ÊÓÌíá ÇáÏÎæá

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Compte-rendu journalistique :

lebrave
2012-02-06, 17:18
COMPTE-RENDU JOURNALISTIQUE :

Il est seize heures exactement en ce moment où j’écris ces quelques lignes. Je suis bien
installé au chaud devant mon micro-ordinateur.
Dehors, la nature est toute blanche, vêtue d’une épaisse couche de neige qui lui va comme une robe de mariée.
En effet, il neige depuis Samedi matin et il fait un froid sibérien. Il a fait jusqu’à moins sept la nuit et moins un le jour !
Presque toutes les routes sont coupées par la neige et le verglas. Rares sont les enfants qui sont allés à l’école et qui sont revenus bredouilles car les portes étaient fermées.
Quel plaisir de voir ce paysage blanc où grands et petits jouent bruyamment dans la neige ! Et voilà revenus les bonhommes de neige qu’on a perdus de vue depuis des années !
Chaque quartier a érigé son bonhomme au coin de la rue. Il y’en a même auxquels on a fait porter des écharpes aux couleurs nationales qui nous rappellent un certain Omdurman et… One Two Three, viva l’Algérie !

Tiens, voilà un rayon de soleil qui pointe ! Il est seize heures quinze. Le soleil est revenu juste après la prière
de l'Asr

adam100
2012-02-06, 19:58
Salamalikoum

Un très bel article du style journalistique
Digne d'un vrai correspondant de presse,
Inch'Allah tu deviendra un grand éditorialiste
Ou billettiste D'un grand journal
Félicitations brave homme

lebrave
2012-02-06, 21:01
Merci Cher Adam
c'est allé droit au coeur

Makadam
2012-02-06, 22:41
Salam Alikoum

je rejoints Adam , et je vais vous donner une idée peut-être ça peut vous servir

envoyez votre CV au journal " Le Monde " ou " Le figaro " , vous pourrez être leur envoyé spécial en algerie

Bonne chance

lebrave
2012-02-07, 11:25
C'est très bonne idée Si Makadam! Je te remercie pour tes bonnes paroles

saafia
2012-02-07, 17:20
bonjour les amis!!!je vous rejoins..... j'imagine l'odeur, les détails la couleur....et la chaleur des belles discussions des amis ..chez nous à vrai dire!! pas de neige ...mais de la pluie et l'odeur d'humidité incroyable mes amis je vous invite à partager avec moi mon café bien chaud pour vivre ces beaux moments....au plaisir de la belle nature!!! ....de ces beaux moments d'hiver et de l'amitié............... Bsahatkom! ...

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-02-07, 17:42
ÇáÓáÇã Úáíßã

Je dirais même plus.........Compte rendu digne d'un journaliste talentueux

Makadam
2012-02-07, 19:26
Quand inshallah ce jour viendrais , j'éspère qu'on va être au courant , je ne sais pas comment mais je veux bien partager cette nouvelle , je vous le souhaite inshallah

lebrave
2012-02-07, 21:28
bonjour les amis!!!je vous rejoins..... j'imagine l'odeur, les détails la couleur....et la chaleur des belles discussions des amis ..chez nous à vrai dire!! pas de neige ...mais de la pluie et l'odeur d'humidité incroyable mes amis je vous invite à partager avec moi mon café bien chaud pour vivre ces beaux moments....au plaisir de la belle nature!!! ....de ces beaux moments d'hiver et de l'amitié............... Bsahatkom! ...

Je suis entrain de rêver à ces longues nuits d’hiver quand dehors le vent et la pluie font
rage et à l’intérieur, toute la famille prenait place autour de la cheminée. Le feu de bois
qui crépitait dedans chatouillait nos oreilles comme une musique douce. Notre grand-mère
nous racontait de très belles histoires se rapportant tantôt au méchant loup de la forêt, tantôt aux bonnes actions de la bonne fée… Alors, Saafia, il est où ton café ? ...

lebrave
2012-02-07, 21:31
[ÇáÓáÇã Úáíßã

lebrave
2012-02-07, 21:33
ÇáÓáÇã Úáíßã

Je dirais même plus.........Compte rendu digne d'un journaliste talentueux

C’est un grand honneur que tu me fais Chère Sœur ! Je n’ai nullement la prétention d’être un journaliste talentueux, mais c’est très encourageant de ta part, merci beaucoup

saafia
2012-02-07, 22:01
le brave ton histoire était tellement belle.... douce et calme jusqu'au point de boire ton café sans que tu te rendes compte .......tu vois ??????
j'adore ce jeu !lol ^_^

lebrave
2012-02-08, 21:38
le brave ton histoire était tellement belle.... douce et calme jusqu'au point de boire ton café sans que tu te rendes compte .......tu vois ??????
j'adore ce jeu !lol ^_^

? Que vais-je te répondre Saafia
Allez je vais quand même te dire quelque chose : Je suis toujours inspiré quand le calme règne autour de moi et quand je vois que ce que j’écris intéresse mes pairs. Etant de
nature pudique, je me permet de m’exprimer dans ce vénérable forum d’une façon incognito et derrière un pseudo. Autrement je ne le ferais pas.
Par contre ce que je déplore le plus, c’est la faible participation des formistes francophones par rapport aux arabophones. Et pourtant ce n’est pas les belles plumes qui manquent !..

saafia
2012-02-08, 21:58
j'adore!!!! bonnes soirée les amis !!.............

Tinda20
2012-02-10, 22:05
waaaaaw j'ai trop aimé votre style d'écriture mon ami Machaa'allah :)

lebrave
2012-02-11, 19:43
Merci Cher ami pour le compliment ! Je suis ravi que ça vous a plu