ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : la différence entre franchise et sincèrité ?
Bonjour
je sais qu'il y a une grande différence entre la franchise et la sincèrité , mais en surfant sur le net , j'ai trouvé que la plupart des internautes les definissent ainsi
La franchise c'est de dire tout ce que l'on pense, la sincérité c'est de penser tout ce que l'on dit!
Je suis complètement d'accord pour la définition de la franchise , par contre pour la sincèrité , ça me laisse perplexe au point de créer ce sujet pour en débattre
alors lachez vous les forumistes , et ce n'est pas parcequ'il n'y a rien à télécharger qu'il ne faut pas participer :-)
La sincérité est l’opposé de l’hypocrisie.
Un type sincère pense vraiment ce qu’il dit.
S’il aime, sa face traduit fidèlement ses sentiments.
S’il haït, ses yeux trahissent sa colère.
Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? La sincérité aussi.
Un dicton arabe dit à propos de la sincérité : « Ce qu’il y a au fond de la marmite
est sorti par la louche ».
íäÇÈíÚ ÇáÕÝÇÁ
2012-04-23, 12:58
alors lachez vous les forumistes,et ce n'est pas parcequ'il n'y a rien à télécharger qu'il ne faut pas participer
.........
merci énormément
Après des longues reflexions nocturnes , des jours passaient au sommet de la montagne ( Himalaya ) à méditer , à penser , à réfléchir ...
j'ai trouvé une définition , j'éspère que vous me corrigeriez ,
la franchise est dire ce qu'on pense , relative à la pensée
la sincèrité est dire ce qu'on ressente , relative au sentiment
vous ne trouveriez jamais cette définition car c'est la mienne , alors à vous dites moi ce que vous pensez ?
oui Makadame je te félicite je trouve que t'as très bien distingué et t'as bien résumé ...lol j'adore ça!!!!!!!!!!!!!!!
oui Makadame je te félicite je trouve que t'as très bien distingué et t'as bien résumé ...lol j'adore ça!!!!!!!!!!!!!!!
Vu que Saafia a approuvé ma définition , c'est bon , je peux descendre du Himalya , et retrouver ma vie normale
salut,
etre franc est de dire ce qu'on pense, sans même pas songer à la réaction de notre interlocuteur, à ce qu'il ressentira si on lui parle,
c'est de dire ce qu'on pense réelement, et ne rien cacher (ne pas avoir des arrière-pensées) alors que cette déclaration peut déranger gêner ou toucher l'autre..
Etre sincère , est presque la même chose, mais il me semble que c'est attaché aux sentiments comme le dit M.Makadam
salam alikoum
Franchise et sincérité
En toute franchise je ne vois pas la différence et je suis sincère lorsque je dis cela !
Franchise et sincérité sont du synonyme étroitement liés et indissociable.
A moins que vous parliez de "franchise postale " là c'est une autre question (sourire)
Et si vous doutez de ma sincérité lorsque je dis cela dite le franchement …!!!!
Bonne soirée
salam alikoum
Franchise et sincérité
En toute franchise je ne vois pas la différence et je suis sincère lorsque je dis cela !
A moins que vous parliez de "franchise postale " là c'est une autre question (sourire)
Bonne soirée
Oua aleikoum essalam
Attention Monsieur
!Adam, ici si tu es franc et sincère, on te met en quarantaine
salam alikoum
Franchise et sincérité
Bonne soirée
Bonsoir,
une réponse bien franche ... c'est bon je vais laisser tomber ce sujet .. bonne chance à tous
salut,
etre franc est de dire ce qu'on pense, sans même pas songer à la réaction de notre interlocuteur, à ce qu'il ressentira si on lui parle,
c'est de dire ce qu'on pense réelement, et ne rien cacher (ne pas avoir des arrière-pensées) alors que cette déclaration peut déranger gêner ou toucher l'autre..
Etre sincère , est presque la même chose, mais il me semble que c'est attaché aux sentiments comme le dit M.Makadam
tu es la deuxième personne qui me donne raison
Merci , si j'aurais trois autres avis favorables , je vais poster cette définition à l'académie française .
