تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : مساعدة في الفرنسية l'appel

nenouna
2012-04-26, 18:27
:dj_17:
حنا قرينا l'appel في الفرنسية لكن مع الاسف ماراني فاهمة فيه والو
ممكن لي راه فاهم يفهمني كيفاش نستخرجوا
constat négatif-
le discours injonctif(l''appel)n
les arguments
نتمنى تعاونوني انا شعبة علوم تجريبية

imene012
2012-04-26, 18:31
يا أختي أنا شعبة لغات أجنبية و راني فاهمتو علكيــــــــــــــــــف كون تقدري تصبري يومين و لا 3 نجيب التلخيص تاعي من عند صاحبتي و نكتبهولك هنا
سلام

* عبد الجليل *
2012-04-26, 18:51
رانا نستناوا يااختي 2/3 ايام طويلة بزاف بصح معليش الصبر

nenouna
2012-04-26, 20:04
يا أختي أنا شعبة لغات أجنبية و راني فاهمتو علكيــــــــــــــــــف كون تقدري تصبري يومين و لا 3 نجيب التلخيص تاعي من عند صاحبتي و نكتبهولك هنا
سلام

شكرا ختي راني نستنى

matmoura
2012-04-26, 23:58
consta négatif: l'auteur décrit la situation réelle ( le problème)
argument c pour ccnvaincre l'interlocuteur pour qu'il réagisse

imene012
2012-04-27, 20:33
ان شاء الله غدوا نجيبهم و نسيي غدوا بعد نطابيهم هنا
سلام

عبدالرحمن الجزائري
2012-04-28, 09:35
ملخصات فرنسية الثالثة ثانوي

جميع الشعب موجود بمطوية كليك

clickfrançais1 (http://www.filesin.com/1BAFD139457/download.html)

clickfrançais2 (http://www.filesin.com/BBC5B139458/download.html)

sofiasofia
2012-04-28, 10:16
Salam alaykom
premièrement ,Allah ywafakom kamal
le constat négatif= la situation négative donnée dans l introduction(on écrtit un appel pour changer cette situation négative)
ensuite l écrivain propose une solution pour cette situation négative tout ça c est dans la partie expositive juste aprés la partie argumentative :ou l écrivain expose ses arguments pour convaincre son interlocuteur de la nécessite de pratiquer sa propostion pour changer la situation négative donnée avant tout ça c est la partie argumentative juste aprés la partie exhortative l’ecrivain lance son appel en utilisant l impératif direct
bon ,j ai essayé de vous expliquer ici le schéma d un texte appel (exhortatif) et je suis prête de répondre à vos question
envoyez des messages et je vais inchallah vous répondre ,c est ma spécialité

nenouna
2012-04-28, 13:08
Salam alaykom
premièrement ,Allah ywafakom kamal
le constat négatif= la situation négative donnée dans l introduction(on écrtit un appel pour changer cette situation négative)
ensuite l écrivain propose une solution pour cette situation négative tout ça c est dans la partie expositive juste aprés la partie argumentative :ou l écrivain expose ses arguments pour convaincre son interlocuteur de la nécessite de pratiquer sa propostion pour changer la situation négative donnée avant tout ça c est la partie argumentative juste aprés la partie exhortative l’ecrivain lance son appel en utilisant l impératif direct
bon ,j ai essayé de vous expliquer ici le schéma d un texte appel (exhortatif) et je suis prête de répondre à vos question
envoyez des messages et je vais inchallah vous répondre ,c est ma spécialité

شكرا الله يحفظك
بصح كي يقولونا استخرجوا l'appel من النص كيفاش نديروا باش نستخرجوها!

bebeona
2012-04-28, 16:50
Le constat négatif-
situation insatisfaisante
l'autreur apporte des informations sur la situation ...., (vous devez comprendre le texte)1

La nécessité du changement-
Pour convaincre le récepteur de la necessité du changement l'auteur avance des arguments

L'appel proproment dit :-
Les actions attendues (le but) de cette appel

Le texte est à dominante exhortative l'emetteur à inciter le recepteur à agir dans le sens désiré
On comprends l'appel d'aprés les verbes modeaux et les verbes performatifs :v
Appeller_Interpeller_Demander_Inciter_Inviter_Exho rter_Ordonner_Prier_Encourager

nenouna
2012-04-28, 19:00
Le constat négatif-
situation insatisfaisante
l'autreur apporte des informations sur la situation ...., (vous devez comprendre le texte)1

La nécessité du changement-
Pour convaincre le récepteur de la necessité du changement l'auteur avance des arguments

L'appel proproment dit :-
Les actions attendues (le but) de cette appel

Le texte est à dominante exhortative l'emetteur à inciter le recepteur à agir dans le sens désiré
On comprends l'appel d'aprés les verbes modeaux et les verbes performatifs :v
Appeller_Interpeller_Demander_Inciter_Inviter_Exho rter_Ordonner_Prier_Encourager

merci beaucoup