تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : قصتي بالفرنسية..ممكن مساعدة؟

بنت الواد
2012-03-24, 00:16
بسم الله الرحمان الرحيم
السلام عليكم ناس الجلفة
ممكن مساعدة من فضلكم
أنا طالبة لغة انجليزية
أستاذ اللغة الفرنسية أعطانا 4شخصيات/الامير.الاميرة.لابروف و الوحش/ وقال عليكم كتابة قصة تحوي هاته الشخصيات فقط؟
ممكن اساتذة/طلاب اللغة الفرنسية تساعدونني في ترجمة قصتي الى اللغة الفرنسية؟
في أحد أيام الربيع الزاهية .حيث كان الجو لطيفا.قرر الأميران الزوجان أن يقوما برحلة إلى وسط الغابة المحاذية لمملكتهما الصغيرة وعلى غير العادة لم يصطحب الأميران معهما سوى ابنهما الصغير البروف ولم يرافقهما لا حرس ولا جنود
بينما الامير منهمك في اصطاد السمك من البركة التي تتوسط الغابة ...والاميرة تقوم بجلب الحطب لاشعال النار..ومن حين لاخر يتفقد الابوان ابنهما الصغير الغارق في نوم عميق وسط هدوء الغابة....
انتهى الامير لتوه من الصيد التفت إلى زوجته قائلا هل جهزت النار ؟لنستمتع بالطهي الان...سأوقظ لابروف.
لكن المفاجأة .ان لا احد في مكان لابروف صاح الامير مناديا زوجته.اين لابروف؟احدهم خطف ابننا؟.....ما ان سمعت الاميرة الام قول زوجها حتى انهارت واخذت بالبكاء والصراخ..اين انت لابروف؟ اين أنت يا فلذة كبدي؟واخذت تلوم زوجها الامير بسببك انت حدث هذا لو انك لم تمنع الحراس من المسير معنا؟؟
حالة من الصمت الرهيب ملأت المكان ..اذ ان هناك شيء ما يتحرك خلف تلك الاشجار..مسح الأمير دموعه وجرى مسرعا نحو ذلك المكان..من اللعين الذي اخذ ابني؟
تبتسم الاميرة لان صوت ضحك ابنها الرضيع ياتي من خلف تلك الاشجار..اجل ان لابروف بخير.انا قادمة اليك حبيبي..ما ان اقترب الاميران حتى من المكان حتى خرج اليهما كائن غريب الشكل.طويل جدا.بعين واحدة.أيعقل ان يكون هو وحش الغابة الذي يتحدث عنه سكان المملكة في حكاياتهم وأساطيرهم؟؟ يحمل لابروف بيده والصغير يضحك ولا تبدو عليه علامات الخوف من الوحش ابدا؟ بكل حذر يقترب الامير من الوحش شيئا فشيئا مناديا ابنه تعال بني...لكن الوحش غضب غضب شديدا وحضن لابروف بقوة وتراجع إلى الوراء ...خافت الام على صغيرها ...واخذت تبكي وتتوسل الوحش ان يرجع اليها وليدها....لكن.....حدثت المفاجاة...
لك أن تكمل القصة معلمي....المجال مفتوح لخيالك
سأكون ممتنة جدا لمساعدتكم لي...بنت الواد:sdf:

محمد حمزة8
2012-03-24, 13:48
dans une belle Journée de printemps,le prince et sa femme decidèrent de faire un promenade au milieu de la foret à coté de la royaume avec leurs petit bébé laprof: et exceptionnellement ils furent seuls sans gardes et sans soldats pour les proteger,tandis que le prince etait entrain de pècher et sa femme entraine de chercher du bois pour allumé du feu leur petit laprof etait endormi.Dés que le prince a terminé il tourna vers sa femme en disant : chérie as tu préparé le feu ! je vais reveiller laprof .... mais la surprise etait qu'il n'a pas trouvé son petit fils, alors il a crié en disant : laprof ou es tu ? quand la mère a entendu ce que son mari a dit elle commença a pleurer et à lui blâmer car il a empeché les soldats de venir avec eux . soudain un etat de silence terrible emplissait car il y avait quelque chose qui bouge derrière les arbres , alors le prince a été transporté vers la place du redoutable .. en disant laprof T'es là ! qui a pris mon fils , il a entendu le sourire du bébé alors il approcha pour lui trouver ... mais malheureusement le bébé etait chez un homme avec un seul oeil, oui c'est l'homme qui a été mentionné dans le histoires et les mythes de la royaume.. mais son petit bébé n'avait pas peur par contre il etait enrain de rire et de jouer .. et l'ogre etait vraiment furieux .. la mère avait peur et elle lui a supplié de laisser le bébé ...

محمد حمزة8
2012-03-24, 13:49
C'est juste un essaie .... j'espr qui'il va t'aider!!

aboumoadh
2012-03-24, 13:53
بسم الله الرحمان الرحيم
السلام عليكم ناس الجلفة
ممكن مساعدة من فضلكم
أنا طالبة لغة انجليزية
أستاذ اللغة الفرنسية أعطانا 4شخصيات/الامير.الاميرة.لابروف و الوحش/ وقال عليكم كتابة قصة تحوي هاته الشخصيات فقط؟
ممكن اساتذة/طلاب اللغة الفرنسية تساعدونني في ترجمة قصتي الى اللغة الفرنسية؟
في أحد أيام الربيع الزاهية .حيث كان الجو لطيفا.قرر الأميران الزوجان أن يقوما برحلة إلى وسط الغابة المحاذية لمملكتهما الصغيرة وعلى غير العادة لم يصطحب الأميران معهما سوى ابنهما الصغير البروف ولم يرافقهما لا حرس ولا جنود
بينما الامير منهمك في اصطاد السمك من البركة التي تتوسط الغابة ...والاميرة تقوم بجلب الحطب لاشعال النار..ومن حين لاخر يتفقد الابوان ابنهما الصغير الغارق في نوم عميق وسط هدوء الغابة....
انتهى الامير لتوه من الصيد التفت إلى زوجته قائلا هل جهزت النار ؟لنستمتع بالطهي الان...سأوقظ لابروف.
لكن المفاجأة .ان لا احد في مكان لابروف صاح الامير مناديا زوجته.اين لابروف؟احدهم خطف ابننا؟.....ما ان سمعت الاميرة الام قول زوجها حتى انهارت واخذت بالبكاء والصراخ..اين انت لابروف؟ اين أنت يا فلذة كبدي؟واخذت تلوم زوجها الامير بسببك انت حدث هذا لو انك لم تمنع الحراس من المسير معنا؟؟
حالة من الصمت الرهيب ملأت المكان ..اذ ان هناك شيء ما يتحرك خلف تلك الاشجار..مسح الأمير دموعه وجرى مسرعا نحو ذلك المكان..من اللعين الذي اخذ ابني؟
تبتسم الاميرة لان صوت ضحك ابنها الرضيع ياتي من خلف تلك الاشجار..اجل ان لابروف بخير.انا قادمة اليك حبيبي..ما ان اقترب الاميران حتى من المكان حتى خرج اليهما كائن غريب الشكل.طويل جدا.بعين واحدة.أيعقل ان يكون هو وحش الغابة الذي يتحدث عنه سكان المملكة في حكاياتهم وأساطيرهم؟؟ يحمل لابروف بيده والصغير يضحك ولا تبدو عليه علامات الخوف من الوحش ابدا؟ بكل حذر يقترب الامير من الوحش شيئا فشيئا مناديا ابنه تعال بني...لكن الوحش غضب غضب شديدا وحضن لابروف بقوة وتراجع إلى الوراء ...خافت الام على صغيرها ...واخذت تبكي وتتوسل الوحش ان يرجع اليها وليدها....لكن.....حدثت المفاجاة...
لك أن تكمل القصة معلمي....المجال مفتوح لخيالك
سأكون ممتنة جدا لمساعدتكم لي...بنت الواد:sdf:

le but de l'exercice est de faire travailler tes meninges et de la rediger en français non pas à demander la traduction.
Il fallait que tu essaie puis les forumeur te corrigent pas pas
je me demande comment certains forumeurs acceptent de traduire son histoire

بنت الواد
2012-03-24, 22:36
c'est juste un essaie .... J'espr qui'il va t'aider!!

