تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : la visée d l'auteur....s v p

قطر الندى48
2012-05-04, 13:15
السلام عليكم

ان شاء الله كلكم بخير

لو ممكن تساعدوني و

تعطوني les types d textes
et l visée d chaque type

و عندي مشكل مانفهمش هادي تاع l'appel
لقيت بلي يجي مقسم كي شغل
expositif
argumentative
exhortatif
لو ممكن نبدة صغير على طبيعة هاد النص

و شكرا مسبقا

ربي ينجحكم

انا في الانتظار خاوتي

king-of-night206
2012-05-04, 16:37
الله و رسوله أعلم

debaakram
2012-05-04, 17:54
اسمحلي مزال معرفتهاش نعرف غير هدف كاتب في نص تاريخي او حجاجي

قطر الندى48
2012-05-04, 18:23
اسمحلي مزال معرفتهاش نعرف غير هدف كاتب في نص تاريخي او حجاجي

ماعليش خويا

لو ممكن تقولي اللي تعرفهم

ربي يجازيك الخير

و ينجحك يا رب

في انتظار اجابتك

achily09
2012-05-04, 19:05
convaincre ou persuades / le type exhortatif la viseé réagir w normlmnt hakda le type de text historique ..le visée nta3ou informative/ le type argumentative la visée

achily09
2012-05-04, 19:06
le type de text historique la viseé informative

achily09
2012-05-04, 19:07
le type argumentative la viseé convaincre ou persuades:D

achily09
2012-05-04, 19:08
le type exhortatif la viseé réagirr w nrmlmnt hakda:19:

الحطاب سهام
2012-05-04, 19:22
شكراااااااااااااااااااااااااااااا

sacha sousou
2012-05-04, 20:01
le texte historique
est un texte qui raconte des histoires et relater des évènements vécus pas ordre chronologique c'est ne pas un texte qui parle que la guerre mais il parle même de sport informatique la technologie
c'est tu ne trouve pas dans le texte je ,nous ;je crois; je pense ....... etc alors que l'auteur et objectif donc la visée sa sera informative
mais si tu trouve dans le texte nous , je , moi , notre , mes ,je pense , je crois j’estime alors que l'auteur et subjective (présent) alors la visée sa sera informative et témoignage
le débat d'idées
c'est un texte argumentatif
dans ce texte on peut trouve que l'auteur parle rien que sur un sujet par exemple il parle des avantages de l'internet rien que les avantages alors que c'est une thèse donc l'auteur dans cette thèse veut défendre son point de vue الكاتب يتحدث عن قضية واحدة يدافع عنها كايجابيات الانترنت
mais si on trouve que l'auteur parle de les avantages et les inconvénient de l’internet alors il parle de deux sujets donc dans ce texte il y a une thèse et antithèse d'autre part le but cherché c'est de convaincre هنا الكاتب يتحدث عن القضية و نقيضها مثال سلبيات و ايجابيات الانترنت
remarque : das un texte ou il y a une thèse et antithèse on trouve les points de vus de l'auteur a la fin du texte mais s'il y a une thèse l'auteur dans son point de vue depuis le début de texte ok
l'appel
c'est un texte argumentative
la visée de ce texte c'est de faire réagir et interpeller
l'appel a 3 partie
partie 1 : ex positive ou on pose le problème طرح المشكلة
partie 2 : argumentative donne des argument pour convaincre et sensibiliser le destinataire إعطاء حجج و براهين من اجل التحسيس و الاقناع ان هناك مشكلة تحتاج لحلول
partie 3 : exhortative ou on donne notre appel في هذه المرحلة نطرح نداءنا الخاص
dans partie 3 on utilise impératif et ces verbes ( demander - appeler - conseiller -prier- ordonner .....) bien sue aux l'impératif

sacha sousou
2012-05-04, 20:04
si vous voulez quelque chose vous pouvez me demander

sacha sousou
2012-05-04, 20:05
3touni raykom fi l’explication li derteha svp

* عبد الجليل *
2012-05-04, 20:23
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

sacha sousou
2012-05-04, 20:28
2r1 jalilou

الحطاب سهام
2012-05-05, 12:10
le texte historique
est un texte qui raconte des histoires et relater des évènements vécus pas ordre chronologique c'est ne pas un texte qui parle que la guerre mais il parle même de sport informatique la technologie
c'est tu ne trouve pas dans le texte je ,nous ;je crois; je pense ....... Etc alors que l'auteur et objectif donc la visée sa sera informative
mais si tu trouve dans le texte nous , je , moi , notre , mes ,je pense , je crois j’estime alors que l'auteur et subjective (présent) alors la visée sa sera informative et témoignage
le débat d'idées
dans ce texte on peut trouve que l'auteur parle rien que sur un sujet par exemple il parle des avantages de l'internet rien que les avantages alors que c'est une thèse donc l'auteur dans cette thèse veut défendre son point de vue الكاتب يتحدث عن قضية واحدة يدافع عنها كايجابيات الانترنت
mais si on trouve que l'auteur parle de les avantages et les inconvénient de l’internet alors il parle de deux sujets donc dans ce texte il y a une thèse et antithèse d'autre part le but cherché c'est de convaincre هنا الكاتب يتحدث عن القضية و نقيضها مثال سلبيات و ايجابيات الانترنت
remarque : Das un texte ou il y a une thèse et antithèse on trouve les points de vus de l'auteur a la fin du texte mais s'il y a une thèse l'auteur dans son point de vue depuis le début de texte ok
l'appel
l'appel a 3 partie
partie 1 : Ex positive ou on pose le problème طرح المشكلة
partie 2 : Argumentative donne des argument pour convaincre et sensibiliser le destinataire إعطاء حجج و براهين من اجل التحسيس و الاقناع ان هناك مشكلة تحتاج لحلول
partie 3 : Exhortative ou on donne notre appel في هذه المرحلة نطرح نداءنا الخاص
dans partie 3 on utilise impératif et ces verbes ( demander - appeler - conseiller -prier- ordonner .....) bien sue aux l'impératif

اختب يسما الاجابة تكون على حسب نوعية النص كي نعرفو نوعية النص نجاوبو كيما بينتي ؟؟؟

أسير الكتاب
2012-05-05, 12:25
sacha sousou
-----------------------------
شكرا لك

sacha sousou
2012-05-05, 17:37
oui b1 sur lazem tchoufi le texte wach ykoun historique wela appel wela débat des idées ok

sacha sousou
2012-05-05, 17:39
non avec plaisir wollah

قطر الندى48
2012-05-07, 11:59
يعطيك الصحة اختي

راكي شيخة الله يبارك

اني فهمت عليك غاية

ربي ينجحك و يسهلك الامتحان حنونة

عندي طلب اخر لو ممكن تساعديني

بخصوص
les verbes de modalité....d l'état.....et d'action

لو ممكن تعطيني امثلة عليهم

و ربي يجازيك لخير

و يكملك ماراكي متمنية

انا مترشحة حرة و ضيعت كراسي تاع لفرونسي

ربي يوفقك اختي

Natali3
2012-05-07, 12:23
[sacha sousou;]

شكرااا شكرااا شكراااا ربي ينجحكـ أختي لعزيزة

امينة111
2012-05-07, 13:28
le texte historique
c'est tu ne trouve pas dans le texte je ,nous ;je crois; je pense ....... etc alors que l'auteur et objectif donc la visée sa sera informative
le débat d'idées
remarque : das un texte ou il y a une thèse et antithèse on trouve les points de vus de l'auteur a la fin du texte mais s'il y a une thèse l'auteur dans son point de vue depuis le début de texte ok
l'appel
l'appel a 3 partie
partie 1 : ex positive ou on pose le problème طرح المشكلة
partie 2 : argumentative donne des argument pour convaincre et sensibiliser le destinataire إعطاء حجج و براهين من اجل التحسيس و الاقناع ان هناك مشكلة تحتاج لحلول
partie 3 : exhortative ou on donne notre appel في هذه المرحلة نطرح نداءنا الخاص

merci merci merci merci bcp
résumer mervilleux

lamara fouad
2012-05-08, 16:51
عجبني شرحك بارك الله فيك
thanx

sacha sousou
2012-05-14, 13:09
rah nechrahlek leçon de les verbes de modalité.d l'état..et d'action قطر الندى merci bcp pour toute le monde

sawsan bac2012
2012-05-14, 14:00
merci bcp sacha soussou

benghodbane megdouda
2012-05-14, 14:22
pour ce qui est de la visée communicative concernant l'appel je vous dis:! pousser l'interlocuteur à agir

mo3ed
2012-05-14, 22:43
merci bi1 !!!

islam 004
2012-05-15, 02:07
وكيفاه نعرف le type exhortatife wala argumentativ

sacha sousou
2012-05-15, 15:48
l'exhortatif c'est une partie dans l'appel ou on donne notre ordre on utilisons l’impératif
l'exhortatif c'est presque argumentative

* عبد الجليل *
2012-05-15, 15:57
ok merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

india
2012-05-15, 18:07
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiii

aklm
2012-05-16, 10:12
thnxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxx

sacha sousou
2012-05-16, 13:01
you are wellcome

sacha sousou
2012-05-22, 18:13
les verbes performatifs : demander - appeler - conseiller - prier - ordonner - exhorter - inviter - inciter - recommander
c'est verbes la on peut utilisons dans la partie argumentatif et exhortative mais il faut conjugué c'est verbes a l’impératif
les verbes de modalités :
falloir : exprime la nécessité. il faut + verbe à l'infinitif
devoir : exprime l'obligation
pouvoir : exprime la possibilité
vous pouvez utilisé ces verbes quand t- ils vous demande dans un question

sacha sousou
2012-05-22, 18:20
dsl pcq tawelt 3likom fi la repense mais netmena ye3jebkom w tefahmou marci

الحطاب سهام
2012-05-23, 05:56
شكرااااااااااااااااااااااااااااااااااا

toutaynabouba
2012-05-23, 19:07
merci okti sousou w rabi
bonne courage

sedam22
2012-05-23, 20:43
la visée et le but donner des informations /informer
le type..c est le type historique

sedam22
2012-05-23, 20:51
merci sacha c gentille de ta part

sacha sousou
2012-05-24, 10:51
2r1111111111111111

sacha sousou
2012-05-24, 10:52
ida bghitou haja fi français rani hena merci

*أمة الله*
2012-05-29, 19:49
ouiii tré bieen

محمد الشريف الهادي
2012-06-04, 21:56
ellah ybarak
merciiiiii ma soeur rabi ya7afdak
c gentille
merii ma bella

anouarnews
2012-06-05, 11:06
sacha sousou
-----------------------------
شكرا لك

Ma soeur rani mhawas ngoulak comment rédiger un compte rendu critique svp repond moi si urgent
ce matin 3andi bac en français

رجل الخير
2012-06-05, 11:23
sahit khouya lah yhafdk