ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : ÚÇÇÇÇÇÇÇÇÌá ..... ãä ÝÖáßã ÇáÏÎæá æÇáãÓÇÚÏÉ


yasser.mad
2012-01-07, 22:52
Comment se connecter à un réseau d'internet
( expliquer comment )

ãä ÝÖáßã íÇáí ããßä íÓÇÚÏäí íÊÝÖá áÃäí ãÍÊÇÌå Ýí ÃÓÑÚ æÞÊ æÔßÑÇ

ranitta
2012-01-07, 23:42
åá ÊÞÕÏ Èå ÈÍË Çã ÇäÊ ÊÓÊÝÓÑ ......¿¿

yasser.mad
2012-01-08, 18:57
ÔßÑÇ Úáì ãÑæÑß ÃÎÊí ranitta ÇäÇ ÇÑíÏ äÕÇ ÝÞØ íÔÑÍ ßíÝ áÃä ÇáÃÓÊÇÏÉ ØáÈÊ ãäÇ åßÏÇ

ranitta
2012-01-08, 19:56
ÇäÇ ÇÈÍË æÓÇßÊÈ áß ÇáÔÑÍ ÚäÏãÇ ÇÌÏå ........................áí ÚæÏÉ

ranitta
2012-01-08, 20:23
Types d'accès
Les premiers accès à internet grand public étaient des accès fixes, connectant des logements notamment au travers de la ligne téléphonique. Par la suite, avec le développement de la téléphonie mobile, l'accès à internet a été rendu possible à travers les réseaux de téléphonie mobile basés sur des technologies d'ondes sans fil .

Réseau téléphonique commuté
Accès à internet par ligne commutée
Le réseau téléphonique commuté est le même réseau qui servait aux communications téléphoniques à la fin du xxe siècle, basé sur une paire torsadée de fils en cuivre. L'accès à Internet grâce à ce réseau se fait à l'aide d'un modem téléphonique. La vitesse d'accès à Internet se mesure alors en bauds, les modems téléphoniques les plus récents permettant d'atteindre la vitesse de 56k bauds. C'est par ce réseau qu'ont été commercialisées, en France, les premières offres internet. Toutefois, en 2011 le nombre d'abonnés en France a diminué aux deça des abonnés à la fibre optique

ADSL
RNIS. Les débits atteints avec cette technique sont de l'ordre de plusieurs Mbits/s.
En France en 2011, l'ADSL est le principal mode d'accès au haut-débit. 21,5 millions de foyers et entreprises, un million d'abonnés au haut-débit sont connectés au travers de technologues alternatives dont le câble

Fibre optique à domicile et très haut débit

Accès à Internet à très haut débit
L'accès à Internet par FTTH, ou Fiber To The Home, utilise un réseau entièrement à base de fibre optique, jusqu'au domicile de l'usager, pour offre très haut débit. Les différents équipements à l'intérieur du domicile pouvant être reliés entre eux sans fibre optique.
L'accès internet en très haut-débit relie l'immeuble ou le domicile de l'usager,
Toutes les offres commercialisées en France incluent l'accès à internet très haut-débit, la téléphonie et la télévision : voir Orange, Free, Neuf, Numericable et Darty.
On compte, en France, en septembre 2010, 420 000 foyers déjà abonnés au très haut débit, dont 320 000 chez Numericable et 100 000 en FTTH
On compte, en France, en septembre 2011, 550 000 foyers et entreprises abonnés au très haut débit, dont 400 000 avec terminaison en câble coaxial, et 155 000 en FttH et FttB

Accès mobile
*'antennes relais. Elle ne repose donc que sur la lignature d'un contrat avec le FAI, et la couverture de la zone géographique concernée. Les bandes de fréquences utilisées sont toutefois dépendantes des autorités nationales.

WAP;
Le protocole WAP (en anglais : Wireless Application Protocol)5 est un protocole de communication qui permet d'accéder à Internet à partir d'un appareil de transmission sans fil, comme par exemple un téléphone portable ou un assistant personnel.
Il redéfinit le protocole HTTP, le format des données HTML-images et l'interactivité obtenu par le langage javascript pour le monde des périphériques ayant un écran de taille réduite, un processeur de faible puissance et une autonomie limitée (téléphones mobiles).

UMTS;
L'UMTS permet théoriquement des débits de transfert de 1,920 Mb/s, mais fin 2004 les débits offerts par les opérateurs dépassent rarement 384 kb/s. Néanmoins, cette vitesse est nettement supérieure au débit de base GSM qui est de 9,6 kb/s. Le débit est différent suivant le lieu d'utilisation et la vitesse de déplacement de l'utilisateur :
en zone rurale : 144 kb/s pour une utilisation mobile (voiture, train, etc.) ;
en zone urbaine : 384 kb/s pour une utilisation piétonne ;
dans un bâtiment : 2 000 kb/s depuis un point fixe.

ranitta
2012-01-08, 20:24
ÇãÇ Çä ßäÊ ÊÑíÏ ÈÍËÇ ãØæáÇ æãÝÕáÇ ÝÊÝÖá åÐÇ : .............

Dans les années précédentes, au début pour faire face à des connexions Internet ont été difficiles d'accès pour les individus car elle a besoin d'être de grands ordinateurs (Main Frame), et des systèmes complexes, ainsi que des outils de communication sont chers.

Maintenant, l'Internet est devenu accessible à toutes les universités et centres de recherche du monde et les entreprises industrielles et commerciales à tous les niveaux sont également devenus disponibles pour les individus dans leurs bureaux et les domiciles et à travers de nombreuses sources et le disponible et peu coûteux.

Bien qu'il existe plusieurs façons de se connecter à l'Internet n'est pas un, il est divisé en deux méthodes de base:


Tout d'abord, se connecter à Internet via une ligne ligne continue LOUÉS
Dans ce cas, être loués ligne privée pour le compte d'utilisateur utilisé pour se connecter à Internet en permanence, et en raison du prix élevé de la ******** d'une telle ligne, il n'est pas utilisé pour connecter un utilisateur unique, mais est plutôt utilisé pour connecter réseau local LAN (Local Area Network), un groupe d'utilisateurs tels que les grandes entreprises et les organismes et les universités.

Et est utilisé pour ce matériel de connexion supplémentaire pour connecter le réseau local à Internet, tels que Raouters routeurs et passerelles Djitway et pourrait bien sûr être pour chaque utilisateur au sein du réseau local associée à la ligne se poursuit avec l'Internet une adresse statique sur le réseau connu par tous les utilisateurs dans le monde et partager avec lui Alrasaúl et des informations sans ingérence de quiconque.

Et aussi peut remplacer cette ligne continue câblodistributeur treillis en ligne pour fournir des services internet ISP (Internet Service Provider)

Dans le cas de livraison directe et une connexion Internet permanente et l'appareil toujours connecté au profil de l'utilisateur de tous les services et les ressources Internet que j'ai mentionné dans le chapitre précédent (WWW, FTP, courriel, ....) et être capable d'exécuter tous les programmes qui bénéficient de ces services (programmes qui peuvent obtenir des informations des serveurs serveurs).

Également être en mesure d'envoyer et de recevoir directement le courrier.

Cette méthode est coûteuse et que nous sont chers en raison de la répartition dans un paquet spécifique de la largeur de bande Internet de cette ligne n'est pas partagée par tout autre participant au service ..

Bien sûr, plus la bande passante plus grande vitesse de la ligne du prix ..

Après avoir obtenu sur cette ligne est connecté via un routeur connecté au réseau et de devenir un local pour chaque périphérique sur le numéro de réseau pour l'adresse IP ..

Depuis cette ligne définit l'adresse de l'entreprise a fourni le service Internet FAI.

Cette ligne ou de la méthode dans le lien sur les lignes téléphoniques ordinaires, mais elle n'est pas utilisée dans ce cas pour le transfert des appels, mais est plutôt utilisé pour transférer des données de communication sur Internet.

Le protocole qui régit cet égard est le protocole TCP / IP

Transmission Control Protocol / Internet Protocol

Ou ce qui peut être exprimé par le suivant: le mode de contrôle dans le transfert d'informations selon la version du site web ou une adresse Internet.

Avantages de livraison directe:

1 - l'ordinateur est toujours connecté à Internet et peut être utilisé à tout moment sans avoir besoin de la médiation de l'appareil central du réseau ..

2 - avoir une adresse spécifique sur Internet et recevoir des messages et des fichiers directement sans avoir besoin d'un ordinateur central.

Chercher de l'information et des communications sont plus rapides et plus utile.


Deuxièmement, la liaison de la ligne téléphonique en utilisant un protocole SLIP / PPP

1 - se connecter via un modem:

SLIP est une abréviation de protocole de ligne série et est un protocole de communication permettant de relier le profil périphérique de l'utilisateur et l'Internet via une ligne téléphonique ordinaire et modem, modem connecté à votre ordinateur.

Et travaille aussi selon le protocole TCP / IP via une ligne téléphonique et un modem.

Ici, l'utilisateur de communiquer par la compagnie de téléphone pour fournir le service Internet FAI qui à son tour se lie directement à la connectivité Internet et l'utilisateur de bout en bout l'appel téléphonique.

Le PPP est une abréviation du terme (Point to Point Protocol) est une version actualisée et améliorée du protocole SLIP

Ce style est caractérisé comme un système à faible coût pour la ligne continue, le rendant disponible pour les membres

Mais est entachée d'une connexion Internet lente vitesse .. Les interruptions fréquentes, car nous avons besoin d'utiliser la pression sur le serveur ou l'Internet qui fournit ce service .. Et les retards dans la communication en raison du grand nombre d'appelants des utilisateurs impliqués dans ce service .. Où il toujours ce style de se lier à un certain nombre de ports de communication sur Internet .. Stipulée est contraint d'attendre jusqu'à ce que le port occupé sans que l'un ..

Et aussi la ligne téléphonique est occupée pendant toute la durée de contact sur Internet

Coût augmenter avec la durée croissante de contacts par temps d'appel, qui se traduit mathématiquement en fonction du nombre d'appels effectués pendant toute la durée de contact ..


2 - la connectivité à Internet avec l'ADSL système

Lorsque vous utilisez le téléphone pour les appels, le téléphone appareil convertit vos mots en signaux électriques du type de analogique (ANALOG) et transmises par les fils de cuivre en direction de la partie qui a demandé à la compagnie de téléphone PBX et reçoit alors un autre téléphone signaux électriques et les convertit en ondes sonores à l'autre partie.

Lorsque vous utilisez le téléphone pour connecter votre ordinateur à un autre appareil ou à un lien Internet Bashkh, le modem convertit les données numériques (Digital) envoyé depuis votre ordinateur vers l'analogique (Analog) et ensuite le modem à l'autre bout de la re-convertis au numérique (Digital) ordinateur peut le lire.

Lorsque vous utilisez la technologie DSL, les lignes téléphoniques ordinaires peuvent transporter des signaux numériques et n'ont pas besoin de convertir les données envoyées ou reçues de l'organisme à l'autre et avec des vitesses d'environ cinquante fois par rapport à un modem traditionnel.

[B] les types de service [/ b] DSL:

Il existe plusieurs types de lignes d'abonnés numériques, qui sont appelés xDSL, y compris l'ADSL, le G-Lite ADSL, SDSL, ISDL et ainsi de suite.

Et l'ADSL est le type le plus populaire et le plus populaire.

ADSL est l'acronyme (Asymmetric Digital Subscriber Line) toutes les lignes d'abonné numérique asymétrique (incohérent) pour une grande partie étant allouée à envoyer des données à l'utilisateur, tandis qu'une petite partie est utilisée pour recevoir des données de n'importe quel utilisateur que la vitesse de réception de données n'est pas égale à la vitesse d'envoi.


Qui donnent lieu à trois canaux d'information:

- Manche avec une vitesse de transfert de données très élevé à un utilisateur en aval compétents

- Manche avec une vitesse de transfert de données compétent moyennes à partir de votre ordinateur à Internet en amont

- Canal service compétent téléphonie vocale

Plain Old Telephone Service (POTS)

Ces trois canaux sont les caractéristiques les plus importantes de l'ADSL.

yasser.mad
2012-01-09, 18:10
ÃáÝ ÃáÝ ÔßÑ áß íÇ ÃÎÊí ranitta æÔßÑÇ Úáì ãÑæÑß æÇä ÔÇÁ Çááå äÌÏ ãä ÚäÏß ßá ÔíÁ íÝíÏäÇ æÇä ÔÇÁ Çááå íÚØíß ÑÈí ÞÏ ãÇÊÊãäì æÔßÑÇ ãÑÉ ÃÎÑì

yasser.mad
2012-01-09, 18:16
ÃáÝ ÃáÝ ÔßÑ áß íÇ ÃÎÊí ranitta æÔßÑÇ Úáì ãÑæÑß æÇä ÔÇÁ Çááå äÌÏ ãä ÚäÏß ßá ÔíÁ íÝíÏäÇ æÇä ÔÇÁ Çááå íÚØíß ÑÈí ÞÏ ãÇÊÊãäì æÔßÑÇ ãÑÉ ÃÎÑì

ranitta
2012-01-10, 16:30
ÇáÚÝæ ÇÎí áã ÇÝÚá Óæì ÇáæÇÌÈ ....................ÇäÇ åäÇ Çä ÇÍÊÌÊäí ÇÓÇÚÏß Èßá ãÇ ÇÚÑÝå