شكرا لك أخي محمد جزيت الجنه

بنت الواد
2012-03-24, 22:39
le but de l'exercice est de faire travailler tes meninges et de la rediger en français non pas à demander la traduction.
Il fallait que tu essaie puis les forumeur te corrigent pas pas
je me demande comment certains forumeurs acceptent de traduire son histoire

بصراحة اخي ابومعاذ انا لا احب اللغة الفرنسية..حاولت ان اترجم كل كلمة او جملة على حدى بمساعدة العم جوجل لكن سرعان ما شعرت بالملل ا ان الامر صعب للغاية فقلت مالي الا ناس الجلفة ربي يبارك فيكم..صحيح كلامك اخي في محله تماما...

aboumoadh
2012-03-24, 22:52
بصراحة اخي ابومعاذ انا لا احب اللغة الفرنسية..حاولت ان اترجم كل كلمة او جملة على حدى بمساعدة العم جوجل لكن سرعان ما شعرت بالملل ا ان الامر صعب للغاية فقلت مالي الا ناس الجلفة ربي يبارك فيكم..صحيح كلامك اخي في محله تماما...

si tu a fait comme tu peux puis tu l'as mis sur le forum pour le corriger tu vas beaucoup profiter de cette aide mais , vu que le frere t'as traduit le paragraphe, tu ne vas pas comprendre pour il a chpisi tel mot mais pas un autre, pourquoi il a conjugué tel verbe à ce temps mais pas un autre
je donne des cours de français , math et parfois physique dans la mosquée pour les collégiens , je ne fais jamais leur exercices à leur place
ils tentent mais je refuse
la prochaine fois fais comme je t'ai dis et je suis là si tu veux pour t'aider, mais traduire directement, non

hindouda.1998
2012-03-25, 18:49
Dans une belle journée de printemps. Où l'ambiance était agréable. Quelques Princes ont décidé qu'ils devraient faire un voyage au milieu de la forêt à côté de la petite Mmkethma et exceptionnellement ne pas accompagner leurs princes fils avec eux que de petits Albroov n'a pas été accompagnés par des gardes et des soldats
Tandis que le prince engagé dans les poissons pêchés dans l'étang, qui intervient dans la forêt ... et la princesse aller chercher du bois pour allumer le feu .. De temps en temps, inspecter les parents de leur fils, le petit creux dans un profond sommeil tranquillement au milieu de la forêt ....
Prince venait de pêche terminée tourna vers sa femme, en disant, est équipé avec le feu? Pour profiter de la cuisine maintenant ... Saoukz à abrove.
Mais la surprise. Que nul ne en place pour abrove crié prince appelant à sa femme. Où abrove? Quelqu'un enlevé notre fils? ..... Ce que j'ai entendu que la Princesse Mère a dit que son mari, même en panne, et a pris les pleurs et les cris .. Où êtes-vous à abrove? Où êtes-vous, le foie, le cœur? Et son mari, le prince a pris le blâme à cause de vous vous avez fait ce passerait-il si vous n'avez pas empêcher les gardes de la promenade avec nous?
Un état de silence terrible emplissait la maison .. parce qu'il ya quelque chose qui bouge derrière les arbres .. et les larmes effacer le prince a été transporté à la place de la redoutable .. qui a pris mon fils?
Sourire princesse se mit à rire parce que le son vient de son fils nouveau-né derrière ces arbres .. pour que abrove amende. Je viens à toi chérie .. ce que même approché les princes de l'endroit jusqu'à ce qu'il vint à leur forme étrange objet. Trop long. Avec un œil. Il rationnelle pour être le monstre Forêt parle la population du Royaume dans leurs histoires et les mythes? Abrove tenant les mains et rit petite et montre des signes de la peur de la bête jamais? Très bien approcher le prince du monstre lentement venu appeler pour son fils ... mais les enfants de la colère de la bête et la colère poitrine forte de abrove vivement et retomba ... sur une petite douleur légère ... et a pris le monstre de pleurer et mendier c'est en raison de sa .... mais son fils. a eu lieu .... surprise ...
Vous pour compléter l'histoire .... la portée des enseignants pour votre imagination