم ب

و هذا appel إذا أردت

'appel
c'est un texte argumentative
la visée de ce texte c'est de faire réagir et interpeller
l'appel a 3 partie
partie 1 : ex positive ou on pose le problème طرح المشكلة
partie 2 : argumentative donne des argument pour convaincre et sensibiliser le destinataire إعطاء حجج و براهين من اجل التحسيس و الاقناع ان هناك مشكلة تحتاج لحلول
partie 3 : exhortative ou on donne notre appel في هذه المرحلة نطرح نداءنا الخاص
dans partie 3 on utilise impératif et ces verbes ( demander - appeler - conseiller -prier- ordonner .....) bien sue aux l'impératif

i هدا اللي عندي

ربي يوفقك اختي على الموضوع القيم

تحياتي

طالبةAS3
2012-05-15, 13:20
شكرا أختي على المجهود

-selma-
2012-05-15, 19:22
ربي يحفظكم اكل

meriem-maya
2012-05-16, 20:02
بارك الله فيك

Natali3
2012-05-16, 20:17
بارك الله فيكمـ ع المجهودات القيمة ..... شكراااا جزيلااا لكمـ

Natali3
2012-05-16, 20:21
خاوتي يلي عنده سؤال في English راني هنا .... يمكنـ نساعده ما فيهاش مشكـل ان شاء الله

hanone55
2012-05-17, 10:27
السلام عليكم وي الاخ انا عندي سؤال ممكن تعطينا الاسئلة المتوقعة في الانجليزية و بسرعة الوقت يمر من فضلك

hanone55
2012-05-17, 10:28
مع شرحها إن امكن الخ و ري يحفضك ونجحك

اماني 92
2012-05-24, 19:03
بارك الله في الجميع من هنا راني كملت مراجعة لفرونسي باذن الله ربي يوفقنا كامل

مسلمة وأفتخر*
2012-05-24, 21:07
merci beaucoup

akoko
2012-05-24, 23:37
l' appel c un sujet trés facile pour moi parce que juste votre opinion et votre et poin de vue mais il y des des étape pour fair ce appel la.la conclusion comencé par il faut.......

akoko
2012-05-24, 23:38
merci beucoupe pour cette information zola belle

akoko
2012-05-24, 23:55
EPREUVE DE BAC BLANC Matière*: Français Sujet 1
Filières*: 3 AS Lettres et philosophie Session*: Mai 2011 Durée de l’épreuve*: 3h30 mn

Texte*: Guerre d’Algérie*: le témoignage de Louisette Ighilahriz
J’étais allongée nue, toujours nue. Ils pouvaient venir une, deux ou trois fois par jour (…) Dès que j’entendais le bruit de leurs bottes dans le couloir, je me mettais à trembler. Ensuite, le temps devenait interminable. Les minutes me paraissaient des heures, et les heures des jours. Le plus dur, c’est de tenir les premiers jours, de s’habituer à la douleur. Après, on se détache mentalement, un peu comme si le corps se mettait à flotter.
Massu était brutal, infect. Bigeard n’était pas mieux, mais le pire, c’était Graziani. Lui était innommable, c’était un pervers qui prenait malin plaisir à vous torturer. Ce n’était pas des êtres humains. J’ai souvent hurlé à Bigeard*: «*Vous n’êtes pas un homme si vous ne m’achevez pas*!*» Et lui me répondait en ricanant*: «*Pas encore, pas encore*!*» Pendant ces trois mois, je n’ai eu qu’un but*: mes suicider, mais, la pire des souffrances, c’est de vouloir à tout prix se supprimer et de ne pas en trouver les moyens.
Ils ont arrêté mes parents et presque tous mes frères et sœurs. Maman a subi le supplice de la baignoire pendant trois semaines de suite. Un jour, ils ont amené le plus jeune de ses neuf enfants, mon petit frère de trois ans, et ils l’ont pendu…
Un soir où je me balançais la tête de droite à gauche, comme d’habitude pour tenter de calmer mes souffrances, quelqu’un s’est approché de mon lit. Il était grand et devait avoir environ quarante-cinq ans. Il a soulevé ma couverture et s’est écrié d’une voix horrifiée*: «*Mais, mon petit, on vous a torturée*! Qui a fait cela*? Qui*?*» Je n’ai rien répondu. D’habitude, on ne me vouvoyait pas. J’étais sûre que cette phrase cachait un piège.
(Extrait du témoignage recueilli par le Monde du 20 juin 2000)
Questions
Compréhension
«*J’étais allongée nue, toujours nue.*» Qui est désigné par le pronom «*je*»*? Relevez du texte quelques informations concernant cette personne.
«*Ils pouvaient venir une, deux ou trois fois par jour.*» A qui renvoie le pronom «*ils*»*?

½ Tournez la page

«*Les minutes me paraissaient des heures, et les heures des jours.*»
D’après cette phrase, l’auteur du texte exprime*:
a- sa joie et son plaisir de vivre ce moment.
b-sa souffrance à vivre ce moment.
c- son indifférence à vivre ce moment.
Choisissez la bonne réponse. Justifiez votre point de vue.
4. «*Ce n’était pas des êtres humains.*» Relevez les qualifiants attribués à chacune des trois personnes.

Personnes Qualifiants
Graziani
Bigeard
Massu

5. Relevez du texte trois mots qui appartiennent au champ lexical de «*la torture*»
6. «*Après, on se détache mentalement, un peu comme si le corps se mettait à flotter.*» A qui renvoie le pronom souligné*?
7. «*Et lui me répondait en ricanant.*» Quel trait (caractéristique) de la personnalité révèle le mot souligné*?
8. «*J’ai souvent hurlé à Bigeard*: «*Vous n’êtes pas un homme si vous ne m’achevez pas*!*»
Réécrivez ce passage en commençant ainsi*: Elle avait hurlé à Bigeard que…
9.* «*Pendant ces trois mois, je n’ai eu qu’un but*: mes suicider.*» Que comprenez-vous dans ce passage*?
II. Production de l’écrit*: Traitez l’un des deux sujets au choix
Sujet 1*: Faites le compte rendu objectif du texte.
Sujet 2*: dans le cadre de la commémoration de la fête de l’indépendance, vous êtes chargé par votre association* «*Sauvegarde de la mémoire*» de recueillir le témoignage d’une personne qui a participé à la guerre d’indépendance. Votre texte est destiné à être publié dans la revue de votre association.

oglate
2012-05-25, 13:19
جزاك الله كل خير يا اختي وعلى هذا المجهود.................سلام.

ilyas12
2012-05-27, 11:30
السلام عليكم

ilyas12
2012-05-27, 11:31
الرجاء اريد اهم مايلزم حفظه في الفرنسية

fidae
2012-05-27, 13:01
le mode impératif c'est le temp de présent de l'indicatif mais il uttilise juste au trois pronoms 1_tu. 2_nous. 3_vous

ilyas12
2012-05-27, 14:13
ما اهم مايجب مراجعته في grammaire de francais
الشعبة اداب وفلسفة

sacha sousou
2012-05-27, 14:26
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

زين 21000
2012-05-27, 20:57
مشكـــــــــــــــــــورين بارك اللـــــــــه فيكم

MARIA1991
2012-05-29, 11:26
merciiiiiiiiiiiiiiii

اماني 92
2012-05-29, 11:31
slt barak allah fik.
haba les tape t3 compt rundi critiq kifa tkon
et merci

اميمة ديدي
2013-03-02, 01:32
mrc bcp pour ls information.mais j..ai des que.wach ma3natha l.auteur s.adresse -t-il à un destinataire prècis.wach ma3natha le text est une réflexion ou une confrontation

سمو امير الكلمات
2013-03-02, 22:09
شكرا كثير
ربي يحفظك

ali08833
2013-03-03, 11:45
شكراااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااا

Minà Là Mignonne
2013-03-03, 12:03
Mérçyyyiiiii Bckp chéré
ننتظر جديدك..

ali08833
2013-03-03, 16:15
مشكووووووووووووووووووووووووووووور

حفصة92
2013-03-04, 09:02
ما اهم مايجب مراجعته في grammaire de francais
الشعبة اداب وفلسفة
les adjectifs qualificatifs
les conjonctions de cordination:mais,ou,et,donc,or,ni,car.
les conjonctions de susubordination:puisque, tellement,bien que,de peur que, lorsque,
le style direct et indiret.
les expressions:
la conséquence,la comparaison, la concession, le but

take it easy
2013-03-04, 09:11
شكرا شكرا بارك الله فيكم ................استفدنا بزاااف

kader.ch
2013-03-05, 12:10
thnx very much

ali08833
2013-03-05, 12:21
merciiiiiiiiiii bcp ma soeur