مشاهدة النسخة كاملة : tout les gens qui ont bien compris la biochimie..entrez
bonjour tout le monde
j'ai une petite question et je souhaite que vous me répondiez
Alors,ma question concerne la liaison osidique,est-ce-que tout liaison osidique(1,6) entre 2 oses dans
un polyholoside toujours signifie la présence d'une ramification?si non,comment peut on
détérminer la ramification? MERCI D'AVANCE
saetam4ever
2012-01-07, 02:49
Normalment et je ne suis pas sure de ma reponce , une ramification c'est quand un ose et lié à 2 ose comme le cas de l'amylopectine il est formé par deux chaines
glu(a1-4)glu
et
glu(a1-6)glu
et la ramification se fait entre le 2eme glu de la 2eme chaine au niveau du carbone 1 et le 2eme glu de la 1ere chaine au niveau du carbone 6
L.Lawliet
2012-01-07, 02:50
normalment oui y a une ramification. sinon le polyosids sera lineaire (le cas de liaison 1-4 )
Normalment et je ne suis pas sure de ma reponce , une ramification c'est quand un ose et lié à 2 ose comme le cas de l'amylopectine il est formé par deux chaines
glu(a1-4)glu
et
glu(a1-6)glu
et la ramification se fait entre le 2eme glu de la 2eme chaîne au niveau du carbone 1 et le 2eme glu de la 1ere chaîne au niveau du carbone 6
donc c'est vrai que toute liaison (1,6) est une ramification!merci
normalment oui y a une ramification. sinon le polyosids sera lineaire (le cas de liaison 1-4 )
Et quelles sont les autres cas de ramification?merci beaucoup
le dextrane réserve bactérienne présente des liaison 1-6 et pas de ramification
la présence de l'isomalate dans l'amylopéctine signifie qu'il ya une ramification
le raffinose possède une liaison 1-6 c'est un trioloside pas de ramification
bon courage
le dextrane réserve bactérienne présente des liaison 1-6 et pas de ramification
la présence de l'isomalate dans l'amylopéctine signifie qu'il ya une ramification
le raffinose possède une liaison 1-6 c'est un trioloside pas de ramification
bon courage
Si on me demande dans un exercice d’écrire la formule d'un polyoside composé par ex de 4 oses le 2éme ose et le 3éme sont liés par une liaison osidique(1,6).Est-ce-que je fait la ramification ou non
SVP répondez moi l’examen sera pour demain
non vous ecrivez la structure sans ramification
Toufiik07
2012-05-13, 19:40
Il ya autre liaison osidique egalment , exp de la liaison entre l sucre pentose et la base azoter dans la chaine de l 'ADN
oui mais ma question concerne la liaison entre deux oses
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir