المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : من اليوم فصاعدا !!!! ستجدون كل ما تحتاجونه فعليا على هذا الرابط الذي وضعته لكم


eclipsdelalune
2008-12-14, 20:27
Chèrs collegues ,

je vous remercie tous pour vos voeux et pour vos encouragements ,j'ai passé mes derniers 7 ans avec mon micro ( pc ) j'ai fait le tour ( logiciels et matériels) , hard et soft , cette année j'ai changé de cap vers l'enseignement du français , je me suis heurté a une muraille de problèmes :les lacunes et le niveau des élèves qui ne va pas avec les manuels surtout en 4 AP ,les diférents manières de travailler , l'absence de fiches qui servent a simplifier le travail....



j'ai décidé de créer un lien qui regroupe tous les docs qui touchentent à l'enseignement du français de près ou de loin ,c'est une simple mesure que j'ai pris pour que vous puissiez trouver des fiches qui peuvent vous etre utiles ...

il est a 60 % ,et au fur et a mesure des jours qui viennent j v le remplir ( inchallah ) des choses que je v trier moi même des 12 sites ou plus ,alors donnez moi du temps ..


لا تنسونا بالدعاء لأمي

elle est ma vie tout entière .


voici le lien :

http://www.4shared.com/dir/10970955/db3fa692/sharing.html


http://filaty.com/i/903/61382/rose.gif


MOHAMED

maysahouda
2008-12-15, 13:04
un simple remerciement ne reflete pas l'effort que vous faites et tous vos sujets et participations sont remarquables et indispensables que DIEU vous benisse ya RAB yahfadlek al walida w yahmihalek w yakhalikoum ensemble amin RAB EL 3ALAMINE

coucou1968
2008-12-15, 13:32
mais pour la progession annuelle les pronoms personnels sujet une leçon suprémé en 2008

ابو صهيب
2008-12-15, 22:09
بارك الله فيك اخي

و جزاك الله كل خير

موضوعك مثبت حتى تعم الفائدة

ناصر14
2008-12-19, 18:38
بارك الله فيك ونفع الجميع ان شاء الله

amid2308
2008-12-19, 22:20
شكرا لك..............................جزاك الله خيرا.........................شكرا

crimka1
2008-12-26, 15:03
C'est triste de voir des enseignants commettant autant de fautes et ils disent que le niveau des élèves est faible en plus ils proposent des fiches et des conseils à leurs collègues . Pensez à vous former et à vous informer vous-même. Un enseignant n'a pas le droit à l'erreur ni en classe ni ailleurs

mayar
2008-12-28, 19:20
merci dieu vous garde bonne année 1430

mohamedtipaza
2008-12-28, 23:46
كل عام وانتم بخير وعافية

eclipsdelalune
2008-12-29, 00:28
كل عام و انتم بخير

Abou Iyad
2009-01-01, 12:46
C'est triste de voir des enseignants commettant autant de fautes et ils disent que le niveau des élèves est faible en plus ils proposent des fiches et des conseils à leurs collègues . Pensez à vous former et à vous informer vous-même. Un enseignant n'a pas le droit à l'erreur ni en classe ni ailleurs


Salamou alikoum
Vous auriez peut être du adresser ces conseils a titre personnel, c'est à
dire par message privé !!! Nous commettons tous des fautes en employant cette langue étrangère
...
Concernant l'auto-formation, c'est le but précis pour lequel nous
sommes ici dans ce forum
M'adressant à l'auteur de ce message : eclipsdelalune

Je vous invite , Monsieur, à répondre à ces deux questions
Est-ce que vous pensez que vous rendez service aux enseignants et à vous même en proposant des fiches toute prêtes à l'emploie
?
Trouvez-vous juste et honnête de ne pas mentionner les noms des auteurs de ces travaux
?

Merci et ...sans rancune

sidahmed69
2009-01-02, 01:48
MAIS CE N'EST PAS TON PROPRE TRAVAIL
tu l'as apporté de ce cite:" educateur"

eclipsdelalune
2009-01-02, 13:42
Il y a trois choses que j v aborder :

Primo: pour celui qui m'a dit que je doit faire une formation ou chépa koi ,je l'ai répondu mais mes mots étaient ptet trop ( durs ) alors ils les on supprimes ,une discision que j'accepte car ce forum a des règles qu' il ne faut pas les contrarier…après tout c'est pas un ring de boxe mais un espace éducatif….
pour Abou Iyad
Secondo : A : Pour vot 1ere question :
( Est-ce que vous pensez que vous rendez service aux enseignants et à vous même en proposant des fiches toute prêtes à l'emploie? )

J v pas pratiquer la langue de bois,vous saviez bien que donner de fiches prêtes c'est pas une solution magique ,ni une chemin a suivre ,au contraire il favorise la paresse et le féniantisme…..mais sache que mon but du partage des fichiers ..c'est de permettre ou nouveaux venus dans le monde d'enseignement de souffler un peut ,de trouver des models a suivre au lieu de faire n'importe quoi …de plus si c'est pas moi qui fais ça.. il y'a 20 sites ou plus qui proposent tous ces fiches ….

B : Trouvez-vous juste et honnête de ne pas mentionner les noms des auteurs de ces travaux ?
J v vous faire deux remarques :
la première c'est que vous ne lisez pas tous mes écrits,... avant de m'écrire…si vous avez bien lisez vous trouviez la réponse en cherchant sur mes sujets …alors je vous suggère amicalement de consulter les profils …histoire de voir les participation de chaque membre et sa vrais valeur ,...par exemple grâce a vot profil j'ai connu un nouveau forum de chez vous.

la deuxième c'est que vous avez tomber dans le même piège que les autres ..mais qui est le vrais auteur ?


1 : celui qui a écrit la fiche chez lui avec un stylo.. don On ne connaitra ptet jamais son nom
2 : celui qui la reecrit sur son ordinateur et il l'a distribué a gauche et adroite dans un flache disque ou aut chose..
3 : celui qui l'a uploader vers Internet …et il a envoyé le lien de téléchargement a ses amis
4 : celui qui a trouvé le lien ..et n'a rien fait que le mentionné dans sa participation
5: celui qui a trouver un lien dans un site …et l'a apporté vers un autre site
???!!!!
je vous invite a mon tour de bien réflichir sur ce point
Tertio : pour sidahmed69

MAIS CE N'EST PAS TON PROPRE TRAVAIL

tu l'as apporté de ce cite:" educateur


Je pense que le chiffre 69 dans vot pseudo veut dire ptet 1969, la date de vot naissance que vous a avez préféré la cacher …ceci dit 40 ans ne vous empêche pas de lire pleinement la phrase du haut que j'ai écrit :

…que je v les trier moi même des 12 sites ou plus ..
avec tout le respect que je vous dois ...vous me faite rire... si comme vous venez de démasqué un grand arnaqueur
...mais laisez mes participations avant de vous précipitez vers des paroles qui n'apportent rien a une vérité déjà dite : je ne fait que regrouper les fiches ..sur un simple lien

En plus je vous conseil tous les deux sidahmed et Abou Iyad de lire mon sujet :

MOHAMED

fethi_13
2009-01-03, 12:51
mercciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

amlamdja
2009-01-04, 10:28
Merci de tous vos efforts un dicton dit bien faire et laiisser dire et merci encore de vos efforts

bahamaoui05
2009-01-09, 00:40
بارك الله فيك وسدد خطاك
تهلا

la bume
2009-01-29, 23:01
Pour moi je vous félicite pour tous se travail , tu aides tous les enseigniants et pour les gents qui critiques .C' est facile de crétiquer mais ces difficile de travaller

slaish
2009-02-06, 16:17
eclipsdelalune vous êtes sur la bonne voie

haraz
2009-02-07, 17:12
grand merci à eclipsdelalune , et j'espere que c'est une lune qui ne s'éclipse jamais
pour ceux qui ont du mal à voir des erreurs je leur dis: je déterre la hache linguistique
il FaLé Le DyRe GeAnTiLLmEnT Ou Pro-PauSer 1 CraVaillE MeillEUr
MaiS ParLeR PouR MaiTre Des BaToNZ C PO Bon ;-)

ro3b
2009-02-07, 21:55
je suis nouveau a votre forum et j'ai beaucoup à aporter dans ce cadre j'aimerai bien que vous m'aidier en m'expliquant comment envoyer mes participation

ro3b
2009-02-07, 22:00
pour le projet 3 de la 5AP cest la dominante du texte descriptif
pour la première séquence cest la description d'un e personne
pour la deuxième séquence c'est la description d'un animall
pour la 3 séquence c'est la description d'un lieu

ro3b
2009-02-07, 22:07
suite à ma participation voici la production écrite relative à chaque séquence
:décrit un membre de ta famille en donnant son nom, son age , et sa taille pour cela utilise la 3 prsonne du singulier et blimparfait aide toi de la boite à outils
grand -petit -gros - noir -bleu - etre -avoir chveux -les yeux1 :

مروان شهاب
2009-06-27, 01:05
أود أن أهنئ المنتخب الوطني الجزائري الذي رفع من قيمة وطني ووطنه الجزائر وطن المليون و نصف المليون شهيد و أقول لكم يا أعضاء الفريق:شكرا ليكم يالي زهيتونا...وهذا الوطن بيكم فرحان ... الخضر رفعوا رايتنا ... النجمة و لهلال داروا ليهم شان... ومزيدا من النجاحات و التفوقات و الصعود إلى منديال 2010 إن شاء
الله

lahlah abderrachid
2009-08-05, 13:24
je te remercier infiniment mon frère

Fellla
2009-09-10, 17:17
يا اخ eclipsdelalunehttp://www.djelfa.info/vb/images/icons/icon5.gif لماذا الرابط لايجدى معى نفعاhttp://www.djelfa.info/vb/images/icons/icon9.gif ارجو ان ترشدنى.............هل يوجد برنامج يفتحهم:sdf:

la bume
2009-09-15, 12:58
Pour la crétique , tous le monde save crétiquer mais travailler n est pas donné à tous le monde.
La verrité que M ECLIPS nous eclaire les choses.

Fellla
2009-09-15, 15:25
الى الاخ eclipsdelalune :sdf:رجاااااااااااااااااءا كيف يمكننى فتح هذا النوع من الملفات........www.shared.com:sdf:

abouaymen
2009-09-15, 16:59
c'est un effort comme mémé, il faut encourager ler gents ; et merci beacoup

yazide22
2009-09-17, 13:23
me voila se posé sur ta boite dur se forum et, encore plus fort, . Il n'y a rien de mieux que de se trouvez avec des amies , hormis le fait d'avoir vos echanges de messages que j'ai lu (c'est dans ces moments-là que je regrette d'avoir la trouille , car du coup je n'aime pas vivre une telle situation avec des amis ! au calme, je les fourmis ( les mots)afin de vous les présenter au plus vite Tout cela tombe pile poil avec notre relation de travaille bon, on ne peut pas tout avoirni tout savoir . En attendant, je vous ai concocté un nouveau florilège de mots …de remerciments…..

محب بلاده
2009-09-17, 13:42
Merci de tous vos efforts

apolo_aures
2009-09-17, 13:45
que DIEU vous benisse ya RAB

ben nasr fawzi
2009-09-18, 18:09
جزاك الله كل خير

الرحباني
2009-09-19, 13:40
بارك الله فيك اخي

و جزاك الله كل خير

وعافى والدتك وشفاها من كل ضر

hamida1
2009-09-21, 19:52
ce que j ai remarque c est que malheureusement les gens vous critiquent au lieu de vous encourager et c est vraiment illogique,bonne continuation cher frere

واحد خاطهم
2009-09-22, 00:31
الى الاخ eclipsdelalune :sdf:رجاااااااااااااااااءا كيف يمكننى فتح هذا النوع من الملفات........www.shared.com:sdf:

Essalamou Aaleykom

http://img8.imageshack.us/img8/3161/wahedkhatihom01.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/5377/wahedkhatihom02.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/7689/wahedkhatihom03.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/396/wahedkhatihom04.jpg

adnan69
2009-09-22, 19:45
السلام عليكم : بارك الله فيك على هذا المجهود و أنا شاكر لك و الكثير أيضا , أما الذين يتطاولون عليك بالكلام و يرمونك بتهمة عدم الاجتهاد و الانتاج الفردي و الاكتفاء بعمل الغير أنه مسخرة ما هم إلا أناس جالسون أمام الكمبيوتر يترصدون لأعمال الغير و ينتقدون فقط , قل لهم هذا عملي و اجتهادي و الله يجازيني فالدال على الخير كفاعله أما أنتم فأروني ماذا صنعتم , لقد استفدنا من الموضوع و الله يجازيك فنحن المعلمين الجدد نقتبس من أصحاب الخبرة نورا نضيء به دربنا فنتعلم منهم و لا ننقل بالحرف بل نتعلم منهم لا تحزن و لا تيأس فهناك من يدعو لك في الغيب بالخير و الفلاح .............................

enseignant01
2009-09-24, 13:45
merci beaucoup pour votre énorme travail

ameur19200
2009-09-24, 18:13
شعل هاتفك النقال خلينا نتصل بيك

rabah42
2009-10-03, 13:14
merci beaucouppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp pppppppppppppppp

rabah42
2009-10-03, 13:15
thank you very mluchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhh

firatni
2009-12-23, 01:09
شكرا شكرا شكرا لك

dalou79
2010-02-07, 11:59
مشكور كل الشكر الجزيل أخي الكريم

fsaddaoui
2010-03-08, 22:34
que dieu garde ta maman

hills
2010-04-11, 21:37
Merci pour tout

eclipsdelalune
2011-02-26, 22:07
و جدت ان محتوى الرابط طرح من طرف اخوة اخرين ....

لي عودة ان شاء الله

rimalarose
2011-04-10, 21:32
merciiiiiii

dounia700
2011-04-11, 12:11
http://filaty.com/i/1104/12407/bark_al-lh_fik.gif