ÊÓÌíá ÇáÏÎæá

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Aidez moi, j'ai rien compris

amigo-amigo
2012-01-02, 20:33
ÇáÓáÇã Úáíßã æ ÑÍãÉ Çááå ÊÚÇáì æ ÈÑßÇÊå

Je suis un enseignant stagiaire de la langue française, demain j'entamerai le programme de la 5AP.....vu que je viens d'être recruté et que mes élèves n'avaient pas d’enseignant de français auparavant, donc vous imaginez la situation!!!!!! je suis complètement embarrassé, ne savant quoi faire !! A savoir que j'ai tant fait des révisions avec mes élèves....jusqu'à ce qu'ils ont appris quasiment les lettres de l'alphabet et la prononciation correcte..et blablabla......mais maintenant , après avoir lu hadak le soit disant "guide du maître" ou je ne sais quoi !!! je ne parviens pas à comprendre .....en principe, la première leçon d'expression orale, est la BD.... mais une fois consulter le livre....... makanche la BD qui est normalement programmée dans la répartition, et que les gravures se trouvent sur la page 08/09 ... euh! je n'ai trouvé que ".un lapin qui porte une affiche" za3ma hadi hia la BD? non je pense pas..... enfin je me demande si mon livre est expiré !!!!!! encore non, c'est une nouvelle version 2011/2012

help me please w jazakom allah alf kheir.
NB: excusez-moi pour les fautes de langue; je suis encore nouveau, et ça arrive à tout le monde de commettre des erreurs :rolleyes::rolleyes:

ÃÈæ ÇãÇäí
2012-01-02, 20:52
Il ne faut surtout pas se décourager .regarde en haut de cette page ,tu trouveras un titre A tout les nouveaux enseignants où j'ai mis tout ce qu'il faut pour travailler la 5 ap
http://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=732031

amigo-amigo
2012-01-02, 20:58
merci bcp monsieur

amigo-amigo
2012-01-02, 21:03
quoique votre fiche pédagogique ne correspond pas à mon livre !!! et c'est ça le problème

amigo-amigo
2012-01-02, 21:13
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lmoumnine win rakom

Barcelone 4
2012-01-02, 22:18
vous risquez d'etre une exeption parmi les stagiaires , en vu le cadre spatio-temporel auquel vous posez vos préoccupations !
dans ce cas la vous n'aurez d'occasion qu' à faire face devant votre inspecteur qui semble une superbe réfférence
bonne chance

amigo-amigo
2012-01-02, 22:39
vous risquez d'etre une exeption parmi les stagiaires , en vu le cadre spatio-temporel auquel vous posez vos préoccupations !
dans ce cas la vous n'aurez d'occasion qu' à faire face devant votre inspecteur qui semble une superbe réfférence
bonne chance

merci frérot, mais je ne peux pas lui contacter!!!! je n'ai pas de temps, et ce que je demande c'est uniquement le bout du fil" comme on dit en arabe !! et pour le reste; je vais essayer de m'en sortir ! ce sera facile
en tout cas, merci :)

amigo-amigo
2012-01-02, 22:42
je voudrais savoir s'il existe une leçon de BD dans le manuel scolaire de la 5AP, si oui, c'est sur quelle page? merci de me répondre mes amis

djfr
2012-01-02, 22:54
bonne chance

ÃÈæ ÇãÇäí
2012-01-03, 06:47
je voudrais savoir s'il existe une leçon de BD dans le manuel scolaire de la 5AP, si oui, c'est sur quelle page? merci de me répondre mes amis

oui il ya un dossier sur la bd mais sur le manuel scolaire non .il faut faire avec sinon fait le projet des métiers et suis le manuel comme la plupart des collègues qui n'ont pas trouvé la bd

amigo-amigo
2012-01-03, 15:43
salut 3amou "abou amani" je veux vous dire que rani bdit nakrah men domaine ta3 l'enseignement quoique je suis très motivé.....psq ce n'est pas le seul obstacle ta3 le programme qui me gêne; y a aussi d'autres raisons qui me découragent ...:/ :(

MOURAD4
2012-01-03, 19:55
Salem, j'ai bien lu les commentaires, voilà ce que je vous suggère :
Vu le niveau de vos élèves et votre motivation, vous n'avez qu'à suivre le manuel intégral, vous commencez par le projet 1 ( Les métiers ) , vous faites l'oral , puis la lecture compréhension, après les points de langues ( voc/gram/conj/ orth )
Le plus important, c'est que votre élève sera capable de lire , comprendre un petit texte et de répondre aux questions
C'est vous le maître à bord, il faut aller doucement mais sûrement.
Vous aurez inchallah de bons résultats.

ÃÈæ ÇãÇäí
2012-01-03, 20:14
Vu le niveau de vos élèves et votre motivation, vous n'avez qu'à suivre le manuel intégral, vous commencez par le projet 1 ( Les métiers ) , vous faites l'oral , puis la lecture compréhension, après les points de langues ( voc/gram/conj/ orth )
Le plus important, c'est que votre élève sera capable de lire , comprendre un petit texte et de répondre aux questions

Merci cher collègue MOURAD4 de ton intervention auprès de notre collègue mal au point .**

amigo-amigo
2012-01-03, 20:24

rabi yahfdek mon frère, barka allaho fik
vous m'avez bien répondu, votre réponse est précise ....j'en suis vraiment *******.
jazak allaho alf kheir

amigo-amigo
2012-01-03, 20:29
rabi yahfadkom kamel pour votre aide

MOURAD4
2012-01-03, 20:29
Bon courage et excellent parcours

adam100
2012-01-06, 13:19

Je suis un enseignant stagiaire de la langue française, demain j'entamerai le programme de la 5AP.....vu que je viens d'être recruté et que mes élèves n'avaient pas d’enseignant de français auparavant, donc vous imaginez la situation!!!!!! je suis complètement embarrassé, ne savant quoi faire !! A savoir que j'ai tant fait des révisions avec mes élèves....jusqu'à ce qu'ils ont appris quasiment les lettres de l'alphabet et la prononciation correcte..et blablabla......mais maintenant , après avoir lu hadak le soit disant "guide du maître" ou je ne sais quoi !!! je ne parviens pas à comprendre .....en principe, la première leçon d'expression orale, est la BD.... mais une fois consulter le livre....... makanche la BD qui est normalement programmée dans la répartition, et que les gravures se trouvent sur la page 08/09 ... euh! je n'ai trouvé que ".un lapin qui porte une affiche" za3ma hadi hia la BD? non je pense pas..... enfin je me demande si mon livre est expiré !!!!!! encore non, c'est une nouvelle version 2011/2012

NB: excusez-moi pour les fautes de langue; je suis encore nouveau, et ça arrive à tout le monde de commettre des erreurs :rolleyes::rolleyes:

C'est avec grand plaisir que j'ai lus ton message, pour un nouveau, ton français est plus qu'acceptable, correcte, tu respectes l’orthographe d’usage et tu emplois des termes précis, tes propos sont d’une cohérence parfaite et tu juxtaposes les mots dans un assemblage harmonieux et compréhensible. Je te félicite, je crois que tes élèves ont beaucoup de chance de t'avoir comme enseignant.
Mais……car il y a toujours un mais ah!ah!ah!
Evite les mots en arabe dans ton texte, on appel ce, écrire le français par l'arabe ou le contraire, cela dénature le texte même si tout le monde comprends. Cela suppose que tu n'arrives pas a trouver le mot que tu désirés écrire en français, tu utilises l'arabe pour palier a un manque … cela suppose aussi que ton vocabulaire n'est pas très riche. Ce qui n'est pas vrai. Moi je comprends que tu le fais par fantaisie linguistique. Tu risque d'attrapés une mauvaise habitude tu es prof maintenant hehehe .C'est juste un avis et je peux me tromper.

Quand on maîtrise une langue en peut facilement la transmettre. C'est ca le secret de l'enseignement

Je suis désolé de t'importuner Monsieur, je suis très mal placé pour te donner des conseils ;
Moi il me reste beaucoup de chemin à faire et beaucoup de choses a apprendre, qu'Allah nous viennent en Aide a tous.

Encore un fois Bravo. Et bon courage

Mes respects

amigo-amigo
2012-01-06, 14:26
[QUOTE=adam100;8481765]C'est avec grand plaisir que j'ai lus ton message, pour un nouveau, ton français est plus qu'acceptable, correcte, tu respectes l’orthographe d’usage et tu emplois des termes précis, tes propos sont d’une cohérence parfaite et tu juxtaposes les mots dans un assemblage harmonieux et compréhensible. Je te félicite, je crois que tes élèves ont beaucoup de chance de t'avoir comme enseignant.

Mais……car il y a toujours un mais ah!ah!ah!

Evite les mots en arabe dans ton texte, on appel ce, écrire le français par l'arabe ou le contraire, cela dénature le texte même si tout le monde comprends. Cela suppose que tu n'arrives pas a trouver le mot que tu désirés écrire en français, tu utilises l'arabe pour palier a un manque … cela suppose aussi que ton vocabulaire n'est pas très riche. Ce qui n'est pas vrai. Moi je comprends que tu le fais par fantaisie linguistique. Tu risque d'attrapés une mauvaise habitude tu es prof maintenant hehehe .C'est juste un avis et je peux me tromper.

Quand on maîtrise une langue en peut facilement la transmettre. C'est ca le secret de l'enseignement

Je suis désolé de t'importuner Monsieur, je suis très mal placé pour te donner des conseils ;

Moi il me reste beaucoup de chemin à faire et beaucoup de choses a apprendre, qu'Allah nous viennent en Aide a tous.

Encore un fois Bravo. Et bon courage

Mes respects

je suis admiratif de votre impressionnante faculté de comprendre les autres cher frère, et vous savez manier les mots sans maux !! et soyez sûr que vos conseils sont accepté à cœur ouvert comme on dit et vraiment je suis......euh ! je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je sens vis-à-vis à vos remarques et vos compliments... ! wellah :):):):):):) bref, j'ai bien apprécié votre commentaire. !!

bibicha
2012-01-06, 17:07
bsr ben perso avec les 5eme on a commencer dabord par la sequence des consignes car comme vous le savez la plus part des eleves ne comprennent pas souvent les questions d'un sujet pui pour la bd je ne pense pas que c'est en 5 eme mais plutot en 4eme enfin bon courage a toi

amigo-amigo
2012-01-06, 19:12
merci ma soeur

hamza yacine
2012-01-12, 20:07

je suis un enseignant stagiaire de la langue française, demain j'entamerai le programme de la 5ap.....vu que je viens d'être recruté et que mes élèves n'avaient pas d’enseignant de français auparavant, donc vous imaginez la situation!!!!!! Je suis complètement embarrassé, ne savant quoi faire !! A savoir que j'ai tant fait des révisions avec mes élèves....jusqu'à ce qu'ils ont appris quasiment les lettres de l'alphabet et la prononciation correcte..et blablabla......mais maintenant , après avoir lu hadak le soit disant "guide du maître" ou je ne sais quoi !!! Je ne parviens pas à comprendre .....en principe, la première leçon d'expression orale, est la bd.... Mais une fois consulter le livre....... Makanche la bd qui est normalement programmée dans la répartition, et que les gravures se trouvent sur la page 08/09 ... Euh! Je n'ai trouvé que ".un lapin qui porte une affiche" za3ma hadi hia la bd? Non je pense pas..... Enfin je me demande si mon livre est expiré !!!!!! Encore non, c'est une nouvelle version 2011/2012

Nb: Excusez-moi pour les fautes de langue; je suis encore nouveau, et ça arrive à tout le monde de commettre des erreurs :rolleyes::rolleyes:

Åä ÑÕíÏ ÍÓÇÈßã ÛíÑ ßÇÝ áÅÌÑÇÁ åÐå ÇáãßÇáãÉ. ÇáÑÌÇÁ ÅÚÇÏÉ ÊÚÈÆÉ ÍÓÇÈß

hamza yacine
2012-01-12, 20:11

je suis un enseignant stagiaire de la langue française, demain j'entamerai le programme de la 5ap.....vu que je viens d'être recruté et que mes élèves n'avaient pas d’enseignant de français auparavant, donc vous imaginez la situation!!!!!! Je suis complètement embarrassé, ne savant quoi faire !! A savoir que j'ai tant fait des révisions avec mes élèves....jusqu'à ce qu'ils ont appris quasiment les lettres de l'alphabet et la prononciation correcte..et blablabla......mais maintenant , après avoir lu hadak le soit disant "guide du maître" ou je ne sais quoi !!! Je ne parviens pas à comprendre .....en principe, la première leçon d'expression orale, est la bd.... Mais une fois consulter le livre....... Makanche la bd qui est normalement programmée dans la répartition, et que les gravures se trouvent sur la page 08/09 ... Euh! Je n'ai trouvé que ".un lapin qui porte une affiche" za3ma hadi hia la bd? Non je pense pas..... Enfin je me demande si mon livre est expiré !!!!!! Encore non, c'est une nouvelle version 2011/2012

Nb: Excusez-moi pour les fautes de langue; je suis encore nouveau, et ça arrive à tout le monde de commettre des erreurs :rolleyes::rolleyes:

Åä ÑÕíÏ ÍÓÇÈßã ÛíÑ ßÇÝ áÅÌÑÇÁ åÐå ÇáãßÇáãÉ. ÇáÑÌÇÁ ÅÚÇÏÉ ÊÚÈÆÉ ÍÓÇÈß

houda91
2012-01-14, 14:59
cher monsieur ; d'apres tout ce que tu viens de dire ; donc ce qui concerne la BD ;fait un petite récapitulation /OU Présentation : c-à-d définition -les eléments qui constituent la BD tels que :les bulles ;personnages...etc.c toutc pour qur les élèves sachent ce que veut dire une BDok.et puis tu commence directement avec le manuel. biensur monsieur que tu ne vas pas trouver quelques leçons dans le manuel ;ici c votre tour de chercher et faire une leçon qui marche avec le niveau de tes elèves.

tsunade
2012-01-14, 19:19
je peux vous envoyer les fiches de la 5AP.
vus le temps,evite de faire ll'expression oral et la lecture suivie et dirigée+ poème pourgagner du temps et avancer dans le programme.
voici monEmail:tsunadearono@yahoo.fr.
envoie moi un email pour que je puisse vous envoyer ce qu'il vous faut.
bonne chance à vous

amigo-amigo
2012-01-16, 09:04
je peux vous envoyer les fiches de la 5AP.
vus le temps,evite de faire ll'expression oral et la lecture suivie et dirigée+ poème pourgagner du temps et avancer dans le programme.
voici monEmail:tsunadearono@yahoo.fr.
envoie moi un email pour que je puisse vous envoyer ce qu'il vous faut.
bonne chance à vous

j'aimerais bien qu'on s'entraide
voici mon adesse
amigo_paxaÃÑæÈÇÓ yahoo . ÃÝ ÃÑ

tsunade
2012-01-16, 18:50
e vous ai envoyer tt les fiches par Email .

Si vous avez besoin d'autres documents , vous n'avez qu'à me le faire savoir.

bonne chance à vou

HAMMA ABBOUD
2012-01-17, 21:19
ils sont fous ces gens qui débarquent dans l'enseignement .faites tous sauf l'enseignement nous sommes tous devenus des ............

ÏãæÚ ÇáÝÑÍ
2012-01-18, 18:39
chère frère consulte le manuel scolaire de la 1ere année moyenne tu y trouves la BDbien détaillée.

amigo-amigo
2012-01-18, 20:18
merci bien pour votre générosité :)