zekraoui sousou
2011-12-25, 12:17
lمرحبـــــــــــــــا/ يااخوتي في الاسلام اريد من فضلكم ان تساعدوني في ايجاد بحث حول موضوع (ايجايبات القراءة او فوائدها يعني لها نفس المعني ) ويكون البحث باللغة الفرنسية .والمهم انا انتظر ردودكم ايها الاخوة الافاضل وباقرب الاجال وشكرااااااااااااااااااااااا.
بالتوفيق لك ان شاء الله يدخل عضو يقدم لك مساعدة
kiatisan
2011-12-28, 10:38
La lecture est l’activité de compréhension d’une information écrite. Cette information est en général une représentation du langage sous forme des symboles identifiables par la vue, ou par le toucher (Braille). D’autres types de lecture s’appuient sur d'autres formes de langages, par exemple celle de partitions de musique ou de pictogrammes.
D’autres acceptions du nom « lecture » ou du verbe « lire » s’« entendent » dans un sens plus large : lire les signes des temps
La lecture est apparue en même temps que l'écriture, c'est à dire, il y a environ 3500 ans. Il est inutile de préciser que l'écriture à connu de nombreuses et profondes évolutions ( papyrus, parchemins, lecture à voix haute, lecture personnel, imprimerie, hausse de l'alphabétisation, ebooks,... ). Lire est une chose essentielle dans notre monde contemporain et civilisé. Pourtant, depuis certaines années, cette noble activité a perdu de son importance, surtout auprès de la nouvelle génération. Nous verrons ici en quoi la lecture comporte de nombreux avantages et nous essaierons de convaincre les personnes à prendre goût à l'art, qu'est la lecture.
Lorsque nous faisons la simple remarque à certaines personnes de ne pas avoir ouvert un livre depuis plusieurs années ( oui, je vous assure il en existe, ce sont bien d'étranges spécimens ), ils trouvent comme prétexte de ne manquer de temps. Assurément, il est très difficile de lire rien qu'une vingtaine de minutes le soir au lieu de regarder une pseudo émission sans intérêt comme l'île de la tentation, pour n'en citer qu'une.
"Les livres coûtent trop cher", voici leur deuxième argument. Il est compréhensible que certaines individus ne prévoient pas le budget pour acquérir des livres en vue de l'inflation actuelle. Mais, cette proposition est simple à réfuter, en effet, ce n'est pas un prétexte suffisant pour ne pas lire, très cher. Je vous informe que l'on trouve des bibliothèques publiques où l'on peut trouver de nombreux ouvrages pour presque rien.
Maintenant, nous pouvons faire l'éloge des livres et par la même occasion, montrez comment les "anti-livres" passent à coté de plusieurs bienfaits. Tout d'abord, la culture passe énormément au travers des livres. On s'instruit, on apprend, on enrichi son vocabulaire... Tout cela peut permet plus d'aisance dans un dialogue et ainsi imposer une certaine classe. En outre, lire aide le lecteur à mieux se connaître et à mieux comprendre les autres et le monde qui l'entoure.
"Lire pour pouvoir vivre l'irréel", en lisant des histoires formidables, fantastiques on s'évade dans un autre univers. Ceci permet le développement de l'imagination, surtout chez les plus jeunes, mais aussi une ouverture d'esprit. En parcourant une œuvre, on peut être envahi par différentes sensations : rire, rêve, frisson, émotion, peur, etc...
D'autre part, l'aspect pratique du livre c'est qu'on peut l'emmener partout.
Enfin, pour ceux qui apprécie la lecture, lire est avant tout un plaisir !.
zekraoui sousou
2011-12-28, 15:50
اشكرك ياخي وادعي لك بدوام الخير والعافية واسال الله ان يجازيك على اعمالــــــــــــــــــك الصالحة و ينعمك بجنة الفردوس ان شاء الله والف شكر من الاخت سوسو الى الاخ الكريم
miral dji
2011-12-29, 12:26
الحمد لله لانك وجدت البحت
شكرا جزيلا للاخ عن المساعدة