Oua aleikoum essalam
Attention Monsieur
!Adam, ici si tu es franc et sincère, on te met en quarantaine
Booooooooooooogle , mon cher ami , tu es toujours le bienvenu
salam alikoum
Franchise et sincérité
Bonne soirée
Mon frère Adam
j'étais toujours d'accord avec toi avec des pourcentages différents , mais cette fois-ci , je le reste mais à 0%
et pour cela je dois retourner au Himalya pour y penser clairement et tranquillement afin de trouver les bons mots à te convaincre :-)
Booooooooooooogle , mon cher ami , tu es toujours le bienvenu
,Bonjour, frère Makadam
!Ce n'est pas la peine de crier je t'entends très bien
.Et je suis très touché par ta modestie
Je te promets que je ne quitterai pas le forum,j'interviendrai à
chaque fois que je le juge nécessaire
En ce moment, je prépare un sujet de discussion qui sera, je l'espère
. intéressant
,Bonjour, frère Makadam
!Ce n'est pas la peine de crier je t'entends très bien
.Et je suis très touché par ta modestie
Je te promets que je ne quitterai pas le forum,j'interviendrai à
chaque fois que je le juge nécessaire
En ce moment, je prépare un sujet de discussion qui sera, je l'espère
. intéressant
Je ne crie pas , mais c'est l'echo , rappele toi que je suis au himalay à 8000 m
j'attends ton sujet avec impatience , moi par exemple , quand j'ai un sujet en tête , je le tape directement sur le forum je ne le prépare pas à l'avance , ce qui me pousse à faire des fautes .
l'essentiel ,je vais te juger sur le fond et à fond :-)
Je ne crie pas , mais c'est l'echo , rappele toi que je suis au himalay à 8000 m
j'attends ton sujet avec impatience , moi par exemple , quand j'ai un sujet en tête , je le tape directement sur le forum je ne le prépare pas à l'avance , ce qui me pousse à faire des fautes .
l'essentiel ,je vais te juger sur le fond et à fond :-)
Là tu m'oblige à monter à ton niveau au dessus de l’Himalaya mon cher Makadam
pour te dire qu'il ne faut plus faire un cas des fautes d'orthographes. Je t'ai promis
!que je ne corrigerai plus personne
Mais il faut me comprendre quand ma deviset est: il faut tourner sa langue 7 fois
dans sa bouche avant de parler. Malgré mon aisance à écrire en français, je prépare
toujours mes sujets à l'avance, je les lis et relis par amour à la perfection. C'est ma
nature Allah ghaleb! Et puis le français n'est pas notre langue maternelle,il nous est
permis de faire des fautes, mais Notre prophète que le Salut soit sur lui nous recommandé
de parfaire notre travail et je ne fais que suivre cette recommandation.
Et maintenant crois-mois quand je te dis que cette intervention je l'ai faite sans préparation
.c'est à dire directement au forum
Monsieur Boogle
je suis au Himalaya pour avoir du calme et penser à trouver une bonne réponse à notre ami Adam , essaye stp de lire les messages postés dans ce sujet et tu vas me comprendre , et pas pour autre chose
Pour les fautes , tu peux corriger autant de fois que tu veux , ça me dérange absolument pas , dailleurs je t'ai laissé une réponse sur ce sujet dans l'un des sujets du forum
reste spontané , comme je le suis , et il faut prendre tout à la dérision et ne pas prendre les choses au premier degrés .
mes amitiés cher ami Boogle Le correcteur appelé autrefois Lebrave lollllllllllllll
tu es la deuxième personne qui me donne raison
Merci , si j'aurais trois autres avis favorables , je vais poster cette définition à l'académie française .
est-ce facile de faire une telle chose???bonne chance
Très cher ami mokadem ,
Quelle mouche t'a piquée pour aller gravir et t'isolé sur cette montagne infranchissable , tu risque de te perdre dans ses contrées si lointaines, en plus il y a très peu d'oxygène au sommet de l'Himalaya; ce qui est très préjudiciable pour penser et philosopher ;
je ne t'apprends rien en te disant que le Djurdjura c'est aussi beau et aussi haut , Je pourrai le cas échéant t'approvisionner en nourriture et en bouteilles d'oxygènes car plus tu montes haut , plus l'oxygène se fait rare . Sur le Djurdjura tu pourras aussi bien réfléchir méditer et approfondir ta réflexion et trouver des réponses à cette problématique incha'Allah , Et nous revenir avec une belle démonstration irréfutable ; prouvant la véracité de ta thèse sur le sujet …
Quant a Moi, avec mon cerveau de cro-magnion ( je t'avoue que c'est un puntium 1)
Se sujet me dépasse, Et Tous ses mots arrivent renversés et confus autour de ma tête, si j'y pense trop j'aurai la migraine tout la journée (sourire )
Bon courage et bonne continuation a tous
:1:
Très cher ami mokadem ,
Quelle mouche t'a piquée pour aller gravir et t'isolé sur cette montagne infranchissable , tu risque de te perdre dans ses contrées si lointaines, en plus il y a très peu d'oxygène au sommet de l'Himalaya; ce qui est très préjudiciable pour penser et philosopher ;
je ne t'apprends rien en te disant que le Djurdjura c'est aussi beau et aussi haut , Je pourrai le cas échéant t'approvisionner en nourriture et en bouteilles d'oxygènes car plus tu montes haut , plus l'oxygène se fait rare . Sur le Djurdjura tu pourras aussi bien réfléchir méditer et approfondir ta réflexion et trouver des réponses à cette problématique incha'Allah , Et nous revenir avec une belle démonstration irréfutable ; prouvant la véracité de ta thèse sur le sujet …
Quant a Moi, avec mon cerveau de cro-magnion ( je t'avoue que c'est un puntium 1)
Se sujet me dépasse, Et Tous ses mots arrivent renversés et confus autour de ma tête, si j'y pense trop j'aurai la migraine tout la journée (sourire )
Bon courage et bonne continuation a tous
:1:
Frère Adam
Ce n'est que du bonheur de lire tes messges , j'aurais aimé visité Djurdura , mais je ne connais personne la-bas
pour la hauteur du Himalaya , rassure toi frèro que je reste à une altitude optimale pour bien respirer , et surtout le calme ,un calme assourdissant
Ma mission est de trouver les bons , explicatifs , pour que tu n'auras plus de migraine ni toute la journée ni toute la nuit en évoquant ce sujet , même que j'avoue que je commence à en avoir un petit mal de tête :-)
merci pour tes encouragements
ÇáÊÍÏí ÇáÚÇã
2012-05-09, 21:13
ÈÓã Çááå ÇáÑÍãä ÇáÑÍíã
Çááåã Õá Úáì ãÍãÏ æÚáì Âáå æÕÍÈå ÃÌãÚíä
ÇÓãÍ áí ÇÈÏí ÇÚÌÇÈí ÈÞáãß æÊãíÒß æÇÓáæÈß ÇáÑÇÞí æÊÇáÞß
mes adorables ami (es) Lahh yahdikommm descendez et restez avec moi lolololol^_^ ...
mes adorables ami (es) Lahh yahdikommm descendez et restez avec moi lolololol^_^ ...
et pourquoi pas toi qui nous rejoignes !!!!!!!!!!!!!!!!! , tu es la bienvenue et tout les forumistes de Djelfa
alucard23
2012-12-31, 15:12
à mon avis la franchise ça vient du cerveau alors que la sincerité ça vient du coeur
~ßöÈúÑíóÇÁ ÃãöíÑóÉ~
2013-03-05, 23:06
Merci beuacoup
c'est la premiere fois que je fait attention a cette difference
j'ai toujour cru que c'etait des synonymes , mais maintenat je me suis rendu compte que c'etait differant:)i
encore merci et bonne chance
http://www.abeer-iq.com/vb/images/smilies/g-xx2.gif
